Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
guitare hero a écrit :
Joy83 a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Sa te va ?

Bien sûr, tu as tes propres opinion et ta façon de les exprimer, surtout que je n'étais pas visé donc... c'est toi qui voit... mais si il y a prise de bec essaye de les régler en privé s'il te plait, c'est tout

C'est bien vrais, je ne parlais pas de toi, donc mêle toi de tes fesses. (histoire d'être poli)

Sur ce j'go, bonne soirée. ++
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Joe le Barbu
uoxanax a écrit :
tin mais merde vous, voulez une star a la gibs ok ok

je sais le talent a l'état pure !!!, avouez que je vous avez manqué hein heinnnnnnn

Rhaaaaaaaaa... c'est de la bonne pelle quand même non ???

Watch your tempo et habitue toi a utiliser le pinkye...
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Quand on dit que le guitariste fait une grosse partie du son, la on a l'illustration parfaite : ça sonne pas un clou
alex sound
Je viens de faire mes petits exercices digitaux quotidiens donc , si Juge le permet ,je prends le clavier .
ça va faire 3 semaines que j ai ma R8 et même si je suis loin d exploiter pleinement ses capacités (je surf trop ) , je fais un petit bilan avec comme point de comparaison ma Classic :
En ce qui concerne les finitions , la lutherie : rien à dire , c est du bon boulot dans les deux cas ;la Classic a juste une petite craquelure du vernis à l intérieur du cutaway (la jonction de la table et du corps)qui est apparue aprés un an , mais qui bouge pas dans le temps .La R8 est tout simplement magnifique , le ZERO defaut (cher aux nipons ), le manche n est pas si gros que ça , c etait la seule chose qui me faisait hésiter , le corps est en une partie (contrairement à ma Classic Ebony dont on devine la jonction des 2 parties sous certains angles ) ;
La grosse difference c est la conception des 2 guitares : l une est chambered , l autre pleine .Et cela apporte une plus forte projection à vide (le chambrage ) , c est incroyable même ce que ça résonne à vide , on dirait "presque" une petite accoustique , et je savais pertinament que la R8 enverrait moins à vide et cela est confirmé .
En ce qui concerne le son , alors là c est vraiment deux mondes différents :
La Classic est vraiment orientée gros son (micros 500T et 496R) , moi j adore elle hurle tout de suite , elle peut quasiement tout faire mais elle est pas extra dans les sons clairs , un peu sec ...
La R8 est donc là pour pallier les carences de son ainée , j aime beaucoup le son clair , et encore plus avec un leger crunch qui répond bien aux attaques de médiators , trés blues quoi ... Par contre je suis moins emballé par la disto (peut être aussi à cause de mon ampli )trop criard à mon goût .
Aussi je pense à changer de micros sur la R8 afin de trouver la polyvalence que je cherche , même si je pense que l on est toujours en quête d absolu ; mais je ne sais pas si les micros de mes rêves existent ...On verra ça dans les mois à venir
jugejackson
uoxanax a écrit :

je sais le talent a l'état pure !!!, avouez que je vous avez manqué hein heinnnnnnn

Aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
jugejackson
alex sound a écrit :
Je viens de faire mes petits exercices digitaux quotidiens donc , si Juge le permet ,je prends le clavier .
ça va faire 3 semaines que j ai ma R8 et même si je suis loin d exploiter pleinement ses capacités (je surf trop ) , je fais un petit bilan avec comme point de comparaison ma Classic :
En ce qui concerne les finitions , la lutherie : rien à dire , c est du bon boulot dans les deux cas ;la Classic a juste une petite craquelure du vernis à l intérieur du cutaway (la jonction de la table et du corps)qui est apparue aprés un an , mais qui bouge pas dans le temps .La R8 est tout simplement magnifique , le ZERO defaut (cher aux nipons ), le manche n est pas si gros que ça , c etait la seule chose qui me faisait hésiter , le corps est en une partie (contrairement à ma Classic Ebony dont on devine la jonction des 2 parties sous certains angles ) ;
La grosse difference c est la conception des 2 guitares : l une est chambered , l autre pleine .Et cela apporte une plus forte projection à vide (le chambrage ) , c est incroyable même ce que ça résonne à vide , on dirait "presque" une petite accoustique , et je savais pertinament que la R8 enverrait moins à vide et cela est confirmé .
En ce qui concerne le son , alors là c est vraiment deux mondes différents :
La Classic est vraiment orientée gros son (micros 500T et 496R) , moi j adore elle hurle tout de suite , elle peut quasiement tout faire mais elle est pas extra dans les sons clairs , un peu sec ...
La R8 est donc là pour pallier les carences de son ainée , j aime beaucoup le son clair , et encore plus avec un leger crunch qui répond bien aux attaques de médiators , trés blues quoi ... Par contre je suis moins emballé par la disto (peut être aussi à cause de mon ampli )trop criard à mon goût .
Aussi je pense à changer de micros sur la R8 afin de trouver la polyvalence que je cherche , même si je pense que l on est toujours en quête d absolu ; mais je ne sais pas si les micros de mes rêves existent ...On verra ça dans les mois à venir

Demande à Funkpunk, il est très cool et saura te conseiller en choix de micros pour ta R8.
Ouste, va jouer sur ta guitare, le forum, c'est pas bien.
Fr33man
funkpunk est absent mais connaissant ses goûts. Pour du vintage il kiffe les antiquity et pr de la polyvalence jusqu'au gros son le sh1/sh5 est son favori.
jugejackson
Fr33man a écrit :
funkpunk est absent mais connaissant ses goûts. Pour du vintage il kiffe les antiquity et pr de la polyvalence jusqu'au gros son le sh1/sh5 est son favori.

Et aussi assez porté sur les micros WCR aussi (à raison d'ailleurs).
alex sound
merci du tuyau , et toi aussi va bosser
jugejackson
alex sound a écrit :
merci du tuyau , et toi aussi va bosser

J'en ai fait toute la journée.
Point trop n'en faut.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Joe le Barbu a écrit :
uoxanax a écrit :

Rhaaaaaaaaa... c'est de la bonne pelle quand même non ???

Watch your tempo et habitue toi a utiliser le pinkye...

La justesse aussi, parce que par moment ça vrille les oreilles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Fr33man a écrit :

Cherchez pas, le very best, ce sont les Timbuckers
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Fr33man a écrit :

Cherchez pas, le very best, ce sont les Timbuckers

Tu sais, je crois qu'avec la multitude de micros boutique qu'ils existent, il faut en essayer plusieurs sets pour trouver celui qui convient, parce que c'est bien une affaire de goûts personnels.
Koolkat

Keep it up uoxanax ! Bon par contre il va vraiment falloir faire quelque chose pour l'écharpe
This sucks more than anything that has ever sucked before.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...