Gibson Les Paul Brigade

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lostever a écrit :
En parlant des Lp des 90's, le TOM que vous avez dessus est un ABR ou un Nashville ? J'ai vu des models avec des ABR "made in Japan" , ça peut etre d'origine ?


les classic en ABR
les standard en nashvilles

sinon les classic des années 2000 sont bcp plus cheap que les 90's et bien moin chere que les standard de l'epoque. les inlay vert ouais c'est degueu.
les classic jusqu'en 93 ont fait tres mal a l'epoque, une reussite.
GOLD TOP
Une chose est louable dans toute cette histoire c'est que heureusement qu'il y a le Custom shop pour les gars comme moi ...tu te choppes une bonne R7 ou une bonne R8 ou encore une bonne R9 et basta un corp massif en acajou une table en érable des micros un bon manche avec un poids de 3kg et des poussières pour une R9 et 4kg 100 pour une R7 R8 bref une vrai STD pour moi sans se prendre la tete a savoir si elle est troué ou détroué si c'est gruyère ou pas avec chambre ou anti chambre.....bon c'est sure qu'il faut y mettre le prix mais bon....et c'est pas toujours facile voire difficile pour chacun de nous de sortir entre 3 et 4000 euros pour ce genre de gratte...mais je suis farouche conservateur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mashqueen
Idem pour moi et en plus j'ai eu drtoi à une super affaire sur ma R8 en l'achetant neuve ! Je ne regrette pas une seconde l'achat. Et pour les détracteurs c'est une 2012 et pour l'avoir comparé avec d'autres je n'ai pas remarqué de différences. Sur le papier la touche 2 pli n'est pas conforme à l'origine mais en pratique aucune différence au niveau du jeu ou du son.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
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La R8 reste une valeur sure quoi qu'on en dise.
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Invité
GOLD TOP a écrit :
Une chose est louable dans toute cette histoire c'est que heureusement qu'il y a le Custom shop pour les gars comme moi ...tu te choppes une bonne R7 ou une bonne R8 ou encore une bonne R9 et basta un corp massif en acajou une table en érable des micros un bon manche avec un poids de 3kg et des poussières pour une R9 et 4kg 100 pour une R7 R8 bref une vrai STD pour moi sans se prendre la tete a savoir si elle est troué ou détroué si c'est gruyère ou pas avec chambre ou anti chambre.....bon c'est sure qu'il faut y mettre le prix mais bon....et c'est pas toujours facile voire difficile pour chacun de nous de sortir entre 3 et 4000 euros pour ce genre de gratte...mais je suis farouche conservateur


Peut être que certains n'aimerons pas ma remarque car touchés dans leur orgueil, et peut être que je me trompe et donc Merci a vous pour m'éclairer
Mais je ne vois aucune justification quand au prix a débourser pour une R9 (idem pour fender cs). Ça reste une guitare découper dans une planche, je m'explique:

Quand on voit qu'une guitare à corp plein coûte bien plus cher qu'une acoustique de chez Martin ou même gibson alors que la lutherie est 1000 fois plus complexe, ça me laisse perplexe, (d'où m'a recherche d'un modèle us standard). Merci de ne pas me tomber dessus comme des fous , je cherche juste la vérité...
mila LP Giby
Beck_Ola a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Une chose est louable dans toute cette histoire c'est que heureusement qu'il y a le Custom shop pour les gars comme moi ...tu te choppes une bonne R7 ou une bonne R8 ou encore une bonne R9 et basta un corp massif en acajou une table en érable des micros un bon manche avec un poids de 3kg et des poussières pour une R9 et 4kg 100 pour une R7 R8 bref une vrai STD pour moi sans se prendre la tete a savoir si elle est troué ou détroué si c'est gruyère ou pas avec chambre ou anti chambre.....bon c'est sure qu'il faut y mettre le prix mais bon....et c'est pas toujours facile voire difficile pour chacun de nous de sortir entre 3 et 4000 euros pour ce genre de gratte...mais je suis farouche conservateur


Peut être que certains n'aimerons pas ma remarque car touchés dans leur orgueil, et peut être que je me trompe et donc Merci a vous pour m'éclairer
Mais je ne vois aucune justification quand au prix a débourser pour une R9 (idem pour fender cs). Ça reste une guitare découper dans une planche, je m'explique:

Quand on voit qu'une guitare à corp plein coûte bien plus cher qu'une acoustique de chez Martin ou même gibson alors que la lutherie est 1000 fois plus complexe, ça me laisse perplexe, (d'où m'a recherche d'un modèle us standard). Merci de ne pas me tomber dessus comme des fous , je cherche juste la vérité...


Le poids, la résonance, le mojo, le son, l'articulation des notes, la beauté de la table, la rareté des bois, la qualité des bois et leur sélection, la finition, etc.....
Acajou addict
In long tenon we trust
Another Man
Une Gibson LP ça se teste, punt. Que ce soit une Studio, une Standard ou une Rx...

