Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
opascal
L'alnico de la B4 est très chouette mais ne sonne pas comme un P90. Et le P90 en position manche et en son clair/crunch, c'est vraiment inimitable.
BOPAPA30
tiens, une photo vite faite hier soir, ( mais vite alors ) de ma petite nouvelle brune, histoire de tenir chaud à ma blonde ...

celle là est un peu mieux.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Ya pas à dire c'est beau
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
neozecat a écrit :
olivier064 a écrit :
Pareil , je ne joue JAMAIS avec le micro manche.....Eventuellement un P90 ....

Moi c'est l'inverse

jerem37 a écrit :
genesisguitar a écrit :
le son manche d'une Gibson c'est la seule raison d'en acheter une!

Nan ça c'est pour les strat
Mila, t'avais déjà une BB en P90 (donc 2 quoi...)

Non la BB est montée avec un alnico V ou staple en neck et un P90 en bridge

mila LP Giby a écrit :
Exact !

Vous chipotez quand-même les gars là... Je sais bien pour le staple V sur les BB, mais c'est quand même très proche du P90 à mon avis...
Ah, ces puristes...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
charlotounga
kreul a écrit :
kleuck ? vous connaissez un kleuck vous ?

oui pardon, j'ai esquinté ton pseudo...il est pas facile hein?
donc kreul avait une R6.
Dites, comment on tient une note aussi longtemps, c'est la guitare, le réglage, la technique, un susteiner, blocage musculaire?

A 3:08:

Avec ma Gibson SG, Fender Strat mex, ESP Eclipse j'y arrive pas..

Merci
dark lapinou
c'est obtenu avec le feedback de l'ampli. mais pour ça il faut le pousser suffisamment fort, et ensuite trouver le bon endroit par rapport aux enceintes. micro vintage de rigueur (donc plutot la sg pour toi ^^)
une solution plus "home friendly" c'est de stacker une disto sur un canal saturé le temps de la note, mais c'est loin d'être aussi musical qu'un feedback controlé.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Avec une bonne lp, un marshall à fond et un poil de feedback, c'est faisable sans artifice.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui allez voir la conversion de diesel einstein sur le JMP d'ampfan, ça tue
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
ton!o
ah oui ok, je voyais pas à quoi tu faisais allusion.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
il a beau jouer sur marshall, j'entends aussi une compression. Ça peut venir du stream..
..le feedback, j'y avais même pas pensé. Vivement la scène, plein de trucs à découvrir. Merci lapinou
Garcymoore
Salut à tous .

J'ai une Les Paul dont je doute un peu de l'authenticité ,je me demande s'il ne s'agit pas d'une contrefaçon à cause de quelques points sur la finition .

Malheureusement ,je ne sais pas comment poster des photos ,et j'ai beau chercher ,je ne trouve pas d'explications à ce sujet .

Help please !
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...