cheater28 a écrit :
TheStandard a écrit :
arf hendrix ca me saoule d'ecouter (entendu et réentendus) mais putain des fois je me dis que je lui emprunte un paquet de plans indirectement..
Ce mec la a un son, une voix , une attitude (peut etre le premier mec a salir son jeu parceque lui aussi avait marre de jouer les meme trucs), et que bordel c'est genial musicalement parlant. Alors peut etre blazé du hendrix mais reconnaissant quand meme parceque c'est un mentor pour les generations futures.
Et bonamachin dans les 60's meme avec un bandeau baba cool dans les cheveux, je suis pas sur qu'il aurai convaincu avec du matos de merde.
Une lp 59 c'est de la merde??
Globalement je suis d'accord.
Il n'a pas inventé le genre, mais j'aime bien ce qu'il fait.
Il est sincère dans sa démarche et respecte "les anciens".
J'apprends plein de choses sur ce topic mais je vous trouve parfois obtus...
quand je dis matos de merde, il faut revenir quelques decenies en arriere.
Les mecs jouaient avec une gratte, un ampli pas toujours fiable poussé dans ses dernier retranchement et il priaient pour que ca tienne le coup.
Y'en a quelques un qui ont fracassé leur matos de rage, dechiré de la mebrane c'est ca le rock n roll.
Gibson 59 ou strat cbs, vox ou black face prerola et cie.. on s'en fout.. T'as chopé ca dans un shop par hazard ou acheté a un pote. La légende est née comme ca. Personne change les micros d'une gratte si ils marchent.
le bonnamachin il a du matos de compete et il fout du delay et de la reverb
asseptisé le type. En plus il se la joue alcapone ou tony montana avec un 59 rounded profond dans le fion, aucune presence.
Franchement ca collerais mieux une image de timide surdoué.. plus discret capable d'envoyer du lourd ou en soutien a un chanteur lead charismatique.