Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OfficialMilady
Ne vous enflammez pas. A part ramener sa pseudo-science sur taukay et dire aux autres qu'ils ne savent pas jouer...

On aurait pas de photos de pelles ou de samples avec Jugejackson. Encore puceau de la pelle peut être?

C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
jugejackson
Agent_Gibs a écrit :
jugejackson a écrit :
alex sound a écrit :
quand on aura appris à jouer , on viendra chercher des Tokaî

Non, ça évitera juste de changer de guitare. De toute façon, lorsque je vois le temps que certains passent sur leurs claviers, j'ai un gros doute sur la marge de progression.
On attend toujours des supers samples de ton super niveau de dieu avec tes supers Taucaille qui sonnent trop super bien.
Même un Mi ou un La, fais nous rêver.

Yen a plein des samples sur guitare-live, mais bon si tu juges la sonorité d'une guitare sur des samples, ça prouve bien que tu es "out".
Sinon, j'ai bien plus de Greco que de Tokai.
jugejackson
OfficialMilady a écrit :
Ne vous enflammez pas. A part ramener sa pseudo-science sur taukay et dire aux autres qu'ils ne savent pas jouer...

On aurait pas de photos de pelles ou de samples avec Jugejackson. Encore puceau de la pelle peut être?

Je ne me place que du point de vue réaliste de celui qui écoute les prestations postées ici. Si vous ne voulez pas vous exposez à la critique (même constructive), alors ne publiez pas. Surtout vu le côté provocateur de certains, apparemment ça vous déplait qu'une tierce personne fasse de même ?
Après si c'est un sujet sensible, ça prouve bien que j'ai pas forcément tord.
Sinon, je suis démasqué, je n'ai pas une seule guitare, c'est vrai.
Joe le Barbu
jugejackson a écrit :

T'as au moins une flying V ( même si c'est une copie, avec des micros d'une célèbre marque... )
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
didourock
Tokai ?

Pas mauvais les gars, franchement.
A vérifier, mais il y a fort longtemps, avant Internet (oui il y a eu un avant Internet), j'avais lu que la copie Gibson 335 de Alvin Lee était une Tokai.
Et ça remonte bien à 1970. Enfin, l'info, pas ce que j'ai entendu, je ne suis pas si vieux.
Qui google ?
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Invité
jugejackson a écrit :
Yen a plein des samples sur guitare-live

Je ne suis pas inscrit à GL.

jugejackson a écrit :
mais bon si tu juges la sonorité d'une guitare sur des samples, ça prouve bien que tu es "out".

J'ai pourtant bien écrit :

Agent_Gibs a écrit :
des supers samples de ton super niveau de dieu

Tu ne vas pas me faire croire que tu samples tes merveilleuses guitares avec un magnétophone à cassette.
Le son sera à la hauteur de ton "high level", top qualité.

Et étonnement il y a énormément de gens qui se font une idée du son d'un instrument en écoutant un sample.
Il doit très certainement s'agir de débutant au niveau catastrophique.

jugejackson a écrit :
Sinon, j'ai bien plus de Greco que de Tokai.

Mais tant mieux !
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Arrête de te lustrer le manche et fait péter un sample. Tu parles beaucoup, mais jusqu'as présent j'ai pas vu la moindre vidéo... c'est pas notre cas.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
jugejackson
Joe le Barbu a écrit :
jugejackson a écrit :

T'as au moins une flying V ( même si c'est une copie, avec des micros d'une célèbre marque... )

C'est la dernière, après j'arrête les guitares pour me mettre aux navettes spaciales, les américains vont être obligé de les brader pour boucher les trous de leur économie.
jugejackson
didourock a écrit :
Tokai ?

Pas mauvais les gars, franchement.
A vérifier, mais il y a fort longtemps, avant Internet (oui il y a eu un avant Internet), j'avais lu que la copie Gibson 335 de Alvin Lee était une Tokai.
Et ça remonte bien à 1970. Enfin, l'info, pas ce que j'ai entendu, je ne suis pas si vieux.
Qui google ?

Non Tokai c'est forcément nul voyons.
lowpiou
jugejackson a écrit :
aux navettes spaciales, les américains vont être obligé de les brader pour boucher les trous de leur économie.

