Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
t'est bon pour te chopper 2 condensateur orange drop.
et eventuellement changer les potards de volumes en 500k pour liberer un peu d'aigu...

rien d'anormal.
Je trouve quand meme que ca vaut le coup d'upgrader l'electroniques pour quelques euros de plus ca apporte un certain confort d'utilisation a l'usage (meme si ca change pas radicalement)
Garcymoore
Oui je pense changer pas mal de trucs sur cette gratte ,c'est justement pour ça que je cherchais à savoir si ça valait le coup .

Le micro chevalet je ne sais pas ce que c'est ,y a juste une étiquette "patented apply for" collée au dos .Mais il envoie grave ! Il est très gras comme j'aime Ca doit être un Gibson

L'autre ,c'est un SH59 ,j'aime pas trop ,je pense mettre un seth lover à la place mais dommage qu'ils n'existent pas en zebra ça serait du plus bel effet .

J'ai une autre Les Paul de 2005 équipée en APH1 et je préfère de loin le micro bien gras Gibson .

Merci pour tes conseils ,j'en parlerai à mon luthier
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Garcymoore a écrit :
Bon ,il fait nuit ,je prendrais les photos demain ,mais si y a rien qui vous choque ,le reste ne vous choquera pas plus je pense .
C'est surtout les incrustations qui me semblent mal faites ,les bords ne sont pas réguliers ,ça bavouille ,vous pensez que c'est possible ?
Personnellemnt je n'ai jamais vu ça sur une Gibson ,ni en vrai ni en photo (j'ai regardé pas mal de photos de 1999 pour voir ) .

C'est pas déconnant malheureusement, la finition n'est pas toujours irréprochable chez Gibson (c'est pas forcément mieux chez les autres, qu'on se le dise). Bon après ça dépend des niveaux de sensibilité de chacun mais tant que ça sonne et que ça vieillit correctement, c'est parfait, m'en faut pas plus!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Garcymoore a écrit :
Oui je pense changer pas mal de trucs sur cette gratte ,c'est justement pour ça que je cherchais à savoir si ça valait le coup .

Le micro chevalet je ne sais pas ce que c'est ,y a juste une étiquette "patented apply for" collée au dos .Mais il envoie grave ! Il est très gras comme j'aime Ca doit être un Gibson

L'autre ,c'est un SH59 ,j'aime pas trop ,je pense mettre un seth lover à la place mais dommage qu'ils n'existent pas en zebra ça serait du plus bel effet .

J'ai une autre Les Paul de 2005 équipée en APH1 et je préfère de loin le micro bien gras Gibson .

Merci pour tes conseils ,j'en parlerai à mon luthier

salut,
un seth lover c'est quasi comme un SH 59' (alnico V) sauf qu'il n'est pas waxpotté si je me rappelle bien de ce que dit le site SD... ca devrait pas te changer grand chose... tu lui reproche quoi a ton micro manche?
Sinon, waow la gratte "conversion" de Diesel Einstein c'est une tuerie
Rarement entendu autant de sustain, c'est hallucinant...
J'ai pas bien suivi ce que c'est précisément que ces conversions (dont on parle pas mal en ce moment j'ai l'impression...) ni ou ca se chope mais la sienne elle tue
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Garcymoore
jerem37 a écrit :
salut,
un seth lover c'est quasi comme un SH 59' (alnico V) sauf qu'il n'est pas waxpotté si je me rappelle bien de ce que dit le site SD... ca devrait pas te changer grand chose... tu lui reproche quoi a ton micro manche?

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai longuement joué sur les deux et pour moi ce n'est pas du tout pareil .Après y a d'autres facteurs comme la guitare sur laquelle ils sont (respectivement une Les Paul standard et une junior )mais moi j'ai l'impression que le niveau de sortie du seth est un cran en dessous ,il sonne moins rond ,moins jazz ,moins de basses ,plus bluesy dans l'ensemble .
si tu cherches un son plus acide tout en restant paf, en alnico 5, y'a les burstbucker pros chez gibson ou des Riff RAFF chez bare knuckle qui sont un cran au dessus.

je reproche un peu a l'alnico 5 d'etre un peu ON/OFF, c'est difficile d'avoir des nuances legatos par exemple, mais ca a du coffre de bonne basses assez musicale et des aigus omnipresentes parfois acides.
Tres AC/DC, mais tout depend de son jeu, pour la rhytmique bien nerveuse c'est bien (sauf les dead notes).
En solo c'est bien defini mais ca manque que nuances d'attaque et de rondeur a mon gout.
Garcymoore
Le Seth Lover c'est alnico II me semble non ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ouais tu as raison alnico 2
mes souvenirs etaient faussés, j'aurai du aller revoir avant de poster
En effet du coup ça change beaucoup de choses
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
genesisguitar
hello
est-ce que le hors phase par push pull de la standard les paul donnera le même son que le micro hors phase à l'envers de la gary moore 2013?
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Tiens au passage petite maj micros pour un set de P94 !

Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Philyon
Une Les Paul

Dsl, trop tentant....
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Je l'avais posté il y a quelques temps avec ces 57 d'origines, c'est une Classic CS (94') full acajou
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...