Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Bah c'est une BFG Gary Moore, idem que les autres BFG mais avec un routing micro classique et un Lemonburst spécifique.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
la benouze
lol
Je connais parfaitement moore et il a évidemment des les paul vintage montées d'origine
Tu disais qu'il n'utilisait que des mecas vintage
Ce n'était qu'une boutade,mais tu as jugé bon de sortir ton exposé..Mais visiblement,sur ce topic,il y a pas mal de "prises de têtes" donc ça ne m'étonne pas que tu sois sur la défensive
Mais ce souci de mécaniques est archi récurrent
La preuve en ayant été faite...et les exemples sont légions.

J'ai appellé Didier Dubosq récemment et il m'a confirmé que beaucoup d'historic avait un souci de tenu de l'accord.
C'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé de changé mécaniques et sillet.
Le tune o matic également d'ailleurs...

Un ami a une reissue 58 et il a aucun souci.
Selon lui elle bénéficierai du nouveau systeme de réglage "pleck" de chez gibson.
Donc les modèles recents ne seraient pas "touchés" par ce souci d'accord...
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
Bah c'est une BFG Gary Moore, idem que les autres BFG mais avec un routing micro classique et un Lemonburst spécifique.

Haha, merci Aubertignac de m'aider, c'est vrais, je suis aveugle.

Non franchement je parle d'un point de vue technique et son...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Aubertignac
Joy83 a écrit :
Aubertignac a écrit :

Haha, merci Aubertignac de m'aider, c'est vrais, je suis aveugle.

Non franchement je parle d'un point de vue technique et son...

D'un point de vue technique : je t'ai répondu
Du point de vue du son, c'est une BFG, donc ça sonne strictement pareil qu'une BFG

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

GOLD TOP
la benouze a écrit :
@ GOLD TOP :tu as eu mon MP?

j'ai répondu
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aubertignac
la benouze a écrit :
lol
Je connais parfaitement moore et il a évidemment des les paul vintage montées d'origine
Tu disais qu'il n'utilisait que des mecas vintage
Ce n'était qu'une boutade,mais tu as jugé bon de sortir ton exposé..Mais visiblement,sur ce topic,il y a pas mal de "prises de têtes" donc ça ne m'étonne pas que tu sois sur la défensive
Mais ce souci de mécaniques est archi récurrent
La preuve en ayant été faite...et les exemples sont légions.

J'ai appellé Didier Dubosq récemment et il m'a confirmé que beaucoup d'historic avait un souci de tenu de l'accord.
C'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé de changé mécaniques et sillet.
Le tune o matic également d'ailleurs...

Un ami a une reissue 58 et il a aucun souci.
Selon lui elle bénéficierai du nouveau systeme de réglage "pleck" de chez gibson.
Donc les modèles recents ne seraient pas "touchés" par ce souci d'accord...

Tu chambres, je peux chambrer aussi non ?

Et j'ai JAMAIS dit que Gary Moore n'utilisait QUE des Kluson
J'ai dit qu'il en utilisait et que ça ne posait aucun soucis d'accord, y'a quand même une grosse nuance avec ce que tu écris.

Par contre le "pleck" concernant le frettage et en aucun cas les mécaniques, je vois pas bien le rapport entre le pleck et la tenue d'accord... En fait il n'y en a aucun pleck machine ou pas, si ta mécanique est défectueuse ou si tes cordes coincent dans ton sillet, c'est pas ça qui te fera tenir mieux l'accord...

On est pas mal ici à avoir des mécaniques d'origine sans AUCUN soucis de tenue d'accord pour info...

Les soucis d'accord, c'est dans 99% des cas des cordes mal montées ou qui sont pincées au niveau du sillet.

Encore une fois les mécaniques d'origine ne posent aucun soucis d'accord... Désolé d'insister.

Invité
Aubertignac a écrit :

Tu chambres, je peux chambrer aussi non ?
Sur G.com non, ca ne marche que dans un sens.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
J'ai aucun soucis d'accord avec ma 58 en tout cas.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
AUBER je n'ai pas de grover mais bien ça...tu t'en rappel plus

Ouais bah ce sont celles que tu avais plus ou moins mais en aged...[/quote]

c'est les memes sauf que celle la c'est des klusons et d'origines
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aubertignac
Joy83 a écrit :

Aucun soucis no plus sur mes R9.
Ce sont mes 8eme et 9eme Les Paul en mécanique "tulipe" et j'ai jamais eu non plus de soucis de tenue d'accord sur mes 7 premières....

Joe le Barbu
Citation:
Les soucis d'accord, c'est dans 99% des cas des cordes mal montées ou qui sont pincées au niveau du sillet.

J'serais assez d'accord avec ça, et ça s'étend a toutes marques confondues.

Même bien montées, les cordes mettent un certain temps a " s'ajuster ".

Mais de là a voir des mécas qui merdent... ok, ça peux arriver, mais... c'est pas banal.

J'ai eu quelques pelles marque "bidon", j'ai joué sur pas mal de pelles ( de marques bidons également ) appartenant a des potes, avec des mécas' bidon, et quand j'ai noté ce genre de soucis, c'était a cause du montage des cordes...
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
gabryhell94
Aubertignac a écrit :
Joy83 a écrit :

Aucun soucis no plus sur mes R9.
Ce sont mes 8eme et 9eme Les Paul en mécanique "tulipe" et j'ai jamais eu non plus de soucis de tenue d'accord sur mes 7 premières....

Tout à fait, d'ailleurs ma petite SG special faded, avec ses mécas tulipe super cheap tient très bien l'accord, que ça en est un total mystère.
Quand je vois Fernande, je bend.....je bend..... !!!
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
D'ailleurs puisqu'on parle de mécaniques, je n'ai aucune confiance dans les autobloquantes, ça se pète, ça casse les cordes et donc ça me casse les couil.......les pieds quoi ! De bonnes vieilles mécaniques d'origine, si le sillet n'est pas de la brave merde 100% plastoc (et encore) et si les cordes sont correctement montées, je vois pas pouquoi ça ne tiendrait pas l'accord.
Enfin, je dis ça, je dis rien !
Edit : des grover, il y en a aussi qui ne sont pas autobloquantes.
gabryhell94
fbourgeteau a écrit :
Actuellement j 'ai quand même eu un coup de coeur sur la Florentine quand je

suis rentré dans le magasin..vraiment Belle.

Après des vieilles planches à l 'acajou séché des années folles avec une table en érable plat et une résonnance digne de Lynyrd Skynyrd en plein été 73..

tu peux pas lutter.

Rien que le premier riff explose de partout ...les notes sont des odes au jack daniel 's et la poudre de Colombie quand c' est pas aux pétasses totalement dévouées à une sexualité liberée et permanente.

L 'ouvrier ne peux pas lutter..

(ne veux plus lutter)

il reprend ses pentatoniques car le capitalisme et la débauche de moyens ne produiront jamais le talent d' un Hendrix ou d'un Slash sans travail.

Je sais pas ce que tu fumes, mais j'en veux
Invité
C'est une china girl ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...