Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Même dans ses plans j'ai direct senti les influences en voyant la vidéo !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
  • Custom Supra utilisateur
je suis fan depuis 30ans et j'ai la rage de ne pas l'avoir vu en concert.
j'ai une les paul surement un peu à cause de lui.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Je l'ai vu à Dublin en 1992 (mortel le concert) et à l'Olympia en 2008 je crois (plus "mature" dans sa façon de jouer du blues, mais moins rock aussi) les deux fois j'ai adoré !

Triste qu'il soit mort, un grand monsieur, avec un vrai talent, un touché remarquable et ce vibré... Rhaaaa 58 ans c'est tôt quand même pour partir !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Bonamassa c'est beaucoup l'influence d'Eric Johnson.
soorel
Rastacouair a écrit :

Rien à voir, mais ce mec était vraiment un putain de guitariste...

Cette intro putain... Sans l'accompagnement d'abord (les cascades de notes ) puis avec le groupe derrière, quelle musicalité, quel son, quel feeling.... RIP Gary !

grandiose
une vidéo à montrer à ceux qui se demandent à quoi sert un potard de volume.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Exactement !! C'est vraiment un art, et il le maitrise à la perfection. Plus encore que les cascades de notes, c'est ça qui m'impressionne le plus aujourd'hui.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Moi aussi ca m'épate, je maitrise pas du tout l'usage du volume...
Rastacouair
Bah c'est très difficile, tout comme le fait d'avoir un beau vibrato bien ample (là aussi Moore excellait !)

Perso j'y travaille inlassablement, bien plus que le côté technique brute : acquérir un beau touché, exploiter l'instrument, les volumes, les tonalités, la richesse de la position intermédiaire et ses infinies possibilités... C'est une longue quête.
soorel
Rastacouair a écrit :
Bah c'est très difficile, tout comme le fait d'avoir un beau vibrato bien ample (là aussi Moore excellait !)

Perso j'y travaille inlassablement, bien plus que le côté technique brute : acquérir un beau touché, exploiter l'instrument, les volumes, les tonalités, la richesse de la position intermédiaire et ses infinies possibilités... C'est une longue quête.

pareil
à mon très faible niveau.
d'ailleurs je suis pas près de progresser techniquement je passe trop de temps sur le touché aussi.

Mes ventes:
Rastacouair
N’empêche que cette vidéo de Gary Moore est un cours de guitare à elle toute seule... On y trouve entre autre :

- le dosage, la progressivité... Ca part doucement, et ça monte crescendo, avec une parfaite maitrise de la tension engendrée,
- le parfait contrôle du son, du larsen, du sustain... En jouant sur les attaques, au médiator ou aux doigts, en jouant des volumes, des tonalités, des diverses positions du sélecteur,
- une très riche variation des effets de jeu... Palm mute, jeu en harmoniques, notes longes, bends, cascades de notes, double stops, jeu en accord, etc...
- le feeling, le vibrato, le touché.

Bref c'est vraiment à mes yeux une des vidéos les plus caractéristiques du jeu de Gary Moore, bien loin de la seule image de "technicien" qui lui était trop souvent associée, il était bien au delà de ça. Je me lasserai jamais de l'écouter.
soorel
Rastacouair a écrit :
... Je me lasserai jamais de l'écouter.

+10
doit pas y avoir une semaine sans que je fasse tourner un de ses albums.

Mes ventes:
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
N’empêche que cette vidéo de Gary Moore est un cours de guitare à elle toute seule... On y trouve entre autre :

- le dosage, la progressivité... Ca part doucement, et ça monte crescendo, avec une parfaite maitrise de la tension engendrée,
- le parfait contrôle du son, du larsen, du sustain... En jouant sur les attaques, au médiator ou aux doigts, en jouant des volumes, des tonalités, des diverses positions du sélecteur,
- une très riche variation des effets de jeu... Palm mute, jeu en harmoniques, notes longes, bends, cascades de notes, double stops, jeu en accord, etc...
- le feeling, le vibrato, le touché.

Bref c'est vraiment à mes yeux une des vidéos les plus caractéristiques du jeu de Gary Moore, bien loin de la seule image de "technicien" qui lui était trop souvent associée, il était bien au delà de ça. Je me lasserai jamais de l'écouter.

C'est clair: c'est la grosse classe et la grosse claque
Cette vidéo m'a impressionnée exactement pour les mêmes raisons: alors, comme je lui ai déjà dit mais je le redis: merci Rasta
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Pascal2430
j'ai mis plein de ses morceaux sur mon i phone , et lorsque je vais me coucher , je met le casque , je ne me lasse pas d'écouter , simplement le charme de ses improvisations, la poésie des phrases, la sensibilité.....Eternel Gary Moore...
308NATO
Pascal2430 a écrit :
t lorsque je vais me coucher , je met le casque , je ne me lasse pas d'écouter , simplement le charme de ses improvisations, la poésie des phrases, la sensibilité....

La poésie des phrases...le charme,la sensibilité:pour moi c'est ça!

Pascal2430
Bon Film,.....un monument . J'aime bien apocalypse now aussi ;-) et le "maitre de guerre" avec C Eastwood.

Personnellement j'ai bien les films de l'époque avec la musique de l'époque des années 70.
Mais si tu aimes la poésie de l'armée,ça ne me choquera pas ...loin de là, vu que j'ai pas toujours eu qu' une Gibson dans mes mains .... Mais à franchement parler c'est plus pacifique de jouer de la Gibson.....
Pascal2430
Pour le classement "poids " de Rasta

Elle se défends bien la La Signature "T"....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...