Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
A propos des trous des grovers j'etais déjà au courant, je parlais plutot de l'insertion de la mecanique dans le slot, vous savez la partie où on met la corde, des fois les diametres ne sont pas les mêmes!
Donc pour les micros pas possible de les splitté dans l'état actuel?
Melvana a écrit :
A propos des trous des grovers j'etais déjà au courant, je parlais plutot de l'insertion de la mecanique dans le slot, vous savez la partie où on met la corde, des fois les diametres ne sont pas les mêmes!
Donc pour les micros pas possible de les splitté dans l'état actuel?

tu veux dire agrandir le diametre des trous sur la tete?
c'est pas impossible a verifier. Un bon coup de lime ou un coup de dremel au pire c'est assez propre sans prendre trop de risque.

sur les micros tu peux changer le conducteur plus masse par un fil 4 conducteur genre mogami. Mais faut demonter le micro et bilouter un peu.
Tout est possible, mais faut mettre les mains dedant.

tuto
http://www.blog.guitarnblues.c(...)tage/

Si on est soigneux je pense que c'est faisable tranquilement, (plus de crainte que de difficulté), mais mieux vaut s'entrainer sur un micro de recup au debut et savoir manier un minimum le fer a souder.
Melvana
Bah sur ma r9 je prefere pas tenter de modifier la taille des trous... ça me coutera plus cher de faire reparer la tete plutot que de me rabattre sur des mecas aux dimensions, donc si quelqu'un a essayer!
Et en ce qui concerne les micros, je vais eviter le desastre!
C'est pas que je sois mauvais en biloutage, c'est juste que c'est pas la guitare approprié pour jouer à l'apprenti sorcier
Melvana a écrit :
Bah sur ma r9 je prefere pas tenter de modifier la taille des trous... ça me coutera plus cher de faire reparer la tete plutot que de me rabattre sur des mecas aux dimensions, donc si quelqu'un a essayer!
Et en ce qui concerne les micros, je vais eviter le desastre!
C'est pas que je sois mauvais en biloutage, c'est juste que c'est pas la guitare approprié pour jouer à l'apprenti sorcier

Sage decision
Pour les meca, les meilleures kluson sont les tone pro qui sont ameliorée (moins de jeu et fermée), et couleur des boutons transparente ambrée plutot réussie.
Les grover a bain d'huile sont quand meme mieux que n'importe quelle kluson (historiquement correcte puisque utilisée en upgrade a l'epoque par page et autres) Mais avec des modifications a faire.
Melvana
Et pour les dimensions c'est sur que c'est mort? (Parce que même niveau look les grover sont au dessus! Quelle classe sur une LP!)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça doit se trouver sur les forums US...
Si les trous sont trop petits tu perces et si ils sont trop gros y a des tubes pour s'adapter à un diamètre de meca plus petit.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
t'attend qu'on te mache le travail... j'ai mis 2 seconde a trouver...

oui, trous a elargir, mais pas sur toute la profondeur.

http://www.lespaulforum.com/fo(...)64019

http://www.thegearpage.net/boa(...)94207

http://www.lespaulforum.com/fo(...)43924

Citation:
Grovers or Tone Pros is the way to go. Which is your choice, "vintage correct" or "rockstar approved"

si tu veux des grover, "rockstar approved" fait les installer par un luthier qui te fera ca proprement.

ce qui me fait marrer avec les ricain c'est le debat sur les mecaniques qui affecteraient le son... brrrrr...

