Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Ca confirme aussi que les Gibson CS sont entièrement assemblées à la main et composées des meilleurs matériaux
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Aubertignac a écrit :
Ca confirme aussi que les Gibson CS sont entièrement assemblées à la main et composées des meilleurs matériaux

Oui enfin je suis pas certains que le discours du Monsieur est complètement à jour
Citation:
« C'est très simple, nous sommes les meilleurs. De la qualité des bois au travail de lutherie, en passant par la précision du montage et les finitions ! Un travail dont les fondements techniques n'ont pas évolué depuis cinquante ans ! »

Je ne dis pas que c'est pas bon, ni que les CS ne sont pas des instruments de qualités en bon amoureux des Gibs mais aujourd'hui avec certaines productions notamment japonaises je sais pas si le "c'est très simple, nous sommes les meilleurs" est raisonnable. Je suis pas là pour lancer un vieux débat et c'est pas la question, juste une réflexion personnelle
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Invité
Aubertignac a écrit :
CS ou pas, y a que la découpe du bois qui est automatisée
jugejackson
Aubertignac a écrit :

Ca confirme surtout qu'il faut avoir un regard critique sur les articles de presse.
yanissdm
Licks a écrit :
Aubertignac a écrit :

Oui enfin je suis pas certains que le discours du Monsieur est complètement à jour
Citation:
« C'est très simple, nous sommes les meilleurs. De la qualité des bois au travail de lutherie, en passant par la précision du montage et les finitions ! Un travail dont les fondements techniques n'ont pas évolué depuis cinquante ans ! »

Je ne dis pas que c'est pas bon, ni que les CS ne sont pas des instruments de qualités en bon amoureux des Gibs mais aujourd'hui avec certaines productions notamment japonaises je sais pas si le "c'est très simple, nous sommes les meilleurs" est raisonnable. Je suis pas là pour lancer un vieux débat et c'est pas la question, juste une réflexion personnelle

Tout à fait d'accord. C'est la raison pour laquelle je me demande ce que serait l'article aujourd'hui en 2010. J'ai aussi été très urpris des propos du gars, c'est bien qu'il ait confiance en lui, mais vu ce que j'entends et ce que j'ai déjÀ vu chez Gibson, il y a de quoi rire aujourd'hui.
Aubertignac
Bah j'ai testé une autre marque proposant des Les Paul, et si j'ai beaucoup "ri" ensuite en retrouvant mes guitares, ce n'était pas trop au sujet de mes Gibson.

Aucune de mes 4 Les Paul ne présente de défaut de finition, j'en ai eu une dizaine, et même chose, jamais eu le moindre truc à relever à ce niveau là.

Alors de deux choses l'une :
1) j'ai eu beaucoup de bol, j'ai eu les seules 10 guitares ne présentant pas de défaut... J'en doute fortement.
2) les défauts de finition chez Gibson sont marginaux, et en conséquence sont négligeables. Ca me semble plus plausible.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
Je joue aussi bien sur du made in Korea, USA, Japan donc il m'arrive d'etre trés peu regardant sur les finitions; le plus important étant que je me sente à l'aise dessus et qu'elle sonne. J'ai surement une expèrience bcp moins importante que certains ici qui , à les entendre, detiennent la vérité mais je suis tjrs arrivé à la conclusion que les Gibson CS apportait un plus qu'on ne retrouve pas ailleurs ( constation faite aussi pour les Fender CS) . Alors on peut discuter du prix prohibitif de certains modeles mais je pense que ce savoir-faire a un prix. Libre à chacun de le mettre ou pas mais dire que c'e'st usurpé maintenant face à la concurrence asiatique, c'est faire preuve de mauvaise foi ou d'une totale ignorance car les détracteurs n'ont pt etre jamais fait cette comparaison.
BeaTniK
  • Special Total utilisateur
En même temps le patron de l'usine va pas sortir: "on sort des bouses fait avec de la merde et on trouve aussi bien avec du made in xxxxx pour 2x moins cher..."
il vend ses produits... qui sont loin d'être des bouses en passant.
peace
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
lostever a écrit :
Libre à chacun de le mettre ou pas mais dire que c'e'st usurpé maintenant face à la concurrence asiatique, c'est faire preuve de mauvaise foi ou d'une totale ignorance car les détracteurs n'ont pt etre jamais fait cette comparaison.

Avant tout je suis un Gibs lover et quand j'ai évoqué l'article, ou plutôt la réponse du Monsieur ce n'est pas pour polémiquer comme je l'ai dit.
Bien entendu on est face un discours commercial, c'est tout à fait normal je suis entièrement d'accord puis si ces fameux modèles Gibs ont été repris, copiés on ne sait combien de fois il y a bien une raison.
Pour justement avoir fait la comparaison, ( j'ai eu de la Navigator nottament donc pas de la lutherie de bas étage, quelque chose de vraiment comparable) je trouve justement à l'inverse que c'est se voiler la face en 2010 que de ne pas prendre en compte les autres productions valable.

J'ai peut être mal formulé mon discours tout à l'heure, mais je serai curieux d'entendre la réponse à la même question avec les quelques années qu'il y a eu depuis l'interview. Et si moi même je continue à jouer sur Gibs aujourd'hui c'est bien pour une sensation que je n'ai pas trouver ailleurs.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
alex sound
étonnant une réissue avec tout des configurations différentes ;
mais dans le lot , y en a des pas mal du tout .
alex sound
C est étonnant de mettre sous la même dénomination (HITORIC 55 ) , des modéles avec des humbuckers , d autres avec des P90 . des têtes standard et d autres custom avec le diamand eclaté .
pour moi les reuissues sont "cadrées" comme gamme ...
NON ?
FunkPunk
T'as pas du comprendre la description en anglais du site. Les GT sont comme les Standards de 55, les burst sont comme les 55 modifiées dans les 60's et 70's pour avoir les specs des 59 et les Custom sont comme les Custom de 55.
alex sound
ça commence à faire compliqué ...
moi qui suis nul en anglais
merci pour la traduction/éclaircissement , j ai encore du boulot sur l histoire des modéles .

edit:je viens de cliquer sur un modele et là on a un petit texte qui confirme vos dires ; merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...