Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Fr33man a écrit :
qq'un a déjà monté un kit rs guitar works dans sa pelle ?

potars + capa pour ma R6. Les fdp sont énormes mais ils devaient proposer un tarif plus intéressant pour l'international, je sais pas si ça a été fait depuis.
mescaline.
lifsebcbien a écrit :
Pas possible, il a deux rangés de plots réglables.

de toute façon c'est très bien les open coils. Ya dejà beaucoup trop de gold là.

Et deparaillé ça donne un coté custom à sa Custom.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
mescaline. a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Pas possible, il a deux rangés de plots réglables.

de toute façon c'est très bien les open coils. Ya dejà beaucoup trop de gold là.

Jsuis d'accord en meme temps jveux pas m'embeter a monter un capot.

C'est tres bien comme ca.

C'est pas moi qui vais te contredire

n_fly
lifsebcbien a écrit :
mescaline. a écrit :

C'est pas moi qui vais te contredire

Effectivement

La config de la premiere a l'air top!
La seconde et bah elle ressemble a 2 gouttes d'eau a la mienne

C'est joli en tout cas !!!!

• Publié par
    BBG
    le
Je me demandias, comment sonnent ces micros (j'ai entendu des gens les qualifier de "jazz" ?) ?
Le P90 bizarre là, à la Neil young ?

lifsebcbien
merci n_fly. La seconde c'est un 500T en bridge mais je me tâte à remettre un Dirty Fingers que j'ai en stock.

Alors BBG, j'avais entendu pas mal de choses différentes au sujet de l'Alnico V. Certains le disent mou, d'autres au contraire très mordant. Maintenant que je le connais un peu mieux je dirais qu'il est moins agressif qu'un P90 mais beaucoup plus "plein" dans son rendu, moins "harsh" mais plus mordant. En clean il est superbe avec beaucoup de nuances, et en saturé il envoie plus loin qu'un P90.
n_fly
lifsebcbien a écrit :
merci n_fly. La seconde c'est un 500T en bridge mais je me tâte à remettre un Dirty Fingers que j'ai en stock.

.

Esites pas !!! j'ai eu le 500t et DFingers est reellement plus sympa : aussi puissant mais beaucoup plus chaleureux.
Il egalement beaucoup mieux exploitable en clean

(sinon pour info ton micro manche c'est quoi : un 490???)

• Publié par
    BBG
    le
Je suis plutôt à la recherche de l'excellence cleanesque (et j'aime inventer des mots). Et je ne dépasse jamais le crunch (sauf pour m'amuser, et faire le kéké tout seul chez moi. Alors là, un bon son ne m'importe que peu).

Donc, si j'ai bien retenu, l'Alnico 5 sonnerait mieux (j'aime assez peu ce mot) qu'un P90 ? Plus nuancé et plein. J'aime. j'accroche à l'idée pour le moment. Merci des infos, je vais me renseigner au niveau des prix, des models etc. (si tu sais deux trois trucs à ces propos, n'hesites pas ) !

Et, dernière question.
Le mini-hum. D'après ce que j'en sais, c'est un mcro qui dégage (beaucoup ?) moins de gain qu'un humbucker, tout en gardant cette compression qui leur est propre. Que penses-tu de ma "définition" ?
Et un mini-hum rentre-t'il dans une défonce de P90 ? De humbucker ?
FunkPunk
Pour le Gibson Staples, l'alnico V des Custom 54. Je trouve qu'il a une meilleure articulation et définition que les P90 standards. Il a moins de "cojones" et de mordant je trouve. Il tiens aussi mieux le gain que les P90.

Pour les mini hum, ça dépend à quoi tu les compares et si tu parles de ceux des Firebird (céramiques) ou ceux des Les Paul (alnico) mais ils n'ont pas moins de gain que des humbucker au niveau de sortie équivalent par contre, ils compressent beaucoup plus, sont un peu plus nasillards et étroits dans le spectre.

