Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
NUFAN a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Intéressant ce reportage, c'est ce que je m'imaginait en terme de fabrication à la chaine. Mais je suis un peu perdu car il s'agit là de la visite du site de Nashville, dans cette usine ils produisent quelles gammes de Gibson, Standard/studio ou ils font également les Custom Shop? J'ai l'impression d'avoir vu des Custom shop avec des manches à talon long... Il me semblait qu'il y avait 2 sites de productions...

Le CS c'est à Menphis. Doit y avoir le même genre de vidéo sur yt.

Oki, j en ai vu un de 13 sur YouTube, je ne vois pas ou est la différence avec l autre reportage mais en même temps il montre beaucoup moins de choses...
Tundra
  • Special Top utilisateur
Je suis tombé amoureux des petites tribute 60's et j'ai craqué pour une Gold Top/ Dark Back. Bonne config sur le papier, micros corrects, le tout pour 1000€.

- Première baise, et ça c'est totalement de ma faute, j'avais pas vu un défaut de finition sur la touche palissandre. Le bois est légèrement échancré derrière certains frettes sur le bord du manche. Gibson, Like a Boss. Après j'aurais du le voir ... Thumb down pour moi.

- Deuxieme baise, en une semaine de jeu ma corde de sol ne tient plus en place dans le sillet. Ca je pouvais pas le deviner. J'ai une bonne attaque main droite, je joue beaucoup en shuffle et je tire+vibre pas mal mes cordes de sol qui se font souvent un peu malmener. Mais jamais de ma vie j'ai émoussé un sillet en une semaine, ni même en plusieurs années. Là je fais un bend la corde sort de son sillon.

J'ai jamais vu ça, ni mes grattes Made in Japan, ni sur mes Made in Korea, ni sur ma Vigier, mon ESP, mes Fender etc ...

Dire que je suis déçu ne traduirait pas ma consternation devant cette guitare. Le pire c'est qu'elle est jolie et qu'elle sonne bien, mais voilà elle est pas finie. Après j'espère que je suis juste tombé sur un mauvais numéro, mais voilà ... C'est sérieusement abusé.

Thumb down pour Gibson sur ce coup là. Mais vraiment.
Stone G.
Ah ouai... je n'ai pas testé de Gibson "réçente" (enfin j'ai une SG de 2008 quand même) mais tu as du tomber sur un mauvais numéro. Tu la ramènes au magasin, y'a encore une garantie chez Gibson non ?
shlecks
Tundra a écrit :
Je suis tombé amoureux des petites tribute 60's et j'ai craqué pour une Gold Top/ Dark Back. Bonne config sur le papier, micros corrects, le tout pour 1000€.

- Première baise, et ça c'est totalement de ma faute, j'avais pas vu un défaut de finition sur la touche palissandre. Le bois est légèrement échancré derrière certains frettes sur le bord du manche. Gibson, Like a Boss. Après j'aurais du le voir ... Thumb down pour moi.

- Deuxieme baise, en une semaine de jeu ma corde de sol ne tient plus en place dans le sillet. Ca je pouvais pas le deviner. J'ai une bonne attaque main droite, je joue beaucoup en shuffle et je tire+vibre pas mal mes cordes de sol qui se font souvent un peu malmener. Mais jamais de ma vie j'ai émoussé un sillet en une semaine, ni même en plusieurs années. Là je fais un bend la corde sort de son sillon.

J'ai jamais vu ça, ni mes grattes Made in Japan, ni sur mes Made in Korea, ni sur ma Vigier, mon ESP, mes Fender etc ...

Dire que je suis déçu ne traduirait pas ma consternation devant cette guitare. Le pire c'est qu'elle est jolie et qu'elle sonne bien, mais voilà elle est pas finie. Après j'espère que je suis juste tombé sur un mauvais numéro, mais voilà ... C'est sérieusement abusé.

Thumb down pour Gibson sur ce coup là. Mais vraiment.

