Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
J'ai vu la Gary moore en granillo à 3000 USD prix catalogue !

Superbe la standard Snakepit, l'acajou est magnifique et la table est chouette aussi.
bill bokey a écrit :
lifsebcbien a écrit :
2000 est un prix correct.

Merci !

Je pense en effet que c'est le prix juste
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Hello la brigade,
j'avais posté il y a qqs temps des photos de ma Les paul Studio de 93 "customisée" par Maurice Dupont à Cognac... voilà ce qu'elle donne avec le son : c'est mon premier essai avec un "vrai micro" devant l'ampli et pas avec mon looper boss, en l'occurence deux micros devant 2 amplis.
Une seule prise vous excuserez y a quelques "pains"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
J'trouve le son et le jeu supers moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mila LP Giby
jerem37 a écrit :

pareil
Acajou addict
In long tenon we trust
Lefthandy
gromit64 a écrit :
Je viens d'acquérir une LP standard 2012 (voir photo plus haut dans le post) avec split et inversion de phase.
Cela apporte une versatilité à l'instrument plus d'une dizaine de sonorités de base!.
Tous ces réglages n'apportent pas tout le temps quelque chose, suivant le réglage de la partie amplification le split du micro peut passer quasi inaperçu. On en pas sur un vrai simple bobinage mais les micros auront plus de brillance dans le son (toujours type Les paul). un gros point a noter tout de même, il n'y a aucune variation de volume sonore lorsque l'on permute en split ou inversion de phase. Seule la position de micro chevalet directe (splittant l'étage électronique de la gratte) sonne un peu plus fort.
Bref, je n'ai pas (encore ) le répertoire permettant de trouver une limite a cet instrument.
Ce nouveau standard établi en 2012 est très controversé par les puriste de la Les Paul, l'accastillage à enfin était ajournée (mécanique a blocages), l'évidement fait a la CN _ modern weigth relief _ rends l'instrument jouable pendant des heures, et pour ma part, mes oreilles sont plus que satisfaite du sustain et du grain de l'instrument. J'en ai rêvé depuis 20 ans, et j'ai longuement hésité à prendre une standard plutôt qu'une custom. Je ne regrette pas mon choix.

Pareil, rien a ajouter, ma standard 2012 TA me donne entiere satisfaction et sur amplification egale, n'a pas a rougir devant une custom.
La versatilité des micros en font une guitare facilement adaptable a tout styles (bon... on oublie quand meme le Death metal hein ?) et en plus elle est magnifique
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
jerem37 a écrit :

'Ci... pour le jeu je fais ce que je peux ! pour le son je suis assez content du rendu de ce premier essai un peu "freestyle" avec le zoom devant le BJunior et l'audio-technica devant le Orange TT. Doit y a voir moyen de faire mieux mais déjà ça valide l'achat du micro.
Sinon le manche de cette Les Paul est vraiment un régal. Je regrette vraiment pas d'avoir mis la main au porte monnaie pour upgrader cette excellente guitare.
copernic304
Pour ceux qui ont suivi toutes le nouveautés 2013, ya des choses qui se font en plain top hors CS (style Trad Plain Top) ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Salut,

Etant donné que je ne trouve pas mon bonheur avec une Les Paul plain top à part la R8 qui coûte un bras, je suis en train de chercher des infos sur la signature T goldtop dont les specs qui me plaisent vraiment bien. si ce n'est le neck 60s.
Elle est juste dans mon budget et vu que je déteste le tables flammées, je ne peux pas me prendre une trad ou std.

Est- ce que certains d'entres vous l'ont déjà testée ou eu des retours sur cette série?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Fabster44
Cav_Red a écrit :
Salut,

Etant donné que je ne trouve pas mon bonheur avec une Les Paul plain top à part la R8 qui coûte un bras, je suis en train de chercher des infos sur la signature T goldtop dont les specs qui me plaisent vraiment bien. si ce n'est le neck 60s.
Elle est juste dans mon budget et vu que je déteste le tables flammées, je ne peux pas me prendre une trad ou std.

Est- ce que certains d'entres vous l'ont déjà testée ou eu des retours sur cette série?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

Je n'ai pas suivi tes recherches, mais en plain top et sans forcément taper dans la R8, il te reste les classic aussi. (manche 60 par contre).
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Les classic ne se font plus je crois. en tout cas j'en ai pas vues.

Il y a la trad pro 50s, mais elle est limitée pour les guitare center aux states malheureusement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Salut, merci pour ton lien. Sur les classics je n'aime pas les micros. Si je compte les frais de ports plus un changement de micros, elle me coûtera plus cher qu'un signature t.

Sinon, connaissez-vous un moyen pour commander une guitare de Guitar Center au states? Vu qu'ils ne les livrent apparement pas chez nous...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...