Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
plus puissant, plus haut medium, caractere plus moderne.
Dazed And Confused
C'est marrant parce que les avis sont plutôt contradictoire pour certains ils sonnent plus vintage que les burstbucker par exemple
arnaud.ret
on nous mentirait alors , pour moi qui utilise les 2 sets sur 2 guitares relativement proche, deja les 57 est moins puissant que le 490 et 498, mais moins haut medium, le son est bcp plus dense et je le trouve bcp plus precis aussi.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Dazed And Confused a écrit :
En 1990 y'avait quoi comme micro sur les LP Standard?

les 490R/498T on été introduits dans les 90's mais est-ce que cela a vraiment démarré en 1990?

ou alors c'était des "PAF like" dont je sais foutre pas le nom! Encore une fois, un petit mail à Gibson serait le bienvenu...ils répondent eux! enfin j'me comprends!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello les Les Paulistes, juste une toute petite question rapide :
Ou se trouve la Les Paul classic dans la gamme Les Paul ? A première vue, je ne vois pas bien la différence avec la Standard.

- C'est un truc spécial ? Si oui, avec quel objectifs? Réédition des ancien modèles au plus près des specs, vu le nom ?
- C'est une sur-standard ou une sous-standard ?

Merci !
denis a écrit :
Hello les Les Paulistes, juste une toute petite question rapide :
Ou se trouve la Les Paul classic dans la gamme Les Paul ? A première vue, je ne vois pas bien la différence avec la Standard.

- C'est un truc spécial ? Si oui, avec quel objectifs? Réédition des ancien modèles au plus près des specs, vu le nom ?
- C'est une sur-standard ou une sous-standard ?

Merci !

Salut Denis !
Au même niveau que la Standard ( parfois plus chère à une époque ).
La standard demeurant disons, plus "populaire"...

Les principales différences entre la Classic et la Standard résident dans les PU;
Niveau de sortie + élevé pour la Classic (490R/498T sans covers). Manche en général + fin (60's) et inlays jaunis sur certaines.
Absence d'inscription "Made in USA" à l'arrière de la tête sur les Classic
(comme sur les Historic).

Pour Info :
"...Dans les année 80' Chez Gibson, JT Riboloff avait constaté que parmi les commandes spéciales, nombreuses étaient celles spécifiant le manche plus mince associé à la Sunburst de 1960. Henry Juskieswicz (le patron) nota l'intérêt porté à l'une de ces guitares uniques au salon du NAMM, et pria Riboloff d'étudier une version de serie.
Celle-ci parut en 1990, sous le nom de Classic. Deux ans après on vit paraître la 60 Re-issue, une réédition de la sunburst de 1960.
Juskieswicz avait décidé que la classic devrait ce distinguer un peu du reste de la gamme aussi insista-t-il pour qu'on applique le logo 1960 sur la plaque de protection, soulignant ainsi la provenance du manche plus mince et de la tête de style vintage
."
denis
Hello Silverfox ! ;-)

Merci pour l'info, c'est super-clair.
Ca me parait bien tentant, tout çà...
Merci.
alex sound
pardon mais les PU de la classic sont des 496R et 500T sans couvercles
denis
alex sound a écrit :

Merci pour ces précisions.
alex sound a écrit :

Ooops ! Oui toutafé ! Je suis allé un peu trop vite
denis
Je ne t'en veux pas ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...