Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
C'est ce que j'ai noté en jouant des 57 VS des burstbucker pro. on controle mieux le son avec un faible niveau de sortie. et les Mules sont quand même pas si faibles comparables a des classic 57+.

Merci pour la réponse Billy, du coup j'installerai mes micros surement la semaine prochaine alors j'ai hâte !!
le burstbucker manche j'aime pas du tout.. et j'en ai marre de ne jouer que sur le micro chevalet sur la LP..
GOLD TOP
SG_gibson_SG a écrit :
Elodie elle a une attitude de rockeuse, elle provoque!

c'est un troll
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Krameraddict
Bon moi je suis quand même un peu effrayé je dois dire car je n'ai jamais réussi à trouver (ah si une 50th anniv' à NYC) une R9 sonnant mieux (un-plugged, et branchée) qu'une R8...

Vous pourriez faire quelques samples histoire de voir un peu, car je trouve ça étrange...

Pour donner mes impressions, je trouve la R9 beaucoup moins puissante et surtout beaucoup moins large dans le spectre que la R8... Les deux sont dynamiques, mais je trouve la R9 plus sélective dans son son qu'une R8 qu'on peut pratiquement emmener partout.

Mais le plus étonnant finalement c'est que plus du 3/4 des R9 que j'ai testé ne résonnait pas !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
neozecat
SG_gibson_SG a écrit :
Mais Gary à raison, plusieurs sont revenus sous de nouveaux pseudo sans problèmes, pourquoi pas lui alors qu'il est agréable, poste des photos et des conseils? là je ne comprends pas...

+ 100000
GOLD TOP
Krameraddict a écrit :
Bon moi je suis quand même un peu effrayé je dois dire car je n'ai jamais réussi à trouver (ah si une 50th anniv' à NYC) une R9 sonnant mieux (un-plugged, et branchée) qu'une R8...

Vous pourriez faire quelques samples histoire de voir un peu, car je trouve ça étrange...

Pour donner mes impressions, je trouve la R9 beaucoup moins puissante et surtout beaucoup moins large dans le spectre que la R8... Les deux sont dynamiques, mais je trouve la R9 plus sélective dans son son qu'une R8 qu'on peut pratiquement emmener partout.

Mais le plus étonnant finalement c'est que plus du 3/4 des R9 que j'ai testé ne résonnait pas !

ben ton affaire est quand même compliqué j'ai une R8 et une R9 et même une R7 je n'ai jamais constaté de différence sonore, branchés et débranché, mis a part les manches les tables et les frettes et les quelques grammes entre chacune je vois pas, et le seule changement sonore que j'ai eu sur ma R9 c'est produit quand j'ai changé le TOM le STOP BAR et les mécaniques de chez RS GUITAR j'ai gagné dans les aigues mais rien de grave...alors de la a dire que aucune R9 ne sonne c'est fort
FAROUCHE CONSERVATEUR...

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
GOLD TOP a écrit :
Krameraddict a écrit :

ben ton affaire est quand même compliqué j'ai une R8 et une R9 et même une R7 je n'ai jamais constaté de différence sonore, branchés et débranché, mis a part les manches les tables et les frettes et les quelques grammes entre chacune je vois pas, et le seule changement sonore que j'ai eu sur ma R9 c'est produit quand j'ai changé le TOM le STOP BAR et les mécaniques de chez RS GUITAR j'ai gagné dans les aigues mais rien de grave...alors de la a dire que aucune R9 ne sonne c'est fort

Ça veut dire que tes 3 LP sonnent pareil ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Krameraddict
Djonemacvie a écrit :
Krameraddict a écrit :

Bah t'as pas de bol parce que ce sont exactement les mêmes guitares
Mon opinion est que tu veux une R8 (peut être pour des raisons financières ?) donc que tu es inconsciemment conditionné pour préférer une R8, parce que objectivement ce sont strictement les mêmes guitares

Le budget n'est pas un problème, vu que je ne prendrai pas de R9, ça sera une R8 et une Explo

Pour le reste, c'est pour ça que je reste dubitatif car justement je ne comprends pas... La seule claque que j'ai prise en R9, c'était la 50th anniv' que j'ai essayée à NYC alors que toutes les R8 étaient extra... J'ai du mal à croire (mais je commence) à une prod plus régulière sur la R8...

@Gold Top : ben oui, fondamentalement ce sont les même guitares sauf que je pense que les manches différents et les tables doivent avoir une influence sur le son (entre R8-R9)... Mais je ne demande qu'à croire (vu que je pose la question)...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Il n'y a pas de production plus régulières de R8. Par contre, vu la différence de prix entre R8 et R9, on a beau dire, même si on sait parfaitement que ce sont les mêmes guitares, psychologiquement on s'attend à autre chose.

Mais non, un seul modèle d'une même usine n'est pas plus réussie que ses soeurs, surtout quand ce sont les mêmes guitares, dont la seule différence réside dans l'aspect esthétique.
GOLD TOP
M. Hyde a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Krameraddict a écrit :

Ça veut dire que tes 3 LP sonnent pareil ?

Bah oui comment veux tu que ça sonne des grattes qui sont produites avec les mêmes matériaux les mêmes gabarits et surtout les mêmes micros
maitenat du point de vue esthétique ça c'est autre chose
FAROUCHE CONSERVATEUR...

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Djonemacvie a écrit :
Les différences vont se jouer sur des nuances, mais statistiquement, objectivement et rationnellement, c'est juste pas possible que x R8 puissent enterrer x R9...

Bien sur que c'est possible, c'est quand même très connu dans le monde de la lutherie que le plain top est supérieur au flamed top, d'où cette supériorité sonore du côté des R8. Faut s'informer un peu les mecs !

Bon ok, je
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
C'est sûr que,esthétiquement parlant, une plain-top et bien supérieure à une flamed-top...Pour moi en tous cas.
(Pas taper! )
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
GOLD TOP
Aaaaah les gouts et les couleurs
FAROUCHE CONSERVATEUR...

KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Euh quoi..T'aimes bien les Gold top,toi

EDIT: C'est pas magnifique ça?

Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
guitare hero a écrit :
Je suis au pied des remparts du Vieux Québec

Alors on est dans le même coin! Je suis à Québec, dans le coin de Cap-Rouge

Moi je dois l'avouer, j'ai craqué sur la R8 avant de savoir que la R9 était plus cher. Je préfère le plain top en général. Heureusement, car je n'aurais pas eu les moyens de me payer une R9. Dans mon cas, ce n'est pas psychologique, simplement une question de look.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
neozecat
KinSen a écrit :
Euh quoi..T'aimes bien les Gold top,toi

EDIT: C'est pas magnifique ça?

Non ça vaut pas une Flammed top
Pfff les R8 et les R9 ça vaut peau d'balle, ce sont les R7 qui sont les meilleures (R7, 2007... je laisse le soins de faire la comparaison aux amateurs )

Bon venant d'un mec qui n'a que des guitares a finition opaque ça la fout mal... quoique ma strat est reliquée donc on peut voir le bois

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...