Les japonaises sont meilleures.

papyboyington
Qu'est-ce qu'on s'en branle de ces conneries !!!

Tout ce qu'on veut voir sur ce sujet c'est des GIBSON Les Paul.

Si a l'occasion il y a un petit hors sujet c'est pas dramatique, mais là ç'est du niveau école maternelle !

Le gars qui a assez de pognon a 20 ans pour se payer des pelles hors de prix (alors que j'ai du attendre d'avoir 36 ans pour me payer une Gibson d'okaz a 1700€), tant mieux pour lui, et si il ne sait pas jouer au moins il se fait plaisir.

La vie est ainsi faite,il y aura toujours des mecs jaloux, toujours des mecs pour dire qu'une pelle a 500 euros ça sonne aussi bien qu'une pelle a 3000euros ect...si ils sont heureux avec leur pelle a 500 euros finalement je les envies presque, malheureusement mes oreilles n'ont pas encore trouvé cette pelle rare(notez le jeu de mot)!!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
papyboyington a écrit :
Qu'est-ce qu'on s'en branle de ces conneries !!!

Tout ce qu'on veut voir sur ce sujet c'est des GIBSON Les Paul.

Si a l'occasion il y a un petit hors sujet c'est pas dramatique, mais là ç'est du niveau école maternelle !

Le gars qui a assez de pognon a 20 ans pour se payer des pelles hors de prix (alors que j'ai du attendre d'avoir 36 ans pour me payer une Gibson d'okaz a 1700€), tant mieux pour lui, et si il ne sait pas jouer au moins il se fait plaisir.

La vie est ainsi faite,il y aura toujours des mecs jaloux, toujours des mecs pour dire qu'une pelle a 500 euros ça sonne aussi bien qu'une pelle a 3000euros ect...si ils sont heureux avec leur pelle a 500 euros finalement je les envies presque, malheureusement mes oreilles n'ont pas encore trouvé cette pelle rare(notez le jeu de mot)!!!

+1 !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
sebbasque1
Marre de lire des commentaires qui n'ont rien à voir avec la GIBSON LES PAUL
(pour ceux qui ne savent pas lire).
Il y a d'autres sujets pour ça.
Merci d'arrêter de polluer avec des commentaires hors sujet.
Invité
Je vais attendre de me remplir un peu le porteuf pour me pécho une S1.

C'pas une LP mais rab.
didourock
Je d'ac, d'autant que si on sort du microcosme G.com/Guitares électriques/Les Paul (ça filtre pas mal déjà là !), et que l'on étend ce principe débile directement issu du principe de l'Aristocratie ( littéralement "Les meilleurs d'entre nous"), on voit de suite les aberrations auxquelles ce principe conduit :
- pour posséder une belle caisse, faut être un expert en pilotage
- pour posséder une belle cuisine, faut être un super cuistot
- pour avoir une belle meuf, faut...(je vous laisse imaginer)

Arrêtons là ! C'est la fin de la liberté !

On a les tunes, si possible gagnées honnêtement, et on fait ses choix (sous entendu peut être que le mec qui a douze ans et une Les Paul a fait des sacrifices aussi, non ?. On sait pas en fait, ça ne regarde que lui )
didourock
Pour revenir au grattes, et discuter Les Paul :

Je suis bluffé par la beauté du son de Warren Haynes.

Sans posséder sa guitare et ses amplis, sans posséder son talent, si des gars ont une idée des réglages et astuces que je pourrais apporter à mon matos ça pourrait être cool :
- marshall jcm 900 4502 / Tube screamer TS808 et TS10 / Les Paul Classic Antique (micros 57 classic).

Ce qui me fascine, c'est ce son à la fois rauque, qui crie bien, et doux en même temps, très Sweeeeet, avec cette maitrise des aigus, jamais criards et des basses pas baveuses.
Lorsque je baisse mes aigus, le son me semble mat, énigme pour moi.

Quelques conseils seraient les bienvenus.
Si l'idée est que c'est le JCM 900 qui pose pb, je le sais en comparaison du Engl (de mémoire), mais bon en réglant finement il doit bien y avoir un moyen de s'en approcher.
Messieurs...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...