gromit64 a écrit :
Je viens d'acquérir une LP standard 2012 (voir photo plus haut dans le post) avec split et inversion de phase.
Cela apporte une versatilité à l'instrument plus d'une dizaine de sonorités de base!.
Tous ces réglages n'apportent pas tout le temps quelque chose, suivant le réglage de la partie amplification le split du micro peut passer quasi inaperçu. On en pas sur un vrai simple bobinage mais les micros auront plus de brillance dans le son (toujours type Les paul). un gros point a noter tout de même, il n'y a aucune variation de volume sonore lorsque l'on permute en split ou inversion de phase. Seule la position de micro chevalet directe (splittant l'étage électronique de la gratte) sonne un peu plus fort.
Bref, je n'ai pas (encore
) le répertoire permettant de trouver une limite a cet instrument.
Ce nouveau standard établi en 2012 est très controversé par les puriste de la Les Paul, l'accastillage à enfin était ajournée (mécanique a blocages), l'évidement fait a la CN _ modern weigth relief _ rends l'instrument jouable pendant des heures, et pour ma part, mes oreilles sont plus que satisfaite du sustain et du grain de l'instrument. J'en ai rêvé depuis 20 ans, et j'ai longuement hésité à prendre une standard plutôt qu'une custom. Je ne regrette pas mon choix.
Pareil, rien a ajouter, ma standard 2012 TA me donne entiere satisfaction et sur amplification egale, n'a pas a rougir devant une custom.
La versatilité des micros en font une guitare facilement adaptable a tout styles (bon... on oublie quand meme le Death metal hein ?) et en plus elle est magnifique