Citation:
Yes!! Also, tuning stability issues in most cases(nearly all) will not be solved by switching to Grovers. Grovers feel smoother than Klusons, but in most cases tuning issues are not caused by faulty tuners. You can increase sustain by increasing mass however there's always a trade-off. Adding mass to your headstock will certainly increase sustain and often focus the bass slightly. The price you pay for this is a slightly more sterile, less harmonically rich tone. IMO, unless your guitar suffers from resonance induced dead spots on the fingerboard you are better off with lighter tuners. Also, Grovers will reduce the break angle over the nut, effectively reducing your headstock angle. This kills tone IMO. If you really don't like the cheesy feel of the Klusons, get some tone pros.
Melvana
J'ai déjà fais le tour des forums us mais mon anglais est plus que basique, j'ai rien pigé!
Et pour ce qui est des grover qui sonne mieux, c'est du même calibre que tout ce qu'on peut lire sur g.com, genre les epiphone à 700 mieux que les Gibson au même prix, quand on fait un achat idiot, il faut se convaincre qu'il ne l'était pas tant que ça

Je sens qu'elle va faire un tour chez un luthier, ça m'embête vraiment de payer pour installer des mécaniques, mais les tulipes tu peux pas taper un solo sans sonner faux après...
Pourquoi Gibson ne met il pas des grovers à la fabrication? C'est tout ce qui manque a la lp... (Et une électronique page sur les ri )
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
et des Bareknuckle d'origine.
Melvana
Les burstbucker sont déjà mortel! Avec des bare knuckles qui sont des micros quand même vachement type on perdrait beaucoup! (Et j'ai essayer les 3/4 de leur catalogue)
Quoi que vous puissiez dire à propos de ces micros, on en fait ce qu'on veut si on apprend à les manier et qu'on les règle bien!
neozecat
Melvana a écrit :
Sur une r9, peut on sans faire de trous remplacer les tulipes d'origines par des grover rotomatic?

Melvana a écrit :

Tu peux toujours monter ça, tu ne devrais pas avoir à percer
Melvana
Elles tiennent bien celle la? Si c'est pour revenir sur le même genre de matos... Avec mes 500e mensuel j'ai pas le droit à l'erreur...
les meilleures kluson sont les tone pro.
No modif, meme look que l'original, pas trop chere et techniquement ameliorée.

difference vers 1 min
moins de jeu sur la tige
mecanique fermée
ratio different (plus fine)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
de ma vie j'ai pas changé une seule mécanique!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
tain bah moi j'en peut plus de la tenue d'accord gibson... de vrais chewing gum ces klusons...

pour la tenue de l'accord le sillet avec graphite ou mine de crayon je veux bien, les cordes nouee aussi, pas trop de tours...

mais putain t'arrive meme pas a les reglée finement sans lui metre 1/4 de tours...je les deserre toujours un peu pour les reserrer.

et 4 bends apres rebellotte..

alors des fois je hais le vintage et je dis vive les innovations 80/90 (enfin pas toujours, heureusement)
zut_flute_crote
Melvana a écrit :
J'ai déjà fais le tour des forums us mais mon anglais est plus que basique, j'ai rien pigé!
Et pour ce qui est des grover qui sonne mieux, c'est du même calibre que tout ce qu'on peut lire sur g.com, genre les epiphone à 700 mieux que les Gibson au même prix, quand on fait un achat idiot, il faut se convaincre qu'il ne l'était pas tant que ça

Je sens qu'elle va faire un tour chez un luthier, ça m'embête vraiment de payer pour installer des mécaniques, mais les tulipes tu peux pas taper un solo sans sonner faux après...
Pourquoi Gibson ne met il pas des grovers à la fabrication? C'est tout ce qui manque a la lp... (Et une électronique page sur les ri )

c'est bizarre , j'ai les mecaniques d'origines sur ma R8 ,les tulipes donc, et je trouve qu'elles tiennent super bien l'accord....et surtout bien mieux que ma standard qui a des grovers....par contre ,quand je change les cordes de la R8 , j'utilises la methode la : http://m.youtube.com/watch?v=arFlOK2KWOM
...et je fait environ 1 tour et demi a 2 tours autour de la mecanique , pas plus....et ca tiens super bien l'accord!!! et avec les cordes neuves, faut bien les tirer plusieurs fois et reaccorder a chaque fois ... C'est pour les detendre un peu

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...