Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :
Des avis sur ca ?

Ai vu des vidéos sur youtube ca à l'air pas mal.

Oublie ... gadget inutile avec un grain plutôt à chier qui vante une caractéristique qu'une pédale de drive digne de ce nom se doit de t'offrir de toute façon.
poluxsalvaterra
jugejackson a écrit :
enfin il parait parce que vu ce qui s'est passé au NAMM 2010, on peut avoir de sérieux doute concernant les modèles d'entrée de la gamme Gibson

Quesqu'il s'est passé ?
Joe le Barbu
jugejackson a écrit :

(enfin il parait parce que vu ce qui s'est passé au NAMM 2010, on peut avoir de sérieux doute concernant les modèles d'entrée de la gamme Gibson).

Z'y va...aboule du concret... ( des sources sures si possible )

Nan parce qu'il y en a marre d'entendre des "on dit..."

Et moi je passe pas mon temps sur le net...
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
Agent_Gibs a écrit :
Euh non les repères de touche sont en vrai celluloïd. :mdr:

Absolument , et ça a toujours été le cas, Gibson n'a jamais tué de coquillage pour fabriquer ses guitares, on peut d'ailleurs souvent voir sur de vieilles LP vintage que les repères ont légèrement rétréci avec le temps.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jugejackson a écrit :
vigier91 a écrit :
salut a tous,

encore et toujours des questions sur la R8, j'ai vu sur une photo sur le net une étiquette dans l'étui de couleur pourpre d'origine (custom shop) ''gibson made in canada''???

source: http://img34.imageshack.us/img(...)e.jpg

savez vous ou est fabriquée cette gratte?

les touches sont elles en vrai nacre??

une autre p'tite remarque, dommage que sur la tête de la gratte, il n'y est pas la plaque avec la gravure ''standard''

C'est l'étui qui est "made in Canada", les Gibson sont "made in USA" (enfin il parait parce que vu ce qui s'est passé au NAMM 2010, on peut avoir de sérieux doute concernant les modèles d'entrée de la gamme Gibson).

OK, donc si c'est fabriqué aux usa, c'est a nashville?? il me semble avoir lu quelque par que d'après le N° de série de la gratte, on peut savoir si c'est a Nashville ou Kalamazoo
numero27 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Euh non les repères de touche sont en vrai celluloïd. :mdr:

Absolument , et ça a toujours été le cas, Gibson n'a jamais tué de coquillage pour fabriquer ses guitares, on peut d'ailleurs souvent voir sur de vieilles LP vintage que les repères ont légèrement rétréci avec le temps.

??? que les repères soit en nacre ou en plastoc, de toutes manières, ce ne sont pas les repères qui vont travailler mais le bois dans tous les cas
Joy83
  • Custom Top utilisateur
LondonFuzz a écrit :
Joy83 a écrit :
Non les gars, APH1 de 86 a un niveau de sortie plus élever. Désolé si vous êtes incultes.

Avec tous les boosters dispos sur le marché, la différence perd un peu en pertinence.

Et puis on dit "plus élevé", désolé si t'es pas scolarisé

Haha merci, j'ai bien ri... Surtout que tu t'enfonce.

Inculte : Qui n'a aucune culture intellectuelle: Il est complètement inculte (ignare, ignorant; cultivé, érudit, lettré).
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
Joy83 a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Joy83 a écrit :
Non les gars, APH1 de 86 a un niveau de sortie plus élever. Désolé si vous êtes incultes.

Avec tous les boosters dispos sur le marché, la différence perd un peu en pertinence.

Et puis on dit "plus élevé", désolé si t'es pas scolarisé

Haha merci, j'ai bien ri... Surtout que tu t'enfonceS.

Inculte : Qui n'a aucune culture intellectuelle: Il est complètement inculte (ignare, ignorant; cultivé, érudit, lettré).

Oui oui.

Ça va à l'école ?

Joy83
  • Custom Top utilisateur
Bah oui mieux que toi apparemment...

"plus élevé." Haha
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
Joy83 a écrit :
Bah oui mieux que toi apparemment...

"plus élevé." Haha

Oui, on écrit "plus élevé" quand il s'agit d'un masculin singulier Et oui, tu t'enfonces, avec "s" à la fin
numero27
vigier91 a écrit :

??? que les repères soit en nacre ou en plastoc, de toutes manières, ce ne sont pas les repères qui vont travailler mais le bois dans tous les cas

Hé bien non ! cette matiere plastique retrécie avec le temps, là ou c'est le plus flagrant c'est sur les mecaniques tulipe des vieilles LP. (c'est marrant comme on me contre a chaque fois que je dis qque chose, pourtant si j'étais pas renseigné je la bouclerai)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Aubertignac a écrit :

C'est vrai, j'ai juste testé divers Bare Knukle, des Wolfetone, des Timbuckers, des Antiquity, etc... En plus des 57C ou 57C+, BB1&2... Bref trois fois rien.

Tu peux develloper un peu, çà m'interresse (ici ou sur un autre topic si tu veux)
numero27 a écrit :
vigier91 a écrit :

Hé bien non ! cette matiere plastique retrécie avec le temps, là ou c'est le plus flagrant c'est sur les mecaniques tulipe des vieilles LP. (c'est marrant comme on me contre a chaque fois que je dis qque chose, pourtant si j'étais pas renseigné je la bouclerai)

ok

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...