Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Redstein a écrit :
J'imagine que certains d'entre vous suivent le sujet dont j'ai posté le lien il y a quelques jours - mais pour les autres, voici une bonne illustration des raisons de la casse habituelle des têtes de LP :
Ça fait peur, nan ?

Ben pour le plan de coupe c'est quasiement la même chose pour toutes les guitares, la fragilité des manches gibson tient surtout du fait qu'ils sont fait en acajou, qui est beaucoup plus fragile que l'érable des manches fender par exemple.
j'ai une folk dont le manche est en acajou, il a suffit qu'elle tombe de son stand et paf tête pétée. Par contre ma squier dont le manche est en érable a subit les pires gamelles sans la moindre conséquence (c'est un tank cette gratte).
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
BOPAPA30
jugejackson a écrit :
Allez un peu de musique pour calmer les nerfs, joué sur une guitare canadienne, avec un arrangement original, j'ai l'impression que certains ont besoin de se détendre...
http://www.soundclick.com/band(...)76216

je connais d'autres moyens pour se détendre.

et pour rester HS, une petite parenthèse sur ta chanson:

Citation:
L'enregistrement d'"Au clair de la lune", réalisé par un inventeur parisien en 1860, soit 17 ans avant l'invention du phonographe par Edison, peut désormais être écouté grâce à des chercheurs californiens, a annoncé jeudi une société américaine d'archives audio.

Le Français Edouard-Léon Scott de Martinville avait enregistré la célèbre chanson populaire en 1860 grâce au "phonautographe", une invention qui transcrivait les ondes sonores sous forme de gravure sur une feuille de papier, mais qui ne permettait pas de les réécouter.

A l'aide d'une technologie permettant de lire les enregistrements sur papier de Scott grâce à une tête de lecture virtuelle, des scientifiques du Lawrence Berkeley National Laboratory de Berkeley (Californie), ont réussi à faire écouter dix secondes de la chanson, chantée par une voix féminine.

je verrais bien la musique comme ça... du live permanent, sans possibilité d'enregistrement....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
Allez un peu de musique pour calmer les nerfs, joué sur une guitare canadienne, avec un arrangement original, j'ai l'impression que certains ont besoin de se détendre...

Bien zen le petit son, j'aime beaucoup !

Sinon j'ai fait une petite vidéo de ma LP Heritage, c'est pas une Gibson mais faite dans l'ancienne usine Gibson à Kalamazoo, donc pas loin ^^ Le lien est dans ma signature (et oui, je joue sur LP des trucs pas trop joués sur LP à la base, mais j'aime beaucoup !).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
BOPAPA30 a écrit :
jugejackson a écrit :

je connais d'autres moyens pour se détendre.

et pour rester HS, une petite parenthèse sur ta chanson:

Citation:
L'enregistrement d'"Au clair de la lune", réalisé par un inventeur parisien en 1860, soit 17 ans avant l'invention du phonographe par Edison, peut désormais être écouté grâce à des chercheurs californiens, a annoncé jeudi une société américaine d'archives audio.

Le Français Edouard-Léon Scott de Martinville avait enregistré la célèbre chanson populaire en 1860 grâce au "phonautographe", une invention qui transcrivait les ondes sonores sous forme de gravure sur une feuille de papier, mais qui ne permettait pas de les réécouter.

A l'aide d'une technologie permettant de lire les enregistrements sur papier de Scott grâce à une tête de lecture virtuelle, des scientifiques du Lawrence Berkeley National Laboratory de Berkeley (Californie), ont réussi à faire écouter dix secondes de la chanson, chantée par une voix féminine.

je verrais bien la musique comme ça... du live permanent, sans possibilité d'enregistrement....

De toute façon, la musique c'est avant tout du live, quelque chose qu'il faut vivre, on est bien d'accord
jugejackson
M. Hyde a écrit :
jugejackson a écrit :

Bien zen le petit son, j'aime beaucoup !

Sinon j'ai fait une petite vidéo de ma LP Heritage, c'est pas une Gibson mais faite dans l'ancienne usine Gibson à Kalamazoo, donc pas loin ^^ Le lien est dans ma signature (et oui, je joue sur LP des trucs pas trop joués sur LP à la base, mais j'aime beaucoup !).

