Gibson Les Paul Brigade

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Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
J'ai eu une rentrée d'argent entre temps, du coup j'hésite à prendre une signature T en rendant ma tribute 60 foireuse et en rajoutant un peu de pognon.

Quelqu'un a essayé les Signature T ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Tundra a écrit :
J'ai eu une rentrée d'argent entre temps, du coup j'hésite à prendre une signature T en rendant ma tribute 60 foireuse et en rajoutant un peu de pognon.

Quelqu'un a essayé les Signature T ?


...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gromit64
Je viens d'acquérir une LP standard 2012 (voir photo plus haut dans le post) avec split et inversion de phase.
Cela apporte une versatilité à l'instrument plus d'une dizaine de sonorités de base!.
Tous ces réglages n'apportent pas tout le temps quelque chose, suivant le réglage de la partie amplification le split du micro peut passer quasi inaperçu. On en pas sur un vrai simple bobinage mais les micros auront plus de brillance dans le son (toujours type Les paul). un gros point a noter tout de même, il n'y a aucune variation de volume sonore lorsque l'on permute en split ou inversion de phase. Seule la position de micro chevalet directe (splittant l'étage électronique de la gratte) sonne un peu plus fort.
Bref, je n'ai pas (encore ) le répertoire permettant de trouver une limite a cet instrument.
Ce nouveau standard établi en 2012 est très controversé par les puriste de la Les Paul, l'accastillage à enfin était ajournée (mécanique a blocages), l'évidement fait a la CN _ modern weigth relief _ rends l'instrument jouable pendant des heures, et pour ma part, mes oreilles sont plus que satisfaite du sustain et du grain de l'instrument. J'en ai rêvé depuis 20 ans, et j'ai longuement hésité à prendre une standard plutôt qu'une custom. Je ne regrette pas mon choix.
Milksnake
gromit64 a écrit :
Je viens d'acquérir une LP standard 2012 (voir photo plus haut dans le post) avec split et inversion de phase.
Cela apporte une versatilité à l'instrument plus d'une dizaine de sonorités de base!.
Tous ces réglages n'apportent pas tout le temps quelque chose, suivant le réglage de la partie amplification le split du micro peut passer quasi inaperçu. On en pas sur un vrai simple bobinage mais les micros auront plus de brillance dans le son (toujours type Les paul). un gros point a noter tout de même, il n'y a aucune variation de volume sonore lorsque l'on permute en split ou inversion de phase. Seule la position de micro chevalet directe (splittant l'étage électronique de la gratte) sonne un peu plus fort.
Bref, je n'ai pas (encore ) le répertoire permettant de trouver une limite a cet instrument.
Ce nouveau standard établi en 2012 est très controversé par les puriste de la Les Paul, l'accastillage à enfin était ajournée (mécanique a blocages), l'évidement fait a la CN _ modern weigth relief _ rends l'instrument jouable pendant des heures, et pour ma part, mes oreilles sont plus que satisfaite du sustain et du grain de l'instrument. J'en ai rêvé depuis 20 ans, et j'ai longuement hésité à prendre une standard plutôt qu'une custom. Je ne regrette pas mon choix.


ça fait plaisir à lire ! Chez Gibson de toutes façons c'est comme chez Harley Davidson, dès qu'ils changent la recette en modernisant, personne n'en veut ! Je trouve juste qu'ils auraient dû garder la standard telle qu'elle était (il y a longtemps) et renommer la déclinaison du modèle comme ils font d'ailleurs beaucoup sur d'autres LP's (supreme, BFG etc...) Mais le vrai problème c'est qu'ils ne restent pas cohérents, et que certains choix techniques sont en ce qui me concerne intolérables (baked maple par exemple...).
Guetguet1
TheStandard a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Salut tout le monde,

J'ai une question en vue d'une personnalisation d'une Les Paul Studio 1997. Est-ce qu'une Les Paul achetée en France a des côtes en pouces ou en métrique ? Je me pose la question notemment pour un remplacement d'ensemble chevalet/cordier.

Merci Beaucoup.


les guitares sont fabriquées aux us, donc rien a voir ou on les achetes.
par contres la majorité des accastillages sont fabriqué par des fabriquant etrangers donc souvent en metric.


pour repondre a ta question
les stop bar sont en metric.

ensuite les choses se compliquent au niveau du chevallet.
Il y a 3 dimensions possibles metric, imperial pour abr et enfin nashville (en metric mais plus large).

pour toi tu dois avoir metric au stop bar et nashville (metric ) au chevallet.

Qu'elle est ton idée?, la marque de l'upgrade?
je pourrais peut etre te repondre de maniere plus claire, vu que j'ai deja effectué ce type de changement.


Salut merci de m'avoir répondu ! Mon idée est de passé tout l'acastillage en noir (c'est une wine red avec acastillage gold), et en Tone pro pour l'ensemble chevalet-cordier, il font un set en métric et un set en inch et encore un troisième avec une histoire de petits inserts, et c'est carrément par clair pour choisir le bon set !

C'est soit ça :

http://www.emma-music.com/bout(...)m=151

Ca : http://www.emma-music.com/bout(...)m=151

Ou ça : http://www.emma-music.com/bout(...)m=151

Je voudrais évidemment choisir l'ensemble le plus adapté à ma Les Paul Studio wine red de 1997 (Gibson US)...
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Guetguet1 a écrit :
Je voudrais évidemment choisir l'ensemble le plus adapté à ma Les Paul Studio wine red de 1997 (Gibson US)...

Pourquoi spécifier (Gibson US) ???
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Guetguet1 a écrit :
Ben j'étais plus sûr si il existait des Epiphone Les Paul Studio !


faut faire gaffe avec les modeles imports (hors US).

pour repondre a ta question, c'est sans hesitation ce modele la.
http://www.emma-music.com/bout(...)m=151

c'est une qualité plutot equivalente a tes pieces standard mais en noir avec un systeme de blocage, l'autre modele ne conviens pas du tout au niveau des insert du bridge.

par contre je ne te conseille pas ce vendeur, beaucoup ont eu des problemes et ca continue,
meme si le prix semble tres bon.
voir ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guetguet1
Merci pour ta réponse, J'avais juste sélectionné ce vendeur parce qu'il avait tout les modèles dispo mais je ne compte pas commandé là .

J'ai en fait du tonepro sur mon AFD d'origine et cela me convient bien, je ne cherche pas forcément un update technique c'est surtout une personnalisation esthétique que je vise.
Ca y est, j'ai réalisé un de mes petits rêves, une Lespaul Standard honeyburst AAA de 2012.
Les micros d'origines vont prochainement disparaitre pour des SD Zebra

Je vois différents avis concernant ces modéles, perso, celle ci me convient parfaitement, et c'est bien le principal





bobofran
Snakepit63 a écrit :
Ca y est, j'ai réalisé un de mes petits rêves, une Lespaul Standard honeyburst AAA de 2012.
Les micros d'origines vont prochainement disparaitre pour des SD Zebra

Je vois différents avis concernant ces modéles, perso, celle ci me convient parfaitement, et c'est bien le principal







Très belle !!!
Les zebra lui iront très bien ...


De mon coté, après ma studio de 93 touche ébène, ma charie m'a offert une studio de 2011 ... je ferai un comparatif entre les 2 dès que je peux ... mais à première vue la 2011 est vraiment plus légère !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
neozecat
Une nouvelle LP Gary Moore :



Une LPJ :



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