ledjudju a écrit :
Kenshin. a écrit :
ou alors c'est comme le demenagement de Kalamazoo à Nashville, les taxes sont moins elevés dans le Montana et/ou les syndicats moins puissants
ça peut etre une raison effectivement,mais je croit pas que les mecs qui bossent chez gibson fassent beaucoup gréve!lol!Je sais pas si c'est propre au américains ou si ce n'est que sur ce site,mais j'ai jamais vu en France des gens aimer autant leur job et une si bonne ambiance de travail,la meme bonne odeur et la meme ambiance que n'importe quel atelier de lutherie,mais en plus gros
.
Salut,
J'ai lu et entendu que lorsque les Boss actuels Juszkiewicz et Berryman dans les années 85. Gibson n'est pas côté en bourse ces deux mecs possèdent le capital, peut être pas en totalité, là je ne sais pas.
Ce sont des amoureux de la marque et de la qualité, musiciens au moins pour un des deux.
Lorsqu'ils ont pris les rennes il y avait eu un arrêt de la prod, je ne sais pas si c'est une grève, si queld'un sait il pourra nous éclairer, le personel était démoralisé, la qualité et ll'image était au plus bas.
Dans les années 80, moi qui suis fan de la Les Paul depuis l'âge de 12 ans ou j'ai découvert Kiss ( en 77 ), j'étais malheureux parce que personne en France ne jouait Les Paul. Jamais jamais ni à la télé ni sur scène je ne voyais cette gratte ( sauf Trust merci Nono, et Téléphone ).
Donc ces 2 mecs ont relevé le chalenge et tenant un discours Qualité et côté marketing en faisant vibrer le côté historique de la marque.
Il parait que l'on a vu le Boss passer à le scie circulaire certaines grattes à peine assemblées manche corps, lors de contrôles qualités.
Cela a contribuer à redonner confiance et fierté aux employés, c'est ce qui se dit en tous cas.
Je suis fan...