Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
Joe le Barbu a écrit :
GOLD TOP a écrit :
non mais lui il ne veut plus de mécaniques gibson monté avec les R9.

Si j'ai bien compris, il ne veux pas les Grovers auto bloquantes ( les métalliques ?? Ils mettent ça sur les pelles ? ).

Clair que les méca tulipes sont plus belles ;-)
J'en ai trouvé ( pas des vraies mais... )pour ma pelle ( la réstorée )

ça a changé radicalement la tête

Et surtout ça fait 50 ans que des Gibson Les Paul sont jouées par les plus grands sur scène et en studio avec ces mécaniques. Si ça convient à Slash au hasard sur ses Les Paul vintage, je pense que ça peut nous convenir également.

c'est clair
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aubertignac
GOLD TOP a écrit :
Joe le Barbu a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Si j'ai bien compris, il ne veux pas les Grovers auto bloquantes ( les métalliques ?? Ils mettent ça sur les pelles ? ).

en fait lui il se plaint d'avoir du jeux sur les mécaniques montées d'origine sur sa R9 donc il veut les changés pour mettre les memes modèles mais qui n'ont pas de bleme...

j'avoues que celle d'origine font vraiment mécaniques de bas de gamme, merde j'ai mis des klusons sur la mienne, mais alors ça n'a rien a voir tu sens que c'est de la bonne came

Tu as mis des Grover sur la tienne.
Enfin je persiste : même si les Grover sont excellentes, c'est pas indispensable loin de là... Y'a pas de vibrato sur une Les Paul, donc monter un jeu autre que les mécas d'origine, ça ne sert pas à grand chose.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Joe le Barbu a écrit :
GOLD TOP a écrit :

en fait lui il se plaint d'avoir du jeux sur les mécaniques montées d'origine sur sa R9 donc il veut les changés pour mettre les memes modèles mais qui n'ont pas de bleme...

j'avoues que celle d'origine font vraiment mécaniques de bas de gamme, merde j'ai mis des klusons sur la mienne, mais alors ça n'a rien a voir tu sens que c'est de la bonne came

Tu as mis des Grover sur la tienne.
Enfin je persiste : même si les Grover sont excellentes, c'est pas indispensable loin de là... Y'a pas de vibrato sur une Les Paul, donc monter un jeu autre que les mécas d'origine, ça ne sert pas à grand chose.

euh ça bug la je n'ai pas de grover sur la mienne hein et encore moins d'autoblocante
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Moi j'aime bien ui:

Surtout avec ce genre de "patine" ça le fait bien.

C'est d'ailleurs plus le look qui m'attire que le gain réel que ça apporte.

Ma LP Studio et ma LP Page sont montées avec ces mécaniques (celles de la Studio ont été changées) => elle ne tiennent pas mieux ni moins bien l'accord que mes R9 en mécaniques tulipes.

la benouze
Aubertignac a écrit :

Et surtout ça fait 50 ans que des Gibson Les Paul sont jouées par les plus grands sur scène et en studio avec ces mécaniques. Si ça convient à Slash au hasard sur ses Les Paul vintage, je pense que ça peut nous convenir également.

oui...sauf pour Page... ...et tant d'autres...
c'est sur avec l ' endorssement tout a changé , mais a l'époque,il fallait optimiser les instruments!
Aubertignac
Page est en effet parmi ceux qui utilisent des Grover.

Enfin je vais voir Gary Moore à chaque fois qu'il passe à Paris dont la dernière fois en novembre 2008 à l'olympia, il joue sur scène avec ses LP vintage à mécaniques d'origine, et il n'a aucun soucis de tenue d'accord (sinon tu penses bien qu'il serait passé en Grover depuis un bail).

Je persiste donc à dire que ton soucis de mécanique est un soucis isolé.

la benouze
Aubertignac a écrit :

Je persiste donc à dire que ton soucis de mécanique est un soucis isolé.

oui,moi,Page et Moore...donc ça va...ouf!!
GOLD TOP
AUBER je n'ai pas de grover mais bien ça...tu t'en rappel plus

[/quote]
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
GOLD TOP a écrit :
AUBER je n'ai pas de grover mais bien ça...tu t'en rappel plus

[/quote]

Ouais bah ce sont celles que tu avais plus ou moins mais en aged...

Aubertignac
la benouze a écrit :
Pour le coup,c'est raté...

http://media.photobucket.com/i(...)d.jpg

http://images.google.fr/imgres(...)m%3D1

Faut penser a changer tes lorgnons...(humour)
ou mettre payer plus chère pour avoir une place devant...lol

Loupé, Greeny il l'a vendue depuis 2006, donc il ne risquait pas de jouer avec en novembre 2008

Une autre de ses pelles vintage :

Ta vanne aurait pu marcher si tu avais trouvé une de ses '59 encore en sa possession et montée en Grover.

On continue ?

Pour ta culture personnelle :

Avec Greeny à gauche qu'il n'a plus... Les autres sont montées en quoi ?

Ne me remercie pas

Mais même sur ses guitares récentes, il se contente des mécaniques d'origine

Donc bref, qui a besoin de lunettes ?..

Joy83
  • Custom Top utilisateur
Sa vaut quoi cette guitare ?

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Aubertignac
Bah c'est une BFG Gary Moore, idem que les autres BFG mais avec un routing micro classique et un Lemonburst spécifique.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...