Pour avoir eu deux Gibson Les Paul (une standard que j'ai échangé a Kerb contre une Heritage 535 et mon actuelle 59, l'ex d'Agatheblues), je dois dire que ce sont deux grattes magiques et même si je pense que dans certains cas, Gibson se "repose sur ses lauriers" en pensant que grace a son histoire passée, ils peuvent prendre leurs clients pour des truffes (je pensent aux prix pratiqués en France et tout particulierement au niveau de la finition sur les guitares de séries mais on ne va pas partir dans un débat que tout le monde connait :wink...
en effets, je trouve qu'il est honteux de devoir acheter une CS Historic pour pouvoir avoir des Gibson dignes des années 50 alors que ce sont des guitares de cette qualités en série que l'on attend de Gibson, qui est une entreprise géniale, entendons nous bien!
et c'est malheureusement a cause de cette baisse de qualité que Gibson est la cible de ragots divers et variés! en effet, si la marque fabriquait des instruments et traitait ses clients comme elle savait si bien le faire dans les 50's, les critiques n'auraient pas lieu d'être
quand a comparer les copies aux originales (mis a part Héritage ou Epiphone bien sur) , je pense que tout le monde peut affirmer que l'on ne paye pas la marque donc ces guitares sont naturellement moins chères (mais pas forcément de moins bonne qualité)