Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Voilà, je te remercie . Les 3 fameux "plans de fraisage"

Ca m' amène 2 questions en plus:

- quelle est l'incidence de ce "tenon" du N°3 ?

- Lequel de ces corps apporte le plus de sonorité ou lequel est ( musicalement parlant)
le plus haut de gamme ?

( par exemple lequel pour la studio simple , et lequel pour une CS ?)
lostever
Long tenon sous-entend meilleur sustain
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par plus de sonorité . Elles sonnent toutes différemment . Après c une question de préférence.
Pour info , il n'y a pas de CS représentés dans les 3 exemples car ce sont des corps pleins ( sauf rares exceptions de Ri chambered)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je rajoute:

- swiss cheese (traditinal weight relieve) depuis 82/83
- chambered depuis fin 2006
- modern weight relieve depuis 2012
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
lostever a écrit :
Long tenon sous-entend meilleur sustain
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par plus de sonorité . Elles sonnent toutes différemment . Après c une question de préférence.
Pour info , il n'y a pas de CS représentés dans les 3 exemples car ce sont des corps pleins ( sauf rares exceptions de Ri chambered)

La nouvelle gibbons est chambered
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
9-46, ça va bien sur du 25.5", c'est quand même un poil souple sur du 24.75".

Clair. Je suis en 10-52 sur mes Les Paul et les bends 2 tons passent très bien.
En dessous c'est vraiment tout mou...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :

- Lequel de ces corps apporte le plus de sonorité ou lequel est ( musicalement parlant)
le plus haut de gamme ?

Corps plein et relativement léger. Mais là prépare tes économies.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
milkyway77 a écrit :
9-46, ça va bien sur du 25.5", c'est quand même un poil souple sur du 24.75".

Clair. Je suis en 10-52 sur mes Les Paul et les bends 2 tons passent très bien.
En dessous c'est vraiment tout mou...

Tu vas enfin pouvoir attaquer un vrai registre de guitarriste, du Bonamassa ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
Bof, je suis pas trop fan de Gilbert.
Même si je le trouve plus talentueux que Hend... Euh non rien...
mica51
ahhaha... Hendrix il arrivait pas a faire un bend de 2 tons de maniere precise de toute façon, c incomparable hehe (je plaisante bien sur, je suis pas fan de Hendrix mais j'aime bien une partie de sa disco et je le respecte)
arf hendrix ca me saoule d'ecouter (entendu et réentendus) mais putain des fois je me dis que je lui emprunte un paquet de plans indirectement..

Ce mec la a un son, une voix , une attitude (peut etre le premier mec a salir son jeu parceque lui aussi avait marre de jouer les meme trucs), et que bordel c'est genial musicalement parlant. Alors peut etre blazé du hendrix mais reconnaissant quand meme parceque c'est un mentor pour les generations futures.

Et bonamachin dans les 60's meme avec un bandeau baba cool dans les cheveux, je suis pas sur qu'il aurai convaincu avec du matos de merde.
mica51
On ne peux vraiment pas les comparer, Bonamassa n'a rien inventé, là on est d'accord...

Par contre c'est un super guitarriste, très propre, qui a bien étudié le Blues anglais et américain... il adore la guitare comme objet autant que comme instrument et il donne une bonne image pour Gibson, notamment avec ses multiples acquisitions Vintage, etc...

Je pense qu'il a un bon potentiel et il essaye de l'exploiter a fond

Jetez un oeil aux reprises de Free Walking my shadows ou Fire and Water:

ou encore avec Beth Hart "I´ll take care of you":

Pas si mal je trouve quand il evite les longs runs fatiguants
numero27
attendez il a fait quoi comme morceau mortel Bonamassa ?
je parle pas de guitarades sans queue ni tête , mais un vrai morceau unique, irremplacable, incontournable ? Parce qu'honnetement, la musique de guitariste, j'entend par là celle ou on a tout balayé pour que le seul interet soit la guitare, à 99%, c'est de la merde. Et malheuresement, ce que j'ai entendu de Bonamassa ne déroge pas à la règle, alors le placer lui et Hendrix dans la même phrase, surtout sur un forum de musique, ça me tords les couilles.
mashqueen
J'éviterai les qualificatifs sur gilbert, je ne suis absolument pas objectif
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
les concerts assis sinon c'est bidon
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...