Un mini hum avec son ring rentre parfaitement dans une défonce de P90.
lifsebcbien
Oui n_fly c'est aussi mon avis, mais il est aussi plus brouillon à haut niveau de saturation selon moi. C'est pkoi j'hésite. Et oui, c'est 490 en manche. Autant en chevalet sur une SG special je le trouve insipide ce 490, autant en manche ici il fait vraiment bien son boulot même s'il y a mieux évidemment en y mettant le prix.

Comme tu le dis justement BBG, ce n'est pas mieux, c'est différent, et perso pour mon utilisation et en neck, je préfère pour les raisons que j'ai données.

Par contre, pour en trouver, c'est pas gagné. Gibson ne le vend pas en pièce détachée, et les grands fabricants de micros n'en font pas tout comme Bare Knuckle par ex. J'ai bien peur qu'à part une commande unique à un prix exorbitant chez Fralin ou Hepcat par ex ce ne soit guère possible d'en trouver un. Il y en a eu un en vente ici il y a même pas une semaine qui est parti très vite et c'est extrêmement rare d'en croiser.

Tu définis assez bien mon impression du minihum sauf que son niveau de sortie est quand même largement comparable à certains humbuckers plus typés vintage.
Le minihum rentre parfaitement avec son contour dans une défonce P90 puisque le contour d'un minihum est en fait un capot de P90 évidé. Pour adapter un minihum à une défonce hum, il faut un contour spécial comportant les 4 vis de fixation du contours + 2 vis pour régler le minihum. Il y en sur ebay mais c'est faisable soi-même.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Merci des infos concernant le mini-hum .
J'essaierais de trouver un ami qui en a un, pour pouvoir me faire une idée par moi même .
Cela me semble assez spécial comme sonorité, non ? Compressée, un peu nasillarde, avec un spectre étroit (si j'ai bien compris).
Et si il rentre dans une defonce de hum, je pourrais eventuellement me pencher, un jour quand j'aurais une guitare à upgrader/modifier, sur la question.

Effectivement, j'y pensais, je n'ai jamais vu d'Alnico 5 à vendre. Et si je dois commander ce micro à Stephane d'hep cat, ça me ferait 200€ "pour savoir", je ne peux pas vraiment me le permettre.
Surtout que pour l'instant, je ne saurais pas où le mettre .
Je garde cette idée dans un coin de ma tête, et si je tombe sur une bonne occasion, je n'hésiterais (si bonne occasion).
En tout cas, sur la papier, ça m'interesse.

Merci des informations .
lifsebcbien
No prob

BBG a écrit :

Cela me semble assez spécial comme sonorité, non ? Compressée, un peu nasillarde, avec un spectre étroit (si j'ai bien compris).

Tu parles du minihum? Si oui, effectivement c'est ça mais pas aussi marqué, ce sont plus des "tendances" que des caractères affirmés.

edit: celui dont je te parlais, c'était vraiment une très rare occasion d'en trouver un: https://www.guitariste.com/for(...).html
FunkPunk a écrit :
Pour le Gibson Staples, l'alnico V des Custom 54. Je trouve qu'il a une meilleure articulation et définition que les P90 standards. Il a moins de "cojones" et de mordant je trouve. Il tiens aussi mieux le gain que les P90.

C'est aussi mon sentiment concernant ce fameux micro !
Un accord parfait couplé au P90 !

Je vous présente enfin ma dernière gratte : Une Gibson LP Custom '55 exclusives Ltd Ed !

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Un sustain de folie, un confort, un poids idéal, elle résonne partout ... bref, que du bonheur !!!

BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Wha .

Felicitations, et mes respects en même temps.

J'ai envoyé un mail à Mr.Hep Cat pour avoir eventuellement un devis concernant ce type de pickup.
Il m'a confirmé que c'était compliqué à réaliser, et que les aimants rectangulaires étaient compliqués à trouver . Il se renseigne pour le prix eventuel, et me tiens au courant dans le mois.

Ca ne s'annonce pas bien pour mon porte-feuille :mdr: .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...