Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
Une les paul reste une lespaul.
Si tu veux jouer des solos aprés ma 17eme case faut acheter une ibanez.
Mais la c'est pas le même son.
genesisguitar a écrit :
elle est superbe
est-ce que t'arrives à jouer des soli après la 17e case?

on peut jouer 22 case avec une les paul, c'est plus simple en mode gypsy king la tete a la verticale c'est plus naturel pour l'extension.
mila LP Giby
allez une tof d'une de mes LP

Acajou addict
In long tenon we trust
hugo281
  • Special Supra utilisateur
Vraiment superbe ta les paul mila LP Giby

Elle a un petit cotés qui la fait ressembler au modèle Gary moore.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :

on peut jouer 22 case avec une les paul, c'est plus simple en mode gypsy king la tete a la verticale c'est plus naturel pour l'extension.

comme ça?

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
voila comme sur ce solo de djobi djoba
Cette position c'est pas que pour la frime, c'est parfois le seul moyen d'etre a l'aise pour faire sonner les derniers cases d'une LP, surtout si on la porte basse.

C'est rock n roll une lespaul, il faut se contorsionner...
BOPAPA30
TheStandard a écrit :
Cette position c'est pas que pour la frime, c'est parfois le seul moyen d'etre a l'aise pour faire sonner les derniers cases d'une LP, surtout si on la porte basse.

pas sur ...

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30 a écrit :
TheStandard a écrit :

pas sur ...

j'ai mis deux temps a la comprendre pas mal...
question a la con, pas envie d'ouvrir un topic pour ca

j'ai mes kluson gibson (by schaller) qui commencent a prendre du jeu, ca commence a se sentir, y'a quoi en remplacement pour des mecas de ce type, ameliorées?

A part tonepro qui propose le meme design , mieux concues je vois pas.

merci.

edit:
vu le prix sur la baie, je vais me prendre les TP.
thomann a la ramasse sur les prix.
MusashiChan
Les Tone Pro ne seront pas meilleures que les Schaller. Si tu as réussi à amener des Schaller en fin de vie (???) ; reprend les mêmes...
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Hey la brigade, pendant que ça parle de mecaniques j'ai quelques petites questions:
Sur une r9, peut on sans faire de trous remplacer les tulipes d'origines par des grover rotomatic?
Toujours sur une r9, peut on monté des split sans avoir à changer de micro? (aucune idée si c'est du 2 fils ou 4)
THX!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Si je dis pas de connerie, tu auras le trou du haut apparent.
Les micros d'origine sont montés avec du cable tressé (point chaud au milieu et masse sur la tresse...)
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
Très belle c'est vrai ! Pour le prix.
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN a écrit :
Si je dis pas de connerie, tu auras le trou du haut apparent.
Les micros d'origine sont montés avec du cable tressé (point chaud au milieu et masse sur la tresse...)

exact, un trou a faire pour les grover
1 conducteur plus masse sur les BB.
Melvana
  • Special Méga utilisateur
A propos des trous des grovers j'etais déjà au courant, je parlais plutot de l'insertion de la mecanique dans le slot, vous savez la partie où on met la corde, des fois les diametres ne sont pas les mêmes!
Donc pour les micros pas possible de les splitté dans l'état actuel?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...