Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est de la bonne guitare de toutes façons, c'est le résultat, ça sonne.
Karadoc a écrit :
Moi c'est surtout les bois qui me font tiquer... je les trouve pas beaux du tout. Je ne parle pas des touches.

En fait l'intérêt de ce reportage, c'est qu'ils ne cherchent pas à en faire une vitrine. Tu sens que les mecs qui bossent là dedans pourraient aussi bien fabriquer des chaises de jardin, ça leur serait égal.

Excuse, je veux pas te contredire pour t'ennuyer, mais moi, je vois au contraire de beaux morceaux de bois pour la lutherie, pas d'acajou africain plus adapté pour la construction avec du "nerf", je veux pas trop rentrer dans certains débats qui pourraient exciter certains luthiers, mais bon, ce que je vois dans ce reportage me plait bien.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
tant mieux... t'inquiète pas il en faut pas mal pour m'ennuyer

Mais sans avoir tes compétences, je ne trouve pas que les bouts de bois qu'on voit au début que les employés collent les uns au autres soient particulièrement beaux...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Cool le plek de partout.
et l'autre qui travaille au pistolet sans masque
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gromit64
Excellent, on peu trouver un peu la même chez Washburn.
je comprends un peu mieux le "surcout" du binding sur le corps. L'industrialisation n'a pas touché encore tous les postes de fabrication, il reste pas mal d'artisanat quand même.
ChrisJr
En tout cas les machines numériques doivent coûter une fortune à l'achat et à entretenir.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :
Cool le plek de partout.

La cabine de peinture est une grosse soufflerie.. il n'en a pas besoin.
Kent Frusciante
Intéressant ce reportage, c'est ce que je m'imaginait en terme de fabrication à la chaine. Mais je suis un peu perdu car il s'agit là de la visite du site de Nashville, dans cette usine ils produisent quelles gammes de Gibson, Standard/studio ou ils font également les Custom Shop? J'ai l'impression d'avoir vu des Custom shop avec des manches à talon long... Il me semblait qu'il y avait 2 sites de productions...
NUFAN
remayz a écrit :
NUFAN a écrit :
Cool le plek de partout.

Moi j'en mettrais un quand même
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Kent Frusciante a écrit :
Intéressant ce reportage, c'est ce que je m'imaginait en terme de fabrication à la chaine. Mais je suis un peu perdu car il s'agit là de la visite du site de Nashville, dans cette usine ils produisent quelles gammes de Gibson, Standard/studio ou ils font également les Custom Shop? J'ai l'impression d'avoir vu des Custom shop avec des manches à talon long... Il me semblait qu'il y avait 2 sites de productions...

Le CS c'est à Menphis. Doit y avoir le même genre de vidéo sur yt.
Doc Loco
J'ai bien rigolé hier - je regardais - en français, c'est important - un épisode de Castle (oui, bon, je sais ... ) ou un guitariste se fait assassiner à coup de Les Paul. Et là, le p'tit malin de service précise "une '59 flying top !" . Il m'a fallu quelques secondes pour piger que le traducteur français naze avait confondu "flying" et "flamed" . Ca en dit long sur la qualité des traductions ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
J'ai bien rigolé hier - je regardais - en français, c'est important - un épisode de Castle (oui, bon, je sais ... ) ou un guitariste se fait assassiner à coup de Les Paul. Et là, le p'tit malin de service précise "une '59 flying top !" . Il m'a fallu quelques secondes pour piger que le traducteur français naze avait confondu "flying" et "flamed" . Ca en dit long sur la qualité des traductions ...

Il est mort dans d'atroce souffrance, la tete ecrasé par un piano..
-Oh?! c'etait une les paul?

une 59? elle va bien au moins?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :
remayz a écrit :
NUFAN a écrit :
Cool le plek de partout.

Moi j'en mettrais un quand même

toi tu n'as jamais bossé avec un masque a gaz toute la journée ^^
si je pouvais m'en passer, crois moi, je ferais comme lui :p
Kent Frusciante
NUFAN a écrit :
Kent Frusciante a écrit :

Le CS c'est à Menphis. Doit y avoir le même genre de vidéo sur yt.

Oki, j en ai vu un de 13 sur YouTube, je ne vois pas ou est la différence avec l autre reportage mais en même temps il montre beaucoup moins de choses...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...