Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Koolkat

Keep it up uoxanax ! Bon par contre il va vraiment falloir faire quelque chose pour l'écharpe
This sucks more than anything that has ever sucked before.
uoxanax
Joe le Barbu a écrit :
uoxanax a écrit :
tin mais merde vous, voulez une star a la gibs ok ok

je sais le talent a l'état pure !!!, avouez que je vous avez manqué hein heinnnnnnn

Rhaaaaaaaaa... c'est de la bonne pelle quand même non ???

Watch your tempo et habitue toi a utiliser le pinkye...

pinkye, la seul pinkye que je connais c'été a la télé, et maintenannnnnnnnnnt pinkye browwwwwster MDR
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Fr33man a écrit :
funkpunk est absent mais connaissant ses goûts. Pour du vintage il kiffe les antiquity et pr de la polyvalence jusqu'au gros son le sh1/sh5 est son favori.

Et aussi assez porté sur les micros WCR aussi (à raison d'ailleurs).

Cherchez pas, le very best, ce sont les Timbuckers

Tu sais, je crois qu'avec la multitude de micros boutique qu'ils existent, il faut en essayer plusieurs sets pour trouver celui qui convient, parce que c'est bien une affaire de goûts personnels.

C'est vrai, j'ai juste testé divers Bare Knukle, des Wolfetone, des Timbuckers, des Antiquity, etc... En plus des 57C ou 57C+, BB1&2... Bref trois fois rien.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Fr33man a écrit :
funkpunk est absent mais connaissant ses goûts. Pour du vintage il kiffe les antiquity et pr de la polyvalence jusqu'au gros son le sh1/sh5 est son favori.

Tu sais, je crois qu'avec la multitude de micros boutique qu'ils existent, il faut en essayer plusieurs sets pour trouver celui qui convient, parce que c'est bien une affaire de goûts personnels.

C'est vrai, j'ai juste testé divers Bare Knukle, des Wolfetone, des Timbuckers, des Antiquity, etc... En plus des 57C ou 57C+, BB1&2... Bref trois fois rien.

En fait ce qu'il veut dire c'est que les micros c'est perso. Il y en a qui ne jurent que par Wolfetone, d'autres que par Bare Knuckle, etc. Donc impossible de dire "X micro c'est ZE best". Tout simplement.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Joy83
  • Custom Top utilisateur
alex sound moi aussi je pense changer de micro sur la R8. Je vais laisser le BB1 en manche et mettre un APH1 de 86 chevalet.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
Je te conseille les Wolfetone Legends, fabuleux comme micros
alex sound a écrit :
Je viens de faire mes petits exercices digitaux quotidiens donc , si Juge le permet ,je prends le clavier .
ça va faire 3 semaines que j ai ma R8 et même si je suis loin d exploiter pleinement ses capacités (je surf trop ) , je fais un petit bilan avec comme point de comparaison ma Classic :
En ce qui concerne les finitions , la lutherie : rien à dire , c est du bon boulot dans les deux cas ;la Classic a juste une petite craquelure du vernis à l intérieur du cutaway (la jonction de la table et du corps)qui est apparue aprés un an , mais qui bouge pas dans le temps .La R8 est tout simplement magnifique , le ZERO defaut (cher aux nipons ), le manche n est pas si gros que ça , c etait la seule chose qui me faisait hésiter , le corps est en une partie (contrairement à ma Classic Ebony dont on devine la jonction des 2 parties sous certains angles ) ;
La grosse difference c est la conception des 2 guitares : l une est chambered , l autre pleine .Et cela apporte une plus forte projection à vide (le chambrage ) , c est incroyable même ce que ça résonne à vide , on dirait "presque" une petite accoustique , et je savais pertinament que la R8 enverrait moins à vide et cela est confirmé .
En ce qui concerne le son , alors là c est vraiment deux mondes différents :
La Classic est vraiment orientée gros son (micros 500T et 496R) , moi j adore elle hurle tout de suite , elle peut quasiement tout faire mais elle est pas extra dans les sons clairs , un peu sec ...
La R8 est donc là pour pallier les carences de son ainée , j aime beaucoup le son clair , et encore plus avec un leger crunch qui répond bien aux attaques de médiators , trés blues quoi ... Par contre je suis moins emballé par la disto (peut être aussi à cause de mon ampli )trop criard à mon goût .
Aussi je pense à changer de micros sur la R8 afin de trouver la polyvalence que je cherche , même si je pense que l on est toujours en quête d absolu ; mais je ne sais pas si les micros de mes rêves existent ...On verra ça dans les mois à venir
vigier91 a écrit :
alex sound a écrit :
: l une est chambered , l autre pleine .Et cela apporte une plus forte projection à vide (le chambrage ) , c est incroyable même ce que ça résonne à vide , on dirait "presque" une petite accoustique , et je savais pertinament que la R8 enverrait moins à vide et cela est confirmé .
:

salut,
je pensais que la r8 du custom shop n'etait pas chanbered!?!
jugejackson
vigier91 a écrit :
vigier91 a écrit :
alex sound a écrit :
: l une est chambered , l autre pleine .Et cela apporte une plus forte projection à vide (le chambrage ) , c est incroyable même ce que ça résonne à vide , on dirait "presque" une petite accoustique , et je savais pertinament que la R8 enverrait moins à vide et cela est confirmé .
:

salut,

Il y a les deux, c'est ça le marketing.
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Fr33man a écrit :

En fait ce qu'il veut dire c'est que les micros c'est perso. Il y en a qui ne jurent que par Wolfetone, d'autres que par Bare Knuckle, etc. Donc impossible de dire "X micro c'est ZE best". Tout simplement.

Parce que tu as pris mon post sur le "very best" au sérieux ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
C'est chiant, avec toi on ne sais jamais si c'est du sérieux ou pas
Invité
Joy83 a écrit :
un APH1 de 86 chevalet.

Maintenant tu vas voir qu'ils vont se toucher la teub' sur l'année du micro
Aubertignac
LondonFuzz a écrit :
Joy83 a écrit :
un APH1 de 86 chevalet.

Les APH1 de 86 sont meilleurs que ceux de 96. Eux même meilleurs que ceux de 2006 qui sont des APH1 daubiques, j'ai testé un APH1 un samedi après midi sur un MG10 au milieu de 15 gosses, j'ai bien noté un son plus ouvert et plus chantant sur l'APH1 de 1986 par rapport à l'APH1 de 2006 dont les bobines étaient en plastique de cagette :bouffon:

Invité
Aubertignac a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Joy83 a écrit :
un APH1 de 86 chevalet.

Les APH1 de 86 sont meilleurs que ceux de 96. Eux même meilleurs que ceux de 2006 qui sont des APH1 daubiques, j'ai testé un APH1 un samedi après midi sur un MG10 au milieu de 15 gosses, j'ai bien noté un son plus ouvert et plus chantant sur l'APH1 de 1986 par rapport à l'APH1 de 2006 dont les bobines étaient en plastique de cagette :bouffon:

T'es sérieux?!?!

Invité
Aubertignac a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Joy83 a écrit :
un APH1 de 86 chevalet.

Du plastique de cagette ? Tu dis n'importe quoi :cyp: Moi je te dis que t'as des oreilles en carton et qu'il n'y a aucune différence entre 15 gosses de 86 et un MG de 2006.
didourock
vigier91 a écrit :
vigier91 a écrit :
alex sound a écrit :
:

salut,

il ne dit pas ça je crois.
dans son cas, la R6 est pleine, et la Classic est chambered, et envoie plus à vide.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...