Stone G. a écrit :
Un bon débat de LPiste comme on les aime... Pour ma part j'ai eu :
- Classic de 2004 de couleur vintage sunburst, tres belle table plaintop mais manche trop fin pour moi, pas super niveau finition, les inlays etaient tres jaunes/verdâtres dont 3 inlays mats vraiment dégueulasses sinon le son était quelconque, je l'ai revendue.
- Standard de 2007 chambered de couleur iced tea, finition parfaite avec binding jaunie superbe mais table légèrement figured pas homogène donc pas tres jolie, en revanche le son était bluffant avec les BBPro, très brillant, beaucoup d'attaque, renvendue aussi.
- Standard de 1991 en cherry sunburst, le plus beau cherry burst que j'ai vu, tirant sur le bordeaux avec un fort contraste et un plaintop superbe, finition correcte avec une impression de fabrication artisanale, niveau son la grosse claque avec les 490/498, gras et rond, ce qu'on attend d'une LP. Revendue aussi mais pas loin...
- 57ri goldtop de 2005 en finition gloss, mon actuelle, finition parfaite, lourde, gros manche, son plus rond et moins gras que la 91', la moins polyvalente des 4.
En ce qui concerne les années, la 91' est celle dont je garde la meilleure impression (et j'ai aussi l'occasion de la rejouer régulièrement...), et je trouve la CS de 2005 la plus cohérente car aucun vrai défaut si ce n'est son poid. J'ai aussi l'occasion de jouer sur une Classic de 97' magnifique en tout point très comparable à la 91' et une Slash CS piezo de 2006 idem. Donc pour moi c'est 90's ou CS ! Ou prendre du temps à acheter/revendre pour trouver la bonne...
Même impression Stone G.
J'ai possède en tout que 3lp :
- une std de 95 : Je l ai toujours, c est ma gratte préférée, elle envoie du lourd (pickup 489 et 490) manche très confortable, finition impeccable, plain top sympa ( bien que la je ne sais pas ce qu est un magnifique plain top), couleur HCS, un mojo de folie, super sustain! Mais elle pèse lourd.
- une traditionnal ebony, sonorité type hard rock selon moi ( pickup 57), finition moyenne pour une gratte à 1500€ (bindings irréguliers avec des coups de cutter) : revendue
- Cs 57 BB VOS : magnifique guitare, finitions impeccables, réglée au petits oignons de série, la manche une poutre,bon sustain, sonorité assez neutre d'où un mojo en dessous de la std 95 ( j hésite à changer les micro pour des 57 comme sur autres 57BB réussie des 90's que j avais pu tester et qui m avait mise une claque). Le plus c est sont poids plume.
Bilan assez proche que celui de Stone G: grosse préférence pour la std de 90´s