Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Bamon a écrit :

Sinon j'ai vu qu'il existe une version "allégée" qui doit également bien fonctionner : http://www.stewmac.com/shop/To(...).html
Ah oui, tiens, c'est pas mal ce truc, je m'en procurerais bien un, pour 8$50
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
olivier064
Salut à tous,

Voilà je suis sur un plan : une Gibson Les Paul standard GT de 2008 neuve à 1420 euros , en promo.

Ca vous semble un bon plan? Que valent les burstbucker pro ? ( je pourrais toujours les changer si c est de la daube)

Merci d'avance pour vos avis!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064 , c'est pas mal presque 1000 euros de moins mais après regarde si y'a pas quelque dégradation sur la gratte et bien sur la tester sur chaque positions de micros
bon plan .
une gold top ou la GT avec les flammes tuning californien?

quand aux BBpros, ils ont leurs qualité et leur defauts, ca vaut le cout de les essayer. Perso je les ai eu longtemps mais leur manque d'articulation m'a saoulé a force (pas top pour les legatos et dead notes, ils sont pas du tout linéaires, un brin crispés, on/off.)

En tout cas ca vaut le coup de tester des alnico V pour se faire une bonne idée. Ca reste un voicing paf mais avec plus de presence. Un brin caricatural quand meme.
En bridge ca envoie du steack , en neck c'est un peu acide. En clair c'est chouette, bien 3D et precis.
ils sont bien bien pour faire du ACDC, par contre pas du tout pour le woman tone a la gary moore/slash, ils sont trop presents (preferer l'alnico 2 plus rond et doux dans ce cas).
voila en deux mots.
olivier064
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses!

Oui c est une gold top!

Et effectivement ça serait pour jouer surtout du AC/DC , ce genre de truc donc les burstbucker pro semblent être bons ....

Bon , je vais attendre le mois prochain d'avoir les finances et je vous dis ça.

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
vigier60
Et personne n'a testé une LP studio tribute 50's (pas en p90 !!!!) goldtop ?!!!
olivier064
No One a écrit :
Elle va te passer sous le nez d'ici-là !


Pas impossible!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de voir ce reportage sur l'usine Gibson aujourd'hui... Ca m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses.




Ya pas à dire, c'est beau un luthier au boulot
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
On comprend quand même pourquoi ils ont des soucis de finitions...

pourquoi ils n'ont pas besoin de faire fabriquer en Chine finalement... ils ont déjà les machines aux USA

Pourquoi on est déçu une fois sur 2 quand on inspecte les (bouts de) bois utilisés...

Ca donne quand même l'impression que c'est fait à l'arrache à la va vite. Vas y que je te colle 3 bouts de bois dans un sens, 3 autres bouts dans l'autre... on colle tout ça, on découpe on camoufle...
Ca donne l'impression que les grattes sont fabriquées en kaplas.

Les placages de têtes sont à peine ajustés.
Les manches sont ajustés eux à la louche.
Les inlays sont insérés à l'arrache.
Les bindings sont collés.... à l'arrache.
Ils font un petit effort sur les peintures ...c'est ça qui cache la misère.


Le reportage est finalement assez bien fait, parce qu'on a vraiment l'impression qu'ils ne font pas semblant de bien faire pour une fois. Non , on les voit bosser normalement et... ça donne pas envie.

En voyant ça je crois que ce n'est pas la peine de dénigrer l'époque Norlin... parce qu'ils faisaient au moins aussi bien.

Enfin bon, vu les essences de bois qu'ils utilisent aujourd'hui, c'est clair qu'on va pas leur demander non plus d'aimer les pauvres bouts de bois qu'ils utilisent.

Je comprends aussi cette mode aujourd'hui du Custom Shop avec des modèles Rmachins à 4000 boules...
Disons que ça nous permet de penser qu'ils choisissent un peu mieux les bois... encore que j'en suis vraiment plus convaincu du tout en voyant ça.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
haha !
bienvenue dans le monde de la production les gars..
Vous croyez vraiment qu'ils pourraient produire de tels volumes avec les mêmes soins qu'un luthier qui travaille à l'unité ?

regardez les factory tour de n'importe quel fabricant de même envergure, c'est pareil..

Edit : (oops, ton moqueur inside rien de méchant hein )
Merci pour nous avoir donner ce lien.
Mon avis est plutôt inverse par rapport à celui qui a donné le lien, je trouve rien de dérangeant, j'avais jamais imaginé voir trois types bossait dans un vieil atelier. On voit bien une production industrielle, c'est bien ce à quoi je m'attendais, je trouve plutôt moins numérisé que d'autres boites, en revanche, je trouve que c'est super bien fait, je suis plutôt épaté par ce que je vois.
Les bois sont super beaux, de très beaux plateaux de bois, rien à dire, rien qui me choque, tout le contraire. Pas supris que ma LP ne bronche pas d'un poil, la seule de mes guitares qui passe les saisons sans que j'ai besoin de régler le manche.
mila LP Giby
Gabymars a écrit :
Merci pour nous avoir donner ce lien.
Mon avis est plutôt inverse par rapport à celui qui a donné le lien, je trouve rien de dérangeant, j'avais jamais imaginé voir trois types bossait dans un vieil atelier. On voit bien une production industrielle, c'est bien ce à quoi je m'attendais, je trouve plutôt moins numérisé que d'autres boites, en revanche, je trouve que c'est super bien fait, je suis plutôt épaté par ce que je vois.
Les bois sont super beaux, de très beaux plateaux de bois, rien à dire, rien qui me choque, tout le contraire. Pas supris que ma LP ne bronche pas d'un poil, la seule de mes guitares qui passe les saisons sans que j'ai besoin de régler le manche.


Idem
Acajou addict
In long tenon we trust
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi c'est surtout les bois qui me font tiquer... je les trouve pas beaux du tout. Je ne parle pas des touches.

En fait l'intérêt de ce reportage, c'est qu'ils ne cherchent pas à en faire une vitrine. Tu sens que les mecs qui bossent là dedans pourraient aussi bien fabriquer des chaises de jardin, ça leur serait égal.


Après là où ils sont fort c'est que le résultat final est toujours bluffant. Ca c'est vrai.
C'est de la bonne guitare de toutes façons, c'est le résultat, ça sonne.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...