Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OfficialMilady
Aubertignac a écrit :
OfficialMilady a écrit :
Norlin inside...Maintenant je m'en taperais bien une de '80 quand même

Y'a d'excellentes pelles période Norlin.

Le soucis c'est que la production était assez aléatoire.

Y'en avait une de 1976 à Pigalle dans un shop pseudo vintage, bah elle doit toujours y être vu la daube que c'était.

Même la finition était digne d'une certaine marque coréenne que je ne citerai pas.

Aaa mais clair. Le seul soucis (et c'est pour ça que je n'avais pas sauté le pas quand j'avais trouvé une Custom '80) c'est qu'il faut vraiment pouvoir l'essayer. Loterie oblige...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
la benouze
GOLD TOP a écrit :
la benouze a écrit :
Les mecaniques de ma r9 merdouilles...
Je souhaite mettre des tonepros,lesquelles mettre?
TPKG3? TPK33?TPKB3? ...

merci!

voila celle la c'est des TPK et pour R9 R8 R7 modèle des années 50 en tout cas

a quoi correspond le G et le B?
BOPAPA30
GOLD TOP a écrit :
dans tout les cas BOPAPA tu as une les paul et c'est bien depuis que tu l'attends et elle est belle

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Koolkat
Pfff des mécas à blocage est-ce bien nécessaire ?
Je ne vois pas trop l'intérêt sorti des guitares à vibrato, l'accordage ne devrait pas bouger dans tous les cas avec des mécaniques classiques sur une LP ou alors il y a un autre problème.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Invité
Koolkat a écrit :
Pfff des mécas à blocage est-ce bien nécessaire ?
Je ne vois pas trop l'intérêt sorti des guitares à vibrato, l'accordage ne devrait pas bouger dans tous les cas avec des mécaniques classiques sur une LP ou alors il y a un autre problème.
Mais c'est claiiiiiiiiiiiiiiir
GOLD TOP
la benouze a écrit :
Les gars,z'avez lu mon message?

TPK G = tone pro kluson gibson

TPK B = tone pros kluson blocante

http://www.emma-music.com/bout(...)m=131
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
la benouze
Cool ça!
Enfin une vraie réponse et pas une réaction d'un mec qui sait pas et qui veut pas le montrer, mais qui en profite pour glisser une réponse inutile...

Je pensais qu'il y avait une question de diamètre mais non,juste de finition.

Merci!
GOLD TOP
la benouze a écrit :
Cool ça!
Enfin une vraie réponse et pas une réaction d'un mec qui sait pas et qui veut pas le montrer, mais qui en profite pour glisser une réponse inutile...

Je pensais qu'il y avait une question de diamètre mais non,juste de finition.

Merci!

une autre petite précision sur les mécaniques, il y en a certaines qui on une bague incorporé autour de la tige ou tu enroules la cordes ne pas les prendre parce qu'elle ne rentrerait pas dans les trous de la tete, pas compatible avec les historics.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
gabryhell94
Bah justement, en parlant de mécaniques lol (désolé de vous faire chier avec ça) la mienne qui est de 2009, une standard, est montée avec des mécas Grover autobloquantes. Je pige pas trop l'intérêt non plus, vu que même dessérées, la tenue d'accord est très bonne. Du coup comme je suis en train de les faire changer, je me demande si je devrais pas les remplacer par des mécas Gibson normales.
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
gabryhell94 a écrit :
Bah justement, en parlant de mécaniques lol (désolé de vous faire chier avec ça) la mienne qui est de 2009, une standard, est montée avec des mécas Grover autobloquantes. Je pige pas trop l'intérêt non plus, vu que même dessérées, la tenue d'accord est très bonne. Du coup comme je suis en train de les faire changer, je me demande si je devrais pas les remplacer par des mécas Gibson normales.

Si tout va avec ces mecas la, je vois pas pourquoi changer. On répare pas un truc qui fonctionne.

Enfin moi je dis ça, rab en fait.
uoxanax
gabryhell94 a écrit :

raaaaah l'interet de l'auto blocant c'est de ne pas enroulé la corde pendant 2 ans, tu vis au dos tu coince la corde et tu tourne a peine 1/2 tour juste de koi accordé c'est le principe. mais rien n'empêche d'enrouler et de ne pas serrer la vis du blocage aussi. et là ta pas besoin d'aller en racheter d'autre si c'est juste un des pas de vis a blocage qui merde, la mécanique grover reste une bonne mécanique elle va pas d'un coup se deroulé toute seul. tu te prend trop la tête avec ca !!! hooooo gabryhell !!
T0m_
  • Custom Top utilisateur
reçu ma Gibbie ce matin par UPS mais je n'ai pas pu en profiter encore.
Une Standard 2008, Cherry Burst.
La journée va être longue au taff
Rap>Rock
gabryhell94
T0m_ a écrit :
reçu ma Gibbie ce matin par UPS mais je n'ai pas pu en profiter encore.
Une Standard 2008, Cherry Burst.
La journée va être longue au taff

Et la soirée très courte....j'ai connu ça lol
Gratteux addict...qui s'assume!
jugejackson
gabryhell94 a écrit :

Si tu sais monter des cordes correctement, avec les mécaniques non-autobloquantes et que ton sillet ne la pince pas, tu n'as pas de problèmes de tenue d'accordage.
Tof the F*up guy
GOLD TOP a écrit :
la benouze a écrit :
Les gars,z'avez lu mon message?

TPK G = tone pro kluson gibson

TPK B = tone pros kluson blocante

http://www.emma-music.com/bout(...)m=131

t'es sur que c'est pas plutot

Couleur :
G = Green
B = Butterscotch

Le L = Locking (bloquante) a la fin de la reference modele
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...