Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
didourock
Pour revenir au grattes, et discuter Les Paul :

Je suis bluffé par la beauté du son de Warren Haynes.

Sans posséder sa guitare et ses amplis, sans posséder son talent, si des gars ont une idée des réglages et astuces que je pourrais apporter à mon matos ça pourrait être cool :
- marshall jcm 900 4502 / Tube screamer TS808 et TS10 / Les Paul Classic Antique (micros 57 classic).

Ce qui me fascine, c'est ce son à la fois rauque, qui crie bien, et doux en même temps, très Sweeeeet, avec cette maitrise des aigus, jamais criards et des basses pas baveuses.
Lorsque je baisse mes aigus, le son me semble mat, énigme pour moi.

Quelques conseils seraient les bienvenus.
Si l'idée est que c'est le JCM 900 qui pose pb, je le sais en comparaison du Engl (de mémoire), mais bon en réglant finement il doit bien y avoir un moyen de s'en approcher.
Messieurs...
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Redstein
J'imagine que certains d'entre vous suivent le sujet dont j'ai posté le lien il y a quelques jours - mais pour les autres, voici une bonne illustration des raisons de la casse habituelle des têtes de LP :

Ça fait peur, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Moi j'suis d'accord avec votre façon de penser.

Quoi qu'il en sois, c'est franchement lourd d'avoir des remarques de Mr.jugejackson. qui filtres constamment sur le topic. J'ai commencé la guitare à 12 ans, j'suis autodidacte et j'ai une R8 mec. Je ne la mérite pas. (Connerie !) Nous avons tous des Gibson, payer par des longues heures de boulot... alors franchement chut.

Enfin bref, j'attends de voir la magnifique vidéo qui va tous nous mettre KO tellement il joue bien. Mais sa fait pas mal de temps qu'il provoque... et qu'il esquive les postes d'Agent_Gibs...

Donc en gros, jugejackson : ta gueule.

OOOOHHH PUTAIN... sa calme.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
didourock
sebbasque1 a écrit :
Marre de lire des commentaires qui n'ont rien à voir avec la GIBSON LES PAUL
(pour ceux qui ne savent pas lire).
Il y a d'autres sujets pour ça.
Merci d'arrêter de polluer avec des commentaires hors sujet.

tiens, sers toi :
sebbasque1
didourock a écrit :
sebbasque1 a écrit :
Marre de lire des commentaires qui n'ont rien à voir avec la GIBSON LES PAUL
(pour ceux qui ne savent pas lire).
Il y a d'autres sujets pour ça.
Merci d'arrêter de polluer avec des commentaires hors sujet.

tiens, sers toi :

C'est du 500 ou du 1000?
BOPAPA30
tiens, on va bientôt entendre la chanson du club.......

Ban,Ban,Ban,...on va être Ban,Ban, Ban,....

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
Joy83 a écrit :

Quoi qu'il en sois, c'est franchement lourd d'avoir des remarques de Mr.jugejackson. qui filtres constamment sur le topic. J'ai commencé la guitare à 12 ans, j'suis autodidacte et j'ai une R8 mec. Je ne la mérite pas. (Connerie !) Nous avons tous des Gibson, payer par des longues heures de boulot... alors franchement chut.

Enfin bref, j'attends de voir la magnifique vidéo qui va tous nous mettre KO tellement il joue bien. Mais sa fait pas mal de temps qu'il provoque... et qu'il esquive les postes d'Agent_Gibs...

En attendant ton post n'est pas mal non plus dans le genre "pré-ado qui pique sa crise"... le "ta gueule" et le ton méprisant employé, un modèle du genre

Judgejackson a des remarques pas géniale, vous n'avez qu'à les zapper, il y a longtemps que je ne culpabilise plus sur le matos que j'achète et mon niveau guitaristique par rapport à d'autres, sinon tu ne vit plus
didourock
Calice !
j'avais pas vu le Québec en colère !
Salut tchom !

