Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
redtommy a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Page burst
http://www.gibson.com/press/cu(...).html

c'est juste ça le nom de la finition ? "burst" ? that's all folks?

Non, Page Burst: "The special Page 'Burst finish is also unique to the new model, and the authentic look will be further enhanced on 150 Limited Edition Aged Jimmy Page Les Pauls "
redtommy
mais le nom de la couleur originale tu ne le connais pas ?
lifsebcbien
ah pardon, j'avais pas compris. La couleur d'origine c'est un cherry sunburst comme les autres mais qui s'est affadi.
GOLD TOP
neozecat a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Silverfox a écrit :
Celle là aussi est
http://www.route66classicguita(...)8.jpg

Une lemon burst.....j'ai le coeur qui va lacher la

Ma future ..une R9 lemon burst ou une LP custom 57

Prends une Lemonburst

@jerem37 : Prends celui qui te convient et si tu as des doutes tu entoures les supports de gaze médicale et là plus de problème

@SG : Tiens, j'ai déjà redonner le lien il y a peu à Tonio je crois mais je te le redonne : https://www.guitariste.com/for(...).html

Néo tu es démoniaque
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
redtommy a écrit :
mais le nom de la couleur originale tu ne le connais pas ?

Sérieux Redtommy, achète des bouquins sur Gibson et potasse le truc... T'as des lacunes...
Dans les 50's et pour chaque génération ou modèle, il n'y avait qu'une seule et unique couleur (mis à part pout les Junior et Special)... Noir pour les Custom, Gold Top entre 52 et 57 pour les "standard", Cherry Burst ensuite...
Autrement dit, toutes les Standard de 1958 (comme la #1 de Page) étaient Cherry Burst... Mais elles se sont toutes "fadées" différemment avec le temps... Chacune est unique aujourd'hui. Alors pour marquer l'unicité de la #1 de Page niveau couleur, Gibson l'a désignée comme "Page Burst"... Tout "connement".
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lifsebcbien
Il y a eu aussi quelques rares custom colors.
Rastacouair
lifsebcbien a écrit :
Il y a eu aussi quelques rares custom colors.

Oui mais ne l'embrouille pas, il a déjà du mal à suivre.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Redtommy, si tu t'intéresses aux 'burst, je ne peux que te conseiller l'excellent "Beauty Of The Burst"... Mais je te préviens, c'est un coup à vouloir chopper une Historic ça...

Moufley
Je trouve ça plus facile à lire que les bouquins de Platon en Sciences Politiques...

Passionnant ce livre
Rastacouair
Oui et surtout c'est une vraie bible des burst' avec toutes les explications sur les couleurs, les micros, l'usure des guitares, etc... En plus des photos toutes magnifiques !
Moufley
Par contre t'as pas choisi la plus belle photo
Moufley a écrit :
Je trouve ça plus facile à lire que les bouquins de Platon en Sciences Politiques...

Passionnant ce livre

"La république"...
Remarque dans ce bouquin, comme dans Platon, tu comtemples des trucs inaccessibles...
Moufley
Oh que oui...

En tout cas j'ai appris dans ce bouquin (oui je ne le savais pas) que Slash s'était fait plaisir !
Rastacouair
Moufley a écrit :
Par contre t'as pas choisi la plus belle photo

J'ai pris la première que j'ai trouvé
Et je me contenterais de cette Lemon perso
Moufley
Par contre j'aimerais que vous m'éclairiez : pourquoi Gibson se tue à ressortir la Budokan de Paul Stanley alors qu'il a la plus belle des 'Burst ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...