Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
didourock
vigier91 a écrit :
vigier91 a écrit :
alex sound a écrit :
: l une est chambered , l autre pleine .Et cela apporte une plus forte projection à vide (le chambrage ) , c est incroyable même ce que ça résonne à vide , on dirait "presque" une petite accoustique , et je savais pertinament que la R8 enverrait moins à vide et cela est confirmé .
:

salut,
je pensais que la r8 du custom shop n'etait pas chanbered!?!

il ne dit pas ça je crois.
dans son cas, la R6 est pleine, et la Classic est chambered, et envoie plus à vide.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
alex sound
oui , c est la classic qui est chambered , la 58 est pleine
la benouze
En parlant de micro pour nos "chères" Les Paul,je vends deux PAF's (Lollar et Peter Florance)
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que chaque micro a ses qualités et que c'est très subjectif!
Ça change beaucoup de chose en tout cas
ah, ok pour la R8 non chambered, c'est moi qui n'avais pas compris ouf

merci
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Non les gars, APH1 de 86 a un niveau de sortie plus élever. Désolé si vous êtes incultes.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
salut a tous,

encore et toujours des questions sur la R8, j'ai vu sur une photo sur le net une étiquette dans l'étui de couleur pourpre d'origine (custom shop) ''gibson made in canada''???

source: http://img34.imageshack.us/img(...)e.jpg

savez vous ou est fabriquée cette gratte?

les touches sont elles en vrai nacre??

une autre p'tite remarque, dommage que sur la tête de la gratte, il n'y est pas la plaque avec la gravure ''standard''
MusiCall
Salut, désolé de couper la discussion mais quelqu'un peut-il me faire un petit topo sur le "type de LP", sans rentrer dans les détails (ou si, avec détails si vous avez la motivation).

On m'a parlé de "studio, standar, classic, deluxe"
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
vigier91 a écrit :
salut a tous,

encore et toujours des questions sur la R8, j'ai vu sur une photo sur le net une étiquette dans l'étui de couleur pourpre d'origine (custom shop) ''gibson made in canada''???

Oui l'étui c'est made in Canada.

Elle sort du Custom Shop Gibson, USA.

Oui.

une autre p'tite remarque, dommage que sur la tête de la gratte, il n'y est pas la plaque avec la gravure ''standard''
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
hugo_fray
Doux rêve...

les repères sont en plastoc'.
Avec une colle jaune au dos des repères pour donner cet aspect "vieilli"...
Je l'ai vu de mes yeux vu...

C'est tout Gibson .
Ce qui est grave c'est que malgré le fait que il y ai des incohérences inadmissibles dans la fabrication,ces grattes sonnent quand même...
Invité
Euh non les repères de touche sont en vrai celluloïd. :mdr:
Joe le Barbu
MusiCall a écrit :
Salut, désolé de couper la discussion mais quelqu'un peut-il me faire un petit topo sur le "type de LP", sans rentrer dans les détails (ou si, avec détails si vous avez la motivation).

On m'a parlé de "studio, standar, classic, deluxe"

Sacré GOOGLE

http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)_Paul

Une bonne explication que m'a donné Aubertignac entre une Reissue ( rééditions de pelles des années 57/58/59/60 ) et une Classic actuelle

Citation:
En fait la Standard a changé complétement de positionnement dans la gamme Gibson Les Paul depuis quelques années.

Auparavant, c'était un instrument assez traditionnel et proche des LP Vintage. Mais avec le temps et avec la concurrence de Fender qui continuellement modernise sa Stratocaster, Gibson a décidé de répliquer en imposant lui aussi sa philosophie, son standard... Rôle dévolu à la LP Standard, ça ne s'invente pas

De ce fait, la guitare a beaucoup évolué ces dernières années : électronique grandement actualisée, mécaniques à blocage, abandon des micros 490R/498T pour des Burstbuckers, prise bloque jack, etc... C'est devenu une Les Paul moderne, qui a corrigé (presque) tous les petits défauts de la version originale (même le poids !) pour bien s'encrer dans son époque.

Mais les musiciens sont conservateurs et ça n'a pas plu à tout le monde. Au fur à mesure des évolutions de la Les Paul Standard, beaucoup de clients ont commencé à gueuler, en particulier sur les forums US.

La Les Paul Standard amenait de nouveaux clients, mais rebutait les habitués, Gibson était obligé de réagir, et la réaction ça a été la Les Paul Traditionnal.

Cette guitare reprend énormément de specs des Les Paul Standard des années 80/90 : elle est non chambered, elle garde une électronique traditionnelle, des mécaniques vintage, une prise jack classique, et surtout elle propose d'excellent 57 Classic au lieu des BB de la Standard.

Voilà pour la petite histoire. Ton choix va dépendre de tes gouts :

- La Trad' est assez proche des Les Paul vintage, avec un grain typé, des basses qui bavent un peu, des micros très subtils, très riche, mais au niveau de sortie modéré.

- La Standard est une LP moderne, légère, avec des micros précis qui bavent moins, qui sont plus tranchants, plus puissants, mais qui sont moins fins et moins subtils que les 57 Classic.

Pour l'histoire du manche, faut essayer mais très sincérement même les profils les plus mastocs restent toujours très confortables et faciles chez Gibson.

Perso si je devais choisir entre les deux, en vieux con que je suis, ça serait la Trad à 100%. Rien à battre des mécaniques à blocage ou des autres gadgets et rien que la gueule de l'électronique de la Standard sous la plaque arrière, je fuis

Mais sans vouloir t'influencer, le top reste quand même une Historic... Une Historic, c'est une Traditionnal +++ : long tenon, bois sélectionnés, vernis plus fins, le touché est incomparable. Je te dis ça parce que une R8 n'est pas si loin d'une Trad'. en neuf.. Et en occase, tu touches une R8 pour le prix d'une Trad' neuve... A méditer si tu peux te passer de la table flammée de la Trad'.

Merki Gode
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Joy83 a écrit :
Non les gars, APH1 de 86 a un niveau de sortie plus élever. Désolé si vous êtes incultes.

Avec tous les boosters dispos sur le marché, la différence perd un peu en pertinence.

Et puis on dit "plus élevé", désolé si t'es pas scolarisé
Invité
Des avis sur ca ?

Ai vu des vidéos sur youtube ca à l'air pas mal.
jugejackson
vigier91 a écrit :
salut a tous,

C'est l'étui qui est "made in Canada", les Gibson sont "made in USA" (enfin il parait parce que vu ce qui s'est passé au NAMM 2010, on peut avoir de sérieux doute concernant les modèles d'entrée de la gamme Gibson).
Invité
Agent_Gibs a écrit :
Des avis sur ca ?

Ai vu des vidéos sur youtube ca à l'air pas mal.

Oublie ... gadget inutile avec un grain plutôt à chier qui vante une caractéristique qu'une pédale de drive digne de ce nom se doit de t'offrir de toute façon.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...