Tu sais je suis un grand fan de Offenbach. C'est même le premier groupe de rock que j'ai vu en concert, en 78, à St Pierre et Miquelon.
(papi se souvient, passe moi ma canne mon garçon...)
Le gratteux jouait sur une Custom Blanche !!!!

Arrrggghhhh : je me suis dit :
" putain, c'est ça qui me botterait dans la vie ! Avoir cette gratte, et jouer comme un Dieu !"
J'ai dû revoir un peu les choses..
fifilespaulette
Citation:
putain, c'est ça qui me botterait dans la vie ! Avoir cette gratte, et jouer comme un Dieu !"
J'ai dû revoir un peu les choses..

meme chose apres quelque desilusion je me contente de la gratte ^^"

Citation:

J'imagine que certains d'entre vous suivent le sujet dont j'ai posté le lien il y a quelques jours - mais pour les autres, voici une bonne illustration des raisons de la casse habituelle des têtes de LP :

Ça fait peur, nan ?

en effet c'est flippant Oo
enfin bon ça tien pas mal et j'ai pas l'intention de tapper popaul par terre pour verifier si c'est solide mais je pensais pas que c'etais comme ça ^^
Joy83
  • Custom Top utilisateur
guitare hero a écrit :
Joy83 a écrit :

En attendant ton post n'est pas mal non plus dans le genre "pré-ado qui pique sa crise"... le "ta gueule" et le ton méprisant employé, un modèle du genre

Judgejackson a des remarques pas géniale, vous n'avez qu'à les zapper, il y a longtemps que je ne culpabilise plus sur le matos que j'achète et mon niveau guitaristique par rapport à d'autres, sinon tu ne vit plus

Tu es totalement HS et contradictoire en plus. M'enfin, je te demande pas de me comprendre, et ce que tu pense bah... Hum... La différence entre toi et moi, c'est que je ne te juge(jackson, haha j'suis drôle) pas.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

[img] http://i519.photobucket.com/al(...)5.jpg [/img]

[img] http://i519.photobucket.com/al(...)1.jpg [/img]

Ça fait peur, nan ?

Effectivement ça a l'air un peu limite pour la résistance, mais bon c'est pas non plus ultra fragile.

Perso je suis ce topic très assidument et je trouve ça génial? Pour un amateur de LP qui s'intéresse un peu à sa construction c'est vraiment le top ! Puis le mec a l'air super sympa en plus d'être très talentueux.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Redstein
fifilespaulette a écrit :
enfin bon ça tien pas mal et j'ai pas l'intention de tapper popaul par terre pour verifier si c'est solide mais je pensais pas que c'etais comme ça ^^

J'suis comme tout le monde, j'ai entendu parler de ce problème (jamais eu de LP), mais je pensais que c'était juste le fait de la construction monobloc manche + tête...

Après, comme tu le dis, suffit de prendre soin de l'instrument - pour la baston, y a toujours les Tele

didourock
parfois, tu lis les messages imbriqués à 3 ou 4 niveaux Machin à dit, que Truc a dit que bidulle a dit,, tu lis toussa, tu essaye de piger, même si tu te dis que c'est que des conneries sans importance, et bien, tu piges plus rien !
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Redstein a écrit :
fifilespaulette a écrit :

J'suis comme tout le monde, j'ai entendu parler de ce problème (jamais eu de LP), mais je pensais que c'était juste le fait de la construction monobloc manche + tête...

Après, comme tu le dis, suffit de prendre soin de l'instrument - pour la baston, y a toujours les Tele

Haha.

N'empêche, pour casser une tête faut quand même y aller sévère non ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Redstein
M. Hyde a écrit :
Effectivement ça a l'air un peu limite pour la résistance, mais bon c'est pas non plus ultra fragile.

Perso je suis ce topic très assidument et je trouve ça génial? Pour un amateur de LP qui s'intéresse un peu à sa construction c'est vraiment le top ! Puis le mec a l'air super sympa en plus d'être très talentueux.

Tu m'étonnes - le mal qu'il se donne pour diffuser son savoir/savoir-faire (Il l'a fait pour la construction de pas mal d'autres guitares, d'ailleurs.)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...