Certaines ont le "mojo", certes...d'autres moins.
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Beck_Ola a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Une chose est louable dans toute cette histoire c'est que heureusement qu'il y a le Custom shop pour les gars comme moi ...tu te choppes une bonne R7 ou une bonne R8 ou encore une bonne R9 et basta un corp massif en acajou une table en érable des micros un bon manche avec un poids de 3kg et des poussières pour une R9 et 4kg 100 pour une R7 R8 bref une vrai STD pour moi sans se prendre la tete a savoir si elle est troué ou détroué si c'est gruyère ou pas avec chambre ou anti chambre.....bon c'est sure qu'il faut y mettre le prix mais bon....et c'est pas toujours facile voire difficile pour chacun de nous de sortir entre 3 et 4000 euros pour ce genre de gratte...mais je suis farouche conservateur


Peut être que certains n'aimerons pas ma remarque car touchés dans leur orgueil, et peut être que je me trompe et donc Merci a vous pour m'éclairer
Mais je ne vois aucune justification quand au prix a débourser pour une R9 (idem pour fender cs). Ça reste une guitare découper dans une planche, je m'explique:

Quand on voit qu'une guitare à corp plein coûte bien plus cher qu'une acoustique de chez Martin ou même gibson alors que la lutherie est 1000 fois plus complexe, ça me laisse perplexe, (d'où m'a recherche d'un modèle us standard). Merci de ne pas me tomber dessus comme des fous , je cherche juste la vérité...


je suis d'accord avec toi ... deja c'est du custom shop donc tu casques, une R7 R8 et R9 sont censé avec les memes specs que les modèles originaux mais malgré les efforts des luthiers de chez Gibson ils y sont jamais vraiment arrivés ils s'en rapprochent mais ils manquent toujours quelque chose qu'ils rajoutent d'année en année donc on te dira que une R9 de 2008 ou 2009 est moins bien qu'une R9 de 2012 parce aue la 2012 est en cablage 50;s ce qui se rapproche plus du modele original donc tu casques ...on te dira que les bois sont soigneusement sélectionnés donc tu casques...aprés viennent les super custom shop celle qu'on appelent les collector choice des grattes qui sont censés etre les répliques exactes des modèles originaux de certains grand guitaristes auxquelles on apporte encore plus de soin a la confection et la tu casques encore 2 fois plus ...en conclusion le custom shop étant considéré comme une unité d'exception par rapport a la production de série les prix sont pas les memes ..je n'approuve pas forcément ça mais c'est un constat que je fais pour essayé de te répondre en bref
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Invité
mila LP Giby a écrit :

Le poids, la résonance, le mojo, le son, l'articulation des notes, la beauté de la table, la rareté des bois, la qualité des bois et leur sélection, la finition, etc.....


Ben oui... je comprends bien tout cela, mais cela est valable encore plus sur une acoustique et a cela tu rajoutes une lutherie bien plus complexe avec des temps de fabrications bien plus long et pourtant une acoustique tres haut de gamme est moins cher

Merci GOLDTOP pour toutes ces infos, j'avoue qu'une r8 ma traversé l'esprit car je préférence les manches épais et la table flammé je m'en tape un peu.
kreul
  • Custom Top utilisateur
Beck_Ola a écrit :
...

Peut être que certains n'aimerons pas ma remarque car touchés dans leur orgueil, et peut être que je me trompe et donc Merci a vous pour m'éclairer
Mais je ne vois aucune justification quand au prix a débourser pour une R9 (idem pour fender cs). Ça reste une guitare découper dans une planche, je m'explique:

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Bien qu'étant d'accord avec toi sur le principe, sur les Les Paul récentes que j'ai touché, la progression du prix de la pelle à toujours été en accord avec une progression du son.

Tu peux chopper une standard qui sonnera mieux qu'une R9 ou une CC, mais tu économiseras beaucoup de temps et au final d'argent à tout de suite prendre une CC

Je ne sais pas quelle "magie" il y a derrière et j'aimerais bien savoir.
Certainement des stocks de bois de meilleur qualité pour les plus HDG.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
mashqueen
Beck_Ola a écrit :
GOLD TOP a écrit :
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Peut être que certains n'aimerons pas ma remarque car touchés dans leur orgueil, et peut être que je me trompe et donc Merci a vous pour m'éclairer
Mais je ne vois aucune justification quand au prix a débourser pour une R9 (idem pour fender cs). Ça reste une guitare découper dans une planche, je m'explique:

Quand on voit qu'une guitare à corp plein coûte bien plus cher qu'une acoustique de chez Martin ou même gibson alors que la lutherie est 1000 fois plus complexe, ça me laisse perplexe, (d'où m'a recherche d'un modèle us standard). Merci de ne pas me tomber dessus comme des fous , je cherche juste la vérité...


Hormis le manche slim taper la R9 à les même specs que la R8 hormis la table flamée au lieux de plain top, et encore j'ai vu des R8 flamées... Tu paye surtout la légende de la Les Paul 59 je pense !
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lostever
Différence de frets aussi et un poids légèrement moins eleve pour la R9, ce qu'il laisse penser une différence dans les bois choisis aussi
Invité
Question C-- Est ce clairement établi qu'un bois lourd sonne moins bien qu'un bois léger

Ce qui me fait tripper vraiment, c'est la oxblood de beck mais le prix
lostever
J'ai pas dit ça . Juste que les bois doivent être différents puisque poids différent
Invité
lostever a écrit :
J'ai pas dit ça . Juste que les bois doivent être différents puisque poids différent


J'avais bien saisi le sens de ta phrase . Ma question sur la différence de son par rapport au poids était juste une question de plus k:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...