Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
jsais pas comment ils ont fait à l'enregistrement, mais ces micros sonnent comme des EMG, c'est assez horrible, alors que ce sont de banals 490/498..

a moins que ce soit le JVM... pas encore essayé mais j'ai cru comprendre qu'il avait un son super compressé..
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
neozecat a écrit :
Je cherche 2x2 vis qui permettent de monter et descendre les micros sur les rings. Si vous en avez, envoyez moi un MP

MP
No One
  • Custom Total utilisateur
Et il a bu le zébu parce que si tu vires pas le https on risque pas de visionner ton lien
Suck my duck !

Mes ventes...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y a 19 videos à voir

EDIT: oups a compris
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
elle est PAF la girafe!

http://www.youtube.com/user/th(...)iew=0

J'aime
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour à tous !
Petite question concernant les potards des LP Trad : j'ai longuement testé un petit ampli Yamaha THR 10 avec une Trad (très sympa d'ailleurs), or j'avais du mal à "cleaniser" le son, notamment sur le canal "Brit Hi". En tripotant le tout je me suis rendu compte que j'y arrivais tout en bout de course (vol entre 0 et 2).
Je me demande si c'était l'ampli qui avait du mal, ou si c'est la course des Trad qui est comme ça.

Sinon, autre question par rapport à la Trad : au niveau du manche, est-il beaucoup plus fin qu'une R8 ? Je l'ai trouvé très confortable, quoique assez gros quand même ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Carlo Von LP
M. Hyde a écrit :
Bonjour à tous !
Petite question concernant les potards des LP Trad : j'ai longuement testé un petit ampli Yamaha THR 10 avec une Trad (très sympa d'ailleurs), or j'avais du mal à "cleaniser" le son, notamment sur le canal "Brit Hi". En tripotant le tout je me suis rendu compte que j'y arrivais tout en bout de course (vol entre 0 et 2).
Je me demande si c'était l'ampli qui avait du mal, ou si c'est la course des Trad qui est comme ça.

Sinon, autre question par rapport à la Trad : au niveau du manche, est-il beaucoup plus fin qu'une R8 ? Je l'ai trouvé très confortable, quoique assez gros quand même ^^

À mon avis, c'est plutôt l'ampli que la gratte. Le THR est un ampli à transistors et les transistors ont moins tendance à devenir clean que les lampes lorsqu'on réduit le volume de la gratte. C'est une question de dynamique, surtout que les micros de la Trad ne sont pas particulièrement puissant, de qui permet généralement d'obtenir un bon clean au potard (selon l'ampli et le niveau de gain).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
M. Hyde
SG_gibson_SG a écrit :
M. Hyde a écrit :
Bonjour à tous !

À mon avis, c'est plutôt l'ampli que la gratte. Le THR est un ampli à transistors et les transistors ont moins tendance à devenir clean que les lampes lorsqu'on réduit le volume de la gratte. C'est une question de dynamique, surtout que les micros de la Trad ne sont pas particulièrement puissant, de qui permet généralement d'obtenir un bon clean au potard (selon l'ampli et le niveau de gain).

C'est ce que je me suis dit, jusqu'à ce que je réussisse à cleaniser le son plutôt en fin de course (quasiment sans perte de volume), ce qui m'a mis la puce à l'oreille. D'autant plus que le THR est apparemment (selon avis lus sur le net hein) plutôt réactif, et qu'avant la fin de course je n'ai constaté aucun changement dans le son ce qui est bizarre.

Bref, les Trad ont une course de potards progressive ?

__Ze Gear Lab__

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est du 300K Lin en vol non? en tout cas le comportement fait penser à un Lin...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Into The Wild
Bonjour à tous

Je suis tenté par une Gibson les paul classic 1960 Reissue que j'ai repéré qui date de 2006. Est ce qu'en 2006 les classic avait un corps plein ou creux comme les standard actuelles ?

merci
M. Hyde
99% de chances que ce soit swiss cheese (il me semble que le chambered n'existait pas avant 2008 ). Les pros te le diront sous peu

__Ze Gear Lab__

Into The Wild
sweet cheese ça veut dire comme les traditional actuellement ?

merci
lostever
Les Classic etaient tjrs au catalogue en 2006 ? J'ai un trés gros doute là.
Into The Wild
je sais pas en tout cas le vendeur m'a dit 2006 et le numéro de série est 053798

j'ai un pote qui en a une de 2011 (une des dernière avec la touche en palissandre) et je voulais savoir si la conception était différente au niveau du corps ?

merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...