Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Y'avait la même que celle ci testée dans Guitar Part ou Guitar Extreme je sais plus.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
Marrant, je ne savais pas qu'il y avait eu des Les Paul Gordini...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
vassago
  • Special Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
Y'avait la même que celle ci testée dans Guitar Part ou Guitar Extreme je sais plus.

Et pour cause c'est moi qui avait écrit le papier à l'époque où je bossais encore pour eux. Dans les deux cas il s'agit de ma gratte. De toutes façons à ma connaissance, de cette couleur il n'y a que la mienne en France. J'en ai vu des noir, des rouges, une verte et une orange, mais la bleu jamais j'en croise.

Je suis peut être le seul à aimer cette couleur...
Aubertignac
Ah c'était toi... :mdr:

Autant pour moi.

Je garde tous les essais/articles/revues de la presse concernant les Gibson Les Paul dans un gros classeur.

C'est utile parfois pour retrouver des infos, mais j'ai pas toujours le truc avec moi...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
No One
  • Custom Total utilisateur
vassago a écrit :
Ma Gibson LP GT Daytona Blue : http://gregory-massart.suite10(...)21672

En prime vous avez droit à son test par mes soins

Prochainement je lorgne sur la LP BFG Gator. J'essaye de résister mais c'est dur !
Copain
J'ai une Phantom Black, la seule couleur que j'aime avec le Daytona Blue. Je l'ai prise en noir car je l'ai trouvée à un bon prix d'occase état neuf dans cette couleur...
Suck my duck !

Mes ventes...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
NUFAN a écrit :
Au fait, 2012-1952=60, vous savez s'ils nous préparent des modèles dont ils ont le secret?
La Tribute '52 a déja été sortie il y a 1 ou 2 ans.

Apres la mort de Les Paul en fait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
vassago
  • Special Total utilisateur
No One a écrit :
vassago a écrit :
Ma Gibson LP GT Daytona Blue : http://gregory-massart.suite10(...)21672

En prime vous avez droit à son test par mes soins

Prochainement je lorgne sur la LP BFG Gator. J'essaye de résister mais c'est dur !
Copain
J'ai une Phantom Black, la seule couleur que j'aime avec le Daytona Blue. Je l'ai prise en noir car je l'ai trouvée à un bon prix d'occase état neuf dans cette couleur...

Elle est fabuleuse cette gratte, en noir, en rouge, en vert en bleu. Si j'étais millionnaire j'en aurai une de chaque couleur pour l'accorder à mes fringues

Citation:
Ah c'était toi...

Autant pour moi.

Je garde tous les essais/articles/revues de la presse concernant les Gibson Les Paul dans un gros classeur.

C'est utile parfois pour retrouver des infos, mais j'ai pas toujours le truc avec moi..

Dans ce cas tu dois aussi avoir mon test de la BFG En gold top que j'ai fait pour GX et celle de John Lennon toujours pour GX.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
BBG a écrit :

Question :
Je fantasme depuis toujours sur les LP 52.
Et, quelqu'un sait où trouver un chevalet de 1952 réissue ? Ou copie ?
Merci !

Personne ?

Vassago : Héhé, j'ai toujours ma pile de guitar X dans le placard, je vais chercher tes articles.
(haha, le forum Batterie/bassiste magasine-guitar Xtreme est fermé depuis ? J'ai l'impression qu'il n'existe plus)
Skate Rock
Bonsoir,

Je souhaiterais essayer le cablage hors phase. Cependant, après plusieurs recherches, je n'ai pas trouver de réponses à mes questions...

Comment puis-je rendre ce cablage de Les Paul Studio hors phase ?

Merci d'avance pour vos réponses
BBG
  • Publié par
    BBG
    le

Virer ce PBC et faire un vrai câblage d'homme .
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Je me demandais :

Les condos, genre PIO, ont-ils une "durée de vie" ? Ca claque au bout d'un moment ?
J'ai acheté une misère un vieille radio à lampes (de 1957). Le transfo est mort (le 110V et les crétins d'aujourd'hui font mauvais ménage...) et je n'ai pas le courage de la remettre en état (ça fait une super table de nuit).

Toutefois il y'a pas mal de vieux condos, avec des valeurs qui me semblent utilisables sur une guitare.
En revanche, ça me ferait chier de les enlever du poste si il n'y a aucune chance qu'ils ne marchent.

D'où ma question sur la durée de vie ?
milkyway77
30 ans, ça va, après, c'est de la loterie.
Ah, et aussi: gaffe si on les fait fonctionner au voisinage de leur tension de consigne, ils peuvent exploser.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
milkyway77 a écrit :
30 ans, ça va, après, c'est de la loterie.
Ah, et aussi: gaffe si on les fait fonctionner au voisinage de leur tension de consigne, ils peuvent exploser.

Mes notions d'léctroniques se limitent au soudage d'un potard, le "voisine de leur tension de consigne", qu'est-ce que cela signifie ?
Et exploser, genre BOUM, ou genre petite combustion, ils fondent et c'est fini ?
Merci
milkyway77
C'est à dire qu'un condo qui a pour valeur 100µf/60v, si tu lui balances un peu plus de 50v dans la tronche et qu'il est secoué, il explose, comme une cartouche!
Faut bien le regarder, s'il présente des défauts d'aspect tels que petites bosses, corps bombé, s'il y a la plus légère trace de liquide dessus, poubelle, sinon boum.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...