Je me devais de détendre tout ça puisqu'apparemment je suis la source du conflit.
thunderman2001
Je me joins enfin au groupe avec ma première Gibson Les Paul! Depuis le temps que j'en rêvais! Elle est partie chez Ben's guitars pour un petit réglage cet aprèm et elle me manque déjà trop! Merci numéro27 pour m'avoir permis de concrétiser ce rêve Gibsonien lol

Je posterai des photos bientôt ;-)

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
thunderman2001 a écrit :
Je me joins enfin au groupe avec ma première Gibson Les Paul! Depuis le temps que j'en rêvais! Elle est partie chez Ben's guitars pour un petit réglage cet aprèm et elle me manque déjà trop! Merci numéro27 pour m'avoir permis de concrétiser ce rêve Gibsonien lol

Je posterai des photos bientôt ;-)

Hehe vite vite les photos ! C'est quel modèle ? Achetée d'occase ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Koolkat
Quelqu'un ici a -t -il eu l'occasion de tester la LP Tribute 1952 dans un magasin ou l'aurait achetée par hasard et pourrait nous en parler ?
J'ai déjà demandé il y a quelques semaines mais on sait jamais entretemps !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Invité
Joy83 a écrit :
guitare hero a écrit :
Joy83 a écrit :
Moi j'suis d'accord avec votre façon de penser.

Quoi qu'il en sois, c'est franchement lourd d'avoir des remarques de Mr.jugejackson. qui filtres constamment sur le topic. J'ai commencé la guitare à 12 ans, j'suis autodidacte et j'ai une R8 mec. Je ne la mérite pas. (Connerie !) Nous avons tous des Gibson, payer par des longues heures de boulot... alors franchement chut.

Enfin bref, j'attends de voir la magnifique vidéo qui va tous nous mettre KO tellement il joue bien. Mais sa fait pas mal de temps qu'il provoque... et qu'il esquive les postes d'Agent_Gibs...

Donc en gros, jugejackson : ta gueule.

OOOOHHH PUTAIN... sa calme.

En attendant ton post n'est pas mal non plus dans le genre "pré-ado qui pique sa crise"... le "ta gueule" et le ton méprisant employé, un modèle du genre

Judgejackson a des remarques pas géniale, vous n'avez qu'à les zapper, il y a longtemps que je ne culpabilise plus sur le matos que j'achète et mon niveau guitaristique par rapport à d'autres, sinon tu ne vit plus

Tu es totalement HS et contradictoire en plus. M'enfin, je te demande pas de me comprendre, et ce que tu pense bah... Hum... La différence entre toi et moi, c'est que je ne te juge(jackson, haha j'suis drôle) pas.

Si tu ne veut pas que l'on te juge, passe par MP et dis tes 4 vérité a JudgeJackson c'est tout... je ne vois pas du tout où je suis HS vu que je dis juste ce que je ressent envers ton post et ceux de Judgejackson qui est vraiment lourd, c'est juste qu'il y à d'autres façons de le dire plus courtoises et appropriées
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Je ne suis pas d'accord. Sa te va ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
Bah ouais, superman en avais juste assez de devoir faire le tri dans toutes les déconnades de ce topic pour trouver une info intéressante sur le sujet du dit topic et pas de chance, ton intervention tout ce qu'il y a de plus pertinente a été la goutte qui a fais déborder le vase
Invité
Joy83 a écrit :

Bien sûr, tu as tes propres opinion et ta façon de les exprimer, surtout que je n'étais pas visé donc... c'est toi qui voit... mais si il y a prise de bec essaye de les régler en privé s'il te plait, c'est tout
Invité
Slimy's in da place

Joy83
  • Custom Top utilisateur
Je dirais même

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Joy83
  • Custom Top utilisateur
guitare hero a écrit :
Joy83 a écrit :

Bien sûr, tu as tes propres opinion et ta façon de les exprimer, surtout que je n'étais pas visé donc... c'est toi qui voit... mais si il y a prise de bec essaye de les régler en privé s'il te plait, c'est tout

C'est bien vrais, je ne parlais pas de toi, donc mêle toi de tes fesses. (histoire d'être poli)

Sur ce j'go, bonne soirée. ++
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...