Tundra a écrit :
Je suis tombé amoureux des petites tribute 60's et j'ai craqué pour une Gold Top/ Dark Back. Bonne config sur le papier, micros corrects, le tout pour 1000€.
- Première baise, et ça c'est totalement de ma faute, j'avais pas vu un défaut de finition sur la touche palissandre. Le bois est légèrement échancré derrière certains frettes sur le bord du manche. Gibson, Like a Boss. Après j'aurais du le voir ... Thumb down pour moi.
- Deuxieme baise, en une semaine de jeu ma corde de sol ne tient plus en place dans le sillet. Ca je pouvais pas le deviner. J'ai une bonne attaque main droite, je joue beaucoup en shuffle et je tire+vibre pas mal mes cordes de sol qui se font souvent un peu malmener. Mais jamais de ma vie j'ai émoussé un sillet en une semaine, ni même en plusieurs années. Là je fais un bend la corde sort de son sillon.
J'ai jamais vu ça, ni mes grattes Made in Japan, ni sur mes Made in Korea, ni sur ma Vigier, mon ESP, mes Fender etc ...
Dire que je suis déçu ne traduirait pas ma consternation devant cette guitare. Le pire c'est qu'elle est jolie et qu'elle sonne bien, mais voilà elle est pas finie. Après j'espère que je suis juste tombé sur un mauvais numéro, mais voilà ... C'est sérieusement abusé.
Thumb down pour Gibson sur ce coup là. Mais vraiment.
Demande qu'on échange ta guitare, tu es tombé sur un mauvais numéro, j'ai acheté de la Gibson ces derniers temps et franchement je ne suis pas déçu. Je suis de plus en plus enthousiaste pour mes LP, je joue presque plus que sur ça.
Maintenant, on est jamais à l'abri, quelque soit les marques. Je veux pas rentrer dans les détails pour des trucs que j'ai vu ailleurs, chez d'autres fabricants, il y a des soucis partout, et de toutes façons, il y a que Gibson qui sonne Gibson, si on veut se son, on est obligé de passer par eux.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.