Krameraddict a écrit :
Bon moi je suis quand même un peu effrayé je dois dire car je n'ai jamais réussi à trouver (ah si une 50th anniv' à NYC) une R9 sonnant mieux (un-plugged, et branchée) qu'une R8...
Vous pourriez faire quelques samples histoire de voir un peu, car je trouve ça étrange...
Pour donner mes impressions, je trouve la R9 beaucoup moins puissante et surtout beaucoup moins large dans le spectre que la R8... Les deux sont dynamiques, mais je trouve la R9 plus sélective dans son son qu'une R8 qu'on peut pratiquement emmener partout.
Mais le plus étonnant finalement c'est que plus du 3/4 des R9 que j'ai testé ne résonnait pas !
ben ton affaire est quand même compliqué
j'ai une R8 et une R9 et même une R7 je n'ai jamais constaté de différence sonore, branchés et débranché, mis a part les manches les tables et les frettes et les quelques grammes entre chacune
je vois pas, et le seule changement sonore que j'ai eu sur ma R9 c'est produit quand j'ai changé le TOM le STOP BAR et les mécaniques de chez RS GUITAR j'ai gagné dans les aigues mais rien de grave...alors de la a dire que aucune R9 ne sonne c'est fort
FAROUCHE CONSERVATEUR...
THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.
PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.
THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26