OfficialMilady a écrit :
Info pour Jugejacksonfive...
J'ai monté les Treble Bleed gentillement offerts par l'Agent_Gibs. Effectivement, on note une différence assez impressionnante en baisant le volume de la guitare. Le son est moins "étouffé" et garde un bonne définition dans les aigues.
En clair, quand on baisse fortement le volume sans les "bidules" montés, on a l'impression d'avoir uniquement les 3 cordes graves qui sonnent dans l'amplar et les autres en unplugged. Avec les "machins" montés, c'est les 6 qui sonnent. (pour ceux qui ont pas captés)
Il est également plus aisé de trouver le fameux "sweetspot" (Private joke). Plus précisément, passer d'un son crunch à un son clair avec le volume de la guitare tout en gardant une définition dans les aigus. Les tones sont également devenus plus efficaces.
Dernier point important : Si on met tout à fond, on a un poil de brillance supplémentaire. (à confirmer car l'Agent ne l'avait pas remarqué)
Comme j'ai lu que les Treble Bleed te semblaient inutiles, je me suis permis de te dire le contraire.
Inutile ? T'as lu de travers, excuse moi de te reprendre, ne vois rien de méchant là dedans, c'est bien utile lorsque c'est monté correctement sur le potard de volume, c'est ça que je disais à Gibs.
J'en ai sur mes deux Telecaster et je suis de ton avis que l'on découvre des possibilités sonores nouvelles.