Melvana a écrit :
J'ai déjà fais le tour des forums us mais mon anglais est plus que basique, j'ai rien pigé!
Et pour ce qui est des grover qui sonne mieux, c'est du même calibre que tout ce qu'on peut lire sur g.com, genre les epiphone à 700 mieux que les Gibson au même prix, quand on fait un achat idiot, il faut se convaincre qu'il ne l'était pas tant que ça
Je sens qu'elle va faire un tour chez un luthier, ça m'embête vraiment de payer pour installer des mécaniques, mais les tulipes tu peux pas taper un solo sans sonner faux après...
Pourquoi Gibson ne met il pas des grovers à la fabrication? C'est tout ce qui manque a la lp... (Et une électronique page sur les ri
)
c'est bizarre , j'ai les mecaniques d'origines sur ma R8 ,les tulipes donc, et je trouve qu'elles tiennent super bien l'accord....et surtout bien mieux que ma standard qui a des grovers....par contre ,quand je change les cordes de la R8 , j'utilises la methode la :
http://m.youtube.com/watch?v=arFlOK2KWOM
...et je fait environ 1 tour et demi a 2 tours autour de la mecanique , pas plus....et ca tiens super bien l'accord!!! et avec les cordes neuves, faut bien les tirer plusieurs fois et reaccorder a chaque fois ... C'est pour les detendre un peu