Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Nuyo a écrit :
oula tu t'es fait avoir il est tout niké le vernis

Elle est bonne à refinir, plutôt.
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :
Y'a de beaux engins sur les dernières pages ! Faudra que je fasse des photos de ma collection de LP à mon tour.

allé laches toi que le user reprenne des couleurs
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
los lobotomys
owiowi a écrit :
numero de serie bizarre aussi

il n' y a eu que 300 fabriquee.j' ai achete la derniere dispo en europe et je n'en ai pas trouve d' autres dispo aux usa dans cette finition ... et j' ai cherche.
quand aux micros , je n ' y toucherai pas .c' est un modele signature et deja une piece de collection ; donc je la laisse telle quelle
denis
  • Vintage Top utilisateur
Juste au cas ou, je me permets de poster sur un topic de connaisseurs...
Je suis à la recherche d'une Gibson Les Paul à micros interchangeables de ce style :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)bles/
Comme elles ne courent pas les rues (et qu'elle ne sont jamais appelée deux fois de la même façon sur google...), je compte un peu sur des gens qui en auraient croisé par hasard.

Bref, si vous en avez vu passer, n'hésitez pas à me prévenir !
Merci !
FunkPunk
A la base, ce sont des guitares des commerciaux Gibson pour faire essayer les différents micros sur une même gratte.
Gibson en a fait une "guitar of the month" sous l'appellation 'Push Tone" Les Paul
denis
  • Vintage Top utilisateur
Toutafé.

FunkPunk a écrit :
Gibson en a fait une "guitar of the month" sous l'appellation 'Push Tone" Les Paul

En effet, mais personnellement je cherche vraiment la première version. Je les trouve plus jolies et accessoirement, Les Push-Tone nécessitent des outils et quelques manips pour changer les micros, ce qui enlève un peu d'intérêt au concept, je trouve.
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
los lobotomys a écrit :
owiowi a écrit :

il n' y a eu que 300 fabriquee.j' ai achete la derniere dispo en europe et je n'en ai pas trouve d' autres dispo aux usa dans cette finition ... et j' ai cherche.
quand aux micros , je n ' y toucherai pas .c' est un modele signature et deja une piece de collection ; donc je la laisse telle quelle

Non mais je rigolais :p
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
los lobotomys
Djonemacvie a écrit :
los lobotomys a écrit :
le corps est en acajou 2 pieces (demande de joe) afin d' etre plus leger

De sources sures, le corps est en acajou deux pièces juste pour garder la guitare à un prix accessible, sans que ça n'ait trop de conséquences sur l'esthétique puisque le vernis est opaque.

Par contre je veux bien connaitre la raison pour laquelle avoir un corps en 2 parties rendrait la guitare plus légère ?

prix accessible?? ...oui si tu la compare a une jimmy page, non si c' est par rapport a une 57 vos .
demandes a gibson , c' est ce qui est ecrit et c' est ce que j' ai entendu de joe lui meme lorsqu' il a presente cette guitare.
pour repondre au sujet du changement des micros, evidemment , on peut les changer , mais je ne suis pas partisan de le faire sur des modeles "signature"..je vais d' abord la jouer , on verra apres si c' est nessecaire ou pas
blues57
los lobotomys a écrit :
owiowi a écrit :

tu l'as acheté chez guitar legend ? j'en ai essayé 2 il y a 1 mois chez eux et j'ai preferé le manche de la R8 (que j'ai acheté) alors que j'y allait pour une Bonamassa. a priori ils en ont encore une
los lobotomys
Djonemacvie a écrit :
Quand je dis "prix accessible" ça veut dire relativement accessible évidemment. Bien moins cher qu'une R9 par exemple. Et oui Guitar Legend en a encore une, y'en a en Allemagne aussi, etc...

Donc quand tu dis +/- que tu as cherché partout et qu'il y en plus en Europe, c'est inexact... Alors on peut avoir du mal à te croire aussi pour le reste non ?

Je ne mets pas ta parole en doute loin de là, mais je ne vois pas en quoi avoir un corps en 2 parties par exemple diminuerait le poids...

