Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
les concerts assis sinon c'est bidon
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
tres bon éleve le bM, de bonne idées mais ouai je le trouve lisse et ca m'ennuie tres vite. J'ecoute pas en boucle.
numero27 a écrit :
alors le placer lui et Hendrix dans la même phrase, surtout sur un forum de musique, ça me tords les couilles.

Implacable
cheater28
TheStandard a écrit :
arf hendrix ca me saoule d'ecouter (entendu et réentendus) mais putain des fois je me dis que je lui emprunte un paquet de plans indirectement..

Ce mec la a un son, une voix , une attitude (peut etre le premier mec a salir son jeu parceque lui aussi avait marre de jouer les meme trucs), et que bordel c'est genial musicalement parlant. Alors peut etre blazé du hendrix mais reconnaissant quand meme parceque c'est un mentor pour les generations futures.

Et bonamachin dans les 60's meme avec un bandeau baba cool dans les cheveux, je suis pas sur qu'il aurai convaincu avec du matos de merde.

Une lp 59 c'est de la merde??

Globalement je suis d'accord.
Il n'a pas inventé le genre, mais j'aime bien ce qu'il fait.
Il est sincère dans sa démarche et respecte "les anciens".

J'apprends plein de choses sur ce topic mais je vous trouve parfois obtus...
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
cheater28 a écrit :

Surtout pour un mec toujours en costar avec des lunettes de soleil sur scène
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Licks a écrit :
cheater28 a écrit :

Surtout pour un mec toujours en costar avec des lunettes de soleil sur scène

Que vient faire le style vestimentaire dans sa musique ou son jeu??

En plus, on est plus dans les annees 70 ou 80 les mecs, c fini les cheveux longs, les pantalons moulants et la sueur sur le torse ahhaah

Franchement, ce mec il a passé sa vie sur sa guitare, et il sort un album par an, avec en general 2-3 bons titres donc pour moi respect... j'en connais peu qui produise autant.

Un tres bon morceau recent par exemple THe Last Matador of Bayone... c pas la chanson la plus rapide, mais c agreable a ecouter, toujours avec un joli petit solo.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Rien en effet, je suis bien d accord là dessus, il peut jouer en slip rien à secouer, c'était simplement une boutade sur le décalage avec le commentaire de cheater28 sur les anciens (esprit blues etc)...
c'est fou comme c'est toujours sérieux dès qu'on touche à l'image véhiculée alors que pour le coup c'est bien l'artiste qui l'impose au public...je peux aimer la musique mais pas les costards non ? Pour une foule de gens, ce qui leur permet de juger de la musique c'est leurs yeux avant les oreilles, étonnant non ?
Pour rappel un concert c'est aussi visuel, c'est pour ça qu'un "artiste" même pourri peut remplir à gogo des salles, et ne pas vendre foule de cd.
Après quand on est malin et talentueux on s’appelle ZZ Top par exemple
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
boudibouda
mica51 a écrit :
THe Last Matador of Bayone...

chiantisime dès la première note
le pire c'est quand même sa voix
et son look
ses solos pendant 45 minutes (remarque comme ca au moins l'entend plus)
enfin tout en fait
cheater28
Licks a écrit :
Rien en effet, je suis bien d accord là dessus, il peut jouer en slip rien à secouer, c'était simplement une boutade sur le décalage avec le commentaire de cheater28 sur les anciens (esprit blues etc)...
c'est fou comme c'est toujours sérieux dès qu'on touche à l'image véhiculée alors que pour le coup c'est bien l'artiste qui l'impose au public...je peux aimer la musique mais pas les costards non ? Pour une foule de gens, ce qui leur permet de juger de la musique c'est leurs yeux avant les oreilles, étonnant non ?
Pour rappel un concert c'est aussi visuel, c'est pour ça qu'un "artiste" même pourri peut remplir à gogo des salles, et ne pas vendre foule de cd.
Après quand on est malin et talentueux on s’appelle ZZ Top par exemple

Plein de bluesmen mettent des costards, non?
Bref... En fait on est d'accord.

Quid de Daft Punk?
Mais là on est plus que hors sujet.
lostever
Le pb avec Gilbert , c'est que tu retiens plus sa mode vestimentaire que les morceaux qu'il ecrit ....
cheater28 a écrit :
TheStandard a écrit :
arf hendrix ca me saoule d'ecouter (entendu et réentendus) mais putain des fois je me dis que je lui emprunte un paquet de plans indirectement..

Ce mec la a un son, une voix , une attitude (peut etre le premier mec a salir son jeu parceque lui aussi avait marre de jouer les meme trucs), et que bordel c'est genial musicalement parlant. Alors peut etre blazé du hendrix mais reconnaissant quand meme parceque c'est un mentor pour les generations futures.

Et bonamachin dans les 60's meme avec un bandeau baba cool dans les cheveux, je suis pas sur qu'il aurai convaincu avec du matos de merde.

Une lp 59 c'est de la merde??

Globalement je suis d'accord.

J'apprends plein de choses sur ce topic mais je vous trouve parfois obtus...

quand je dis matos de merde, il faut revenir quelques decenies en arriere.
Les mecs jouaient avec une gratte, un ampli pas toujours fiable poussé dans ses dernier retranchement et il priaient pour que ca tienne le coup.

Y'en a quelques un qui ont fracassé leur matos de rage, dechiré de la mebrane c'est ca le rock n roll.
Gibson 59 ou strat cbs, vox ou black face prerola et cie.. on s'en fout.. T'as chopé ca dans un shop par hazard ou acheté a un pote. La légende est née comme ca. Personne change les micros d'une gratte si ils marchent.

le bonnamachin il a du matos de compete et il fout du delay et de la reverb
asseptisé le type. En plus il se la joue alcapone ou tony montana avec un 59 rounded profond dans le fion, aucune presence.

Franchement ca collerais mieux une image de timide surdoué.. plus discret capable d'envoyer du lourd ou en soutien a un chanteur lead charismatique.
mila LP Giby
Moi je joue sur Les Paul parce que mon guitariste preferé joue sur Gretsch, et ce qu'il fait me sera toujours inacessible. Alors j'ai décidé de pourrir des Les Paul avec mon jeu de daube, c'est une façon de me venger de la musique....
Acajou addict
In long tenon we trust
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Moi je joue sur Les Paul parce que mon guitariste preferé joue sur Gretsch, et ce qu'il fait me sera toujours inacessible. Alors j'ai décidé de pourrir des Les Paul avec mon jeu de daube, c'est une façon de me venger de la musique....

bigbadaboum
Moi mon gratteur préféré il fait pas des solos de dingue, il a toujours des lunettes de soleil pour cacher ça tronche de camé et il joue avec des delay, reverb de taré.... Sur une les paul et une es 335.... Je parle de qui?...
Il a été connue dans les 90's.... C'est vraiment très simple....
mica51
  • Custom Méga utilisateur
bigbadaboum a écrit :
Moi mon gratteur préféré il fait pas des solos de dingue, il a toujours des lunettes de soleil pour cacher ça tronche de camé et il joue avec des delay, reverb de taré.... Sur une les paul et une es 335.... Je parle de qui?...
Il a été connue dans les 90's.... C'est vraiment très simple....

Ahnon, c pas Noel quand meme??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...