Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
OfficialMilady a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Z'êtes graves les mecs

Alors tu as trouvé ce que signifie VM Agent
alezbreizh
J'ai reçu mon "Beauty of the Burst" ce week-end et depuis, page après page, j'hallucine littéralement...C'est de la drogue dure ce bouquin...

Je vous laisse...j'y retourne
Le ban c'est moche.
GOLD TOP
Joy83 a écrit :
Bon, j'viens de tester mon attenuateur, j'ai pu pousser les lampes sans exploser les vitres de chez moi.

Franchement j'adore le son, le micro manche sonne gras, baveux un peu brouillon, j'adore. Par contre le micro chevalet j'sais pas... j'aime bien mais j'suis pas fan fan.

Je ne sais plus... sur ma R8 c'est un BB1 en manche et BB2 en chevalet c'est ça ?
Je ferais une vidéo.

oui oui exact...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Jelly a écrit :
Quelqu'un a déjà testé la Duane Allman Signature ?

Personne ?
voodoonightmare
[quote="gabryhell94"]

c'est l'epiphone slash , c'est quoi les micros: alnico II pro ? Au dela du fait qu'elle joue bien je trouve le son assez proche de l'original et j'ai un UX1 donc je sais de quoi c'est capable

Je demande ça vu que je me demande avec quel micro updater ma Ls. et j'aime assez son grain .
RK rule's
mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Joy83 a écrit :
Bon, j'viens de tester mon attenuateur, j'ai pu pousser les lampes sans exploser les vitres de chez moi.

Franchement j'adore le son, le micro manche sonne gras, baveux un peu brouillon, j'adore. Par contre le micro chevalet j'sais pas... j'aime bien mais j'suis pas fan fan.

Je ne sais plus... sur ma R8 c'est un BB1 en manche et BB2 en chevalet c'est ça ?
Je ferais une vidéo.

Pour info:

Burstbucker™ 1
(IM57A-NH) is slightly underwound, with medium "vintage" output, and works well in both bridge and neck positions.

Burstbucker™ 2
(IM57B-NH) is wound in the range of Gibson's '57 Classic, with slightly hotter "vintage" output than the BurstBuckerT #1, and works well in the bridge position with a BurstBuckerT #1 in the neck position.

Burstbucker™ 3
(IM57C-NH) is slightly overwound, with hotter output, and works well in the bridge position with a BurstBucker™ #2 in the neck position.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
Jelly a écrit :
Jelly a écrit :

Personne ?
Ca semble être une Reissue aged et sur laquelle il manque 3 vis.
OfficialMilady
Info pour Jugejacksonfive...

J'ai monté les Treble Bleed gentillement offerts par l'Agent_Gibs. Effectivement, on note une différence assez impressionnante en baisant le volume de la guitare. Le son est moins "étouffé" et garde un bonne définition dans les aigues.

En clair, quand on baisse fortement le volume sans les "bidules" montés, on a l'impression d'avoir uniquement les 3 cordes graves qui sonnent dans l'amplar et les autres en unplugged. Avec les "machins" montés, c'est les 6 qui sonnent. (pour ceux qui ont pas captés)

Il est également plus aisé de trouver le fameux "sweetspot" (Private joke). Plus précisément, passer d'un son crunch à un son clair avec le volume de la guitare tout en gardant une définition dans les aigus. Les tones sont également devenus plus efficaces.

Dernier point important : Si on met tout à fond, on a un poil de brillance supplémentaire. (à confirmer car l'Agent ne l'avait pas remarqué)

Comme j'ai lu que les Treble Bleed te semblaient inutiles, je me suis permis de te dire le contraire.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Koolkat
OfficialMilady, quand tu dis que tout à fond on a aussi plus de brillance çà fait un peu comme la position "tonalité bypassée" sur une esquire ?
Je me laisserais bien tenter mais je suis vraiment nul le fer à souder à la main.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Invité
Koolkat a écrit :
OfficialMilady, quand tu dis que tout à fond on a aussi plus de brillance çà fait un peu comme la position "tonalité bypassée" sur une esquire ?
Je me laisserais bien tenter mais je suis vraiment nul le fer à souder à la main.
Franchement ca prend 3 secondes à souder !
Si tu veux je t'en envois des TB, t'as juste à les souder dans ta pelle après.
jugejackson
OfficialMilady a écrit :
Info pour Jugejacksonfive...

J'ai monté les Treble Bleed gentillement offerts par l'Agent_Gibs. Effectivement, on note une différence assez impressionnante en baisant le volume de la guitare. Le son est moins "étouffé" et garde un bonne définition dans les aigues.

En clair, quand on baisse fortement le volume sans les "bidules" montés, on a l'impression d'avoir uniquement les 3 cordes graves qui sonnent dans l'amplar et les autres en unplugged. Avec les "machins" montés, c'est les 6 qui sonnent. (pour ceux qui ont pas captés)

Il est également plus aisé de trouver le fameux "sweetspot" (Private joke). Plus précisément, passer d'un son crunch à un son clair avec le volume de la guitare tout en gardant une définition dans les aigus. Les tones sont également devenus plus efficaces.

Dernier point important : Si on met tout à fond, on a un poil de brillance supplémentaire. (à confirmer car l'Agent ne l'avait pas remarqué)

Comme j'ai lu que les Treble Bleed te semblaient inutiles, je me suis permis de te dire le contraire.

Inutile ? T'as lu de travers, excuse moi de te reprendre, ne vois rien de méchant là dedans, c'est bien utile lorsque c'est monté correctement sur le potard de volume, c'est ça que je disais à Gibs.
J'en ai sur mes deux Telecaster et je suis de ton avis que l'on découvre des possibilités sonores nouvelles.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
C'est pas mal comme truc... j'vais essayé d'en trouver.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Koolkat
Citation:
Koolkat a écrit :
Franchement ca prend 3 secondes à souder !
Si tu veux je t'en envois des TB, t'as juste à les souder dans ta pelle après.

Si tu voyais les immondes soudures que je fais tu ne dirais pas çà, et avec le stress de souder dans ma guitare => tremblote et compagnie garantis, as-tu des samples avant/après dans les mêmes conditions pour se faire une idée précise ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Jelly a écrit :

Ca semble être une Reissue aged et sur laquelle il manque 3 vis.

Effectivement l'originale est une 59 , elle doit donc être assez proche d'une R9 j'imagine.
La question se situe sur les éventuelles différence avec une R9 "de série", quels micros etc, et si ces différences justifient la différence de prix.
D'où l'intérêt de savoir si quelqu'un l'a testé, voir comparé avec une R9 .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...