Demande qu'on échange ta guitare, tu es tombé sur un mauvais numéro, j'ai acheté de la Gibson ces derniers temps et franchement je ne suis pas déçu. Je suis de plus en plus enthousiaste pour mes LP, je joue presque plus que sur ça.
Maintenant, on est jamais à l'abri, quelque soit les marques. Je veux pas rentrer dans les détails pour des trucs que j'ai vu ailleurs, chez d'autres fabricants, il y a des soucis partout, et de toutes façons, il y a que Gibson qui sonne Gibson, si on veut se son, on est obligé de passer par eux.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai aussi une 60's, pas la dark back, et aucun problème de ce côté là. Il faut que tu la ramène en garantie.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mila LP Giby
Si tu as un jeu puissant, as tu essayé de monter un jeu de cordes d'un tirant plus elevé ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Tundra
Ouais je vais la retourner, je suis un peu dégouté car c'est la première fois que ça m'arrive et fallait que ça tombe sur une Gibson
J'ai pas le temps pour ces conneries mais bon c'est pas acceptable de garder une guitare en l'état. J'aurais pu la bidouiller moi-même, creuser un peu le sillet mais ça reste du foutage de gueule.

@Mila: J'avais déjà changé les cordes car je crois qu'elles sont montées en 9-42 à la sortie d'usine. Quand je l'ai taquinée, montée avec le tirant usine, j'ai fais un bend de plus d'un ton direct sur la 5ème case

Donc je l'ai montée avec mes elixir 10-46. J'ai un bon jeu main droite mais pas des mains de bucheron, donc sur du gros tirant je dois forcer pour faire des bends de 1 ton quand je suis vers le bas du manche. Et comme je fais pas mal de bends, avec du 11-52 je pense que je souffrirais sur les blues lents à la Texas Flood en sol etc...
neozecat
Le tirant d'usine des LP est du 10-46
Tundra
neozecat a écrit :

Tu m'en envoies baba
Du coup je ne sais pas peut-être que j'ai plus de mal à bend sur les Elixir
Guetguet1
Salut tout le monde,

J'ai une question en vue d'une personnalisation d'une Les Paul Studio 1997. Est-ce qu'une Les Paul achetée en France a des côtes en pouces ou en métrique ? Je me pose la question notemment pour un remplacement d'ensemble chevalet/cordier.

Merci Beaucoup.
Quelqu'un a déjà essayer les nouvelles standard 2013 avec leurs micros splittable ?
Guetguet1 a écrit :
Salut tout le monde,

J'ai une question en vue d'une personnalisation d'une Les Paul Studio 1997. Est-ce qu'une Les Paul achetée en France a des côtes en pouces ou en métrique ? Je me pose la question notemment pour un remplacement d'ensemble chevalet/cordier.

Merci Beaucoup.

les guitares sont fabriquées aux us, donc rien a voir ou on les achetes.
par contres la majorité des accastillages sont fabriqué par des fabriquant etrangers donc souvent en metric.

pour repondre a ta question
les stop bar sont en metric.

ensuite les choses se compliquent au niveau du chevallet.
Il y a 3 dimensions possibles metric, imperial pour abr et enfin nashville (en metric mais plus large).

pour toi tu dois avoir metric au stop bar et nashville (metric ) au chevallet.

Qu'elle est ton idée?, la marque de l'upgrade?
je pourrais peut etre te repondre de maniere plus claire, vu que j'ai deja effectué ce type de changement.
BOPAPA30
wabo a écrit :
Quelqu'un a déjà essayer les nouvelles standard 2013 avec leurs micros splittable ?

ça m'intéresse aussi ... inversion de phase toussa ...

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
sur papier ça à l'air super
nikos_sophos
Tundra a écrit :
neozecat a écrit :

Tu m'en envoies baba
Du coup je ne sais pas peut-être que j'ai plus de mal à bend sur les Elixir

Les elixir sont plus dures a tirant égal, sûrement dû au type de métal utilisé a base d'inox. Mais j'aime beaucoup.
Tundra
J'ai eu une rentrée d'argent entre temps, du coup j'hésite à prendre une signature T en rendant ma tribute 60 foireuse et en rajoutant un peu de pognon.

Quelqu'un a essayé les Signature T ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...