Tu peux tout à fait avoir un corps acajou en 1 pièce qui soit très léger, c'est juste que c'est plus cher. On en revient à ce que je disais au début.

je l' ai effectivement achete chez guitar legend et ils venaient de la rentrer la veille( ace qu' ils m( ont dit.ils en avaient aussi une en depot vente a un moment, toujours selon leurs dires) et c' est meme eux qui m' ont dit que c' etait la derniere dispo en europe.d' autre part j' en avais achete une en allemagne en debut d' annee et le magasin (guitar station) a finalement refuse de me la vendre ( parcequ' elle avait ete autographiee par joe)et ils m' ont rembourse.pour le corps , c' est une demande de l' artiste , apres c' est vrai que tu peux trouver des corps une piece leger et une 57 vos(avec corps une piece) , c' est 1000 euros de moins qu' une joe.j' ai suffisamant eu de les paul custom shop pour connaitre mon sujet.si tu es sceptique sur mes competences , c' est ton droit , et pour etre franc, je m' en fou .il n' y a pas une tres grande de difference de prix entre la joe et une 59.je suis ravi de savoir que d' autres soient actuellement dispo mais sincerement je pensais qu' il n' y en avait plus.
los lobotomys
Djonemacvie a écrit :
los lobotomys a écrit :

je l' ai effectivement achete chez guitar legend et ils venaient de la rentrer la veille( ace qu' ils m( ont dit.ils en avaient aussi une en depot vente a un moment, toujours selon leurs dires) et c' est meme eux qui m' ont dit que c' etait la derniere dispo en europe

Ouais, coup classique pour vendre une guitare, "surtout ne la loupez pas, c'est la dernière dispo en Europe"...

Un simple "argument" ( ) commercial, mais en aucun cas une vérité... Vérité qui n'en est pas une : ce n'est pas la dernière dispo en Europe, ils t'ont juste raconté des cracks (ils sont coutumiers du fait ceci dit).

Quand je suis allé les voir pour avoir des infos sur les Les Paul "Collector Choice", ils m'ont raconté que de la merde, des infos plus fausses les unes que les autres, ça laisse songeur...

perso, j' en voulais une depuis longtemps et je ne pensais pas en trouver une a paris .mon terrain de chasse etant plutot a la source : les usa.
en revanche , j' ai rarement eu une guitare aussi mal reglee.je trouve que c' est plus que limite .je leur ai dis par tel d' ailleurs tout en restant courtois( s' enerver ne sert a rien).elle est actuellement dans les mains de mon luthier pour un check up complet
gawaine
Djonemacvie a écrit :
J'ai comparé ma R9 de 2000 à ma R9 "collector choice" de 2010, y'a pas mal de changements... Les voici pour info :

Ce que j'ai remarqué par moi même :

- inlays différents
- la courbe du binding dans l'échancrure est aussi différente
- en bordure la table érable est +/-0,4 mm plus fine et l'acajou est +/-0,4 mm plus épais par contre globalement le corps a la même épaisseur
- l'open book semble visuellement différent
- pas de corde à piano sur l'ABR1
- écartement entre les micros différent (vérifié en prenant un pickgard historic)

Ce qu'on m'a signalé et que j'ai vérifié ensuite :

- les roues de l'ABR1 différents
- la "switch nut" également
- les pointeurs sous les potards et la visse du pickguard itou

Ce qu'on ma signalé mais que perso je n'ai pas remarqué :

- le galbe du corps retravaillé

Euh, c koi cette corde à piano sur l' ABR 1 ???
gawaine
Djonemacvie a écrit :
Salut. Normalement c'est une petite tige de métal souple fixée de part et d'autre du chevalet pour maintenir en place les pontets.

oooooooooookay... et bin merci pour ce ptit détail !
je vais vérifier sur ma LP si y'est ou y'est po !
gawaine
Djonemacvie a écrit :

Quelle année et quel modèle ta Les Paul ?

BBeauty R7 3PU VOS... gauchère...
je vais 'agader et je revin
Bon bin j'ai rien vu de tel.... tant pis !

Sinon, superbe plain top !
Je me lasse un peu des flammée en ce moment d'ailleurs...
patricef
@Djonemacvie: questions sur la Melvin Franks 59:
1. Quelle est le tirant des cordes d'origine ?
2. Y'a-t-il un bouton d'origine sur le switch ?
3. Je trouve la tienne assez différente de celle ci-dessous au niveau du top, c'est bien le modèle Greenie / Gary Moore ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...