Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
Melvana a écrit :
J'ai déjà fais le tour des forums us mais mon anglais est plus que basique, j'ai rien pigé!
Et pour ce qui est des grover qui sonne mieux, c'est du même calibre que tout ce qu'on peut lire sur g.com, genre les epiphone à 700 mieux que les Gibson au même prix, quand on fait un achat idiot, il faut se convaincre qu'il ne l'était pas tant que ça

Je sens qu'elle va faire un tour chez un luthier, ça m'embête vraiment de payer pour installer des mécaniques, mais les tulipes tu peux pas taper un solo sans sonner faux après...
Pourquoi Gibson ne met il pas des grovers à la fabrication? C'est tout ce qui manque a la lp... (Et une électronique page sur les ri )

c'est bizarre , j'ai les mecaniques d'origines sur ma R8 ,les tulipes donc, et je trouve qu'elles tiennent super bien l'accord....et surtout bien mieux que ma standard qui a des grovers....par contre ,quand je change les cordes de la R8 , j'utilises la methode la : http://m.youtube.com/watch?v=arFlOK2KWOM
...et je fait environ 1 tour et demi a 2 tours autour de la mecanique , pas plus....et ca tiens super bien l'accord!!! et avec les cordes neuves, faut bien les tirer plusieurs fois et reaccorder a chaque fois ... C'est pour les detendre un peu
zut_flute_crote a écrit :
Melvana a écrit :
J'ai déjà fais le tour des forums us mais mon anglais est plus que basique, j'ai rien pigé!
Et pour ce qui est des grover qui sonne mieux, c'est du même calibre que tout ce qu'on peut lire sur g.com, genre les epiphone à 700 mieux que les Gibson au même prix, quand on fait un achat idiot, il faut se convaincre qu'il ne l'était pas tant que ça

Je sens qu'elle va faire un tour chez un luthier, ça m'embête vraiment de payer pour installer des mécaniques, mais les tulipes tu peux pas taper un solo sans sonner faux après...
Pourquoi Gibson ne met il pas des grovers à la fabrication? C'est tout ce qui manque a la lp... (Et une électronique page sur les ri )

c'est bizarre , j'ai les mecaniques d'origines sur ma R8 ,les tulipes donc, et je trouve qu'elles tiennent super bien l'accord....et surtout bien mieux que ma standard qui a des grovers....par contre ,quand je change les cordes de la R8 , j'utilises la methode la : http://m.youtube.com/watch?v=arFlOK2KWOM
...et je fait environ 1 tour et demi a 2 tours autour de la mecanique , pas plus....et ca tiens super bien l'accord!!!

je fais pareil.. facon au bout de 10ans, vu comment le tige est serti et qu'il n'y a pas d'huile (juste un paté de graisse), elles ont du s'user.
zut_flute_crote
TheStandard a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
Melvana a écrit :

...et je fait environ 1 tour et demi a 2 tours autour de la mecanique , pas plus....et ca tiens super bien l'accord!!!

je fais pareil.. facon au bout de 10ans, vu comment le tige est serti et qu'il n'y a pas d'huile (juste un paté de graisse), elles ont du s'user.

A c'est vrai que si elles ont de l'age, elles sont peut etre foutues ,en effet......
Peut etre retrouver un modele qui ne necessite pas de repercer les trous de la tete....ca serait dommage.....
lostever
Euh non ... Les tulipes que j'ai sur la LP ont 20 ans et je n'ai aucun pb avec en utilisant la même méthode indiquée par Zut. Mis à part bien sur cette foutue corde de G ....
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
de ma vie j'ai pas changé une seule mécanique!

Pareil
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'aimerais bien voir la gratte ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stupissic
Ce qui me fait marrer chez Woodbrass, c'est que les "soldes" concernent toujours des grattes à 3000 euros, donc qui s'adressent déjà à des gens qui ont un budget conséquent !
Certes, il est peut-être pas évident de brader du matériel plus bon marché où il y a moins de marge, mais franchement, je ne mettrais pas 2900 euros dans une guitare, même si elle coûte "seulement" 2700 euros en période de soldes...
lostever
Il parait que la R6 etait affiché à 1300 ...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
stupissic a écrit :
Ce qui me fait marrer chez Woodbrass, c'est que les "soldes" concernent toujours des grattes à 3000 euros, donc qui s'adressent déjà à des gens qui ont un budget conséquent !
Certes, il est peut-être pas évident de brader du matériel plus bon marché où il y a moins de marge, mais franchement, je ne mettrais pas 2900 euros dans une guitare, même si elle coûte "seulement" 2700 euros en période de soldes...

y a des soldes sur tout
mais une R6 à 1390€ (c'est le prix que j'ai vu) c'est pas des soldes mesquines comme tu sembles le dire
là ils ont craqué!
stupissic
Après je n'ai pas détaillé tout non plus hein !
C'est pas mesquin, mais bon, c'est un truc que j'avais remarqué et que j'ai toujours trouvé bizarre...
Certes, ça concerne de beaux instruments, mais il faut bien avouer qu'une guitare à plus de 2000 euros, ça ne s'adresse déjà plus à tout le monde, donc la solder ne la rends pas plus accessible pour autant...
NUFAN
lostever a écrit :
Il parait que la R6 etait affiché à 1300 ...

1367€ exactement
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
copernic304 a écrit :
opascal a écrit :
Belle remise sur celle là aussi (plutôt atypique...)
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

C'est assez rare par chez nous ce modèle non ?

même ailleurs soopajeanmi du forum en a une ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...