Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Sauf Pascal

Et bien , manque de bol je savais ce qu'est un humbucker ! Mais ce que j'ignorai c'est l'origine du mot .(On apprends on permanence au contact de vos esprits éclairés )

En fait la question était de savoir si un un micro de guitare simple bobinage ( ou double) il y a un intérêt à inverser la polarité du micro . Si ça change quelque chose au son .
splatshman
Le son ne change pas s'il est utilisé tout seul mais quand il est associé à un autre micro, comme je l'ai dit, 2 messages plus haut, au sujet de ma Lespaul Studio que j'ai équipé de Phat Cat Seymour Duncan qui sont des P90, donc gros simples, au format Humbucker et dont le micro neck et reverse-wound, donc bobiné " a l'envers" ce qui permet de ne plus avoir de bruits indésirables (comme ce qu'on obtient avec un Humbucker) mais là le son est plus clair parce que les micros sont cablès en parallèle (alors que sur un Humbucker il sont cablès en série),........ j'espère que je suis clair
Keep Calm and Watch Your Ass!
Pascal2430
splatshman a écrit :
Le son ne change pas s'il est utilisé tout seul mais quand il est associé à un autre micro, comme je l'ai dit, 2 messages plus haut, au sujet de ma Lespaul Studio que j'ai équipé de Phat Cat Seymour Duncan qui sont des P90, donc gros simples, au format Humbucker et dont le micro neck et reverse-wound, donc bobiné " a l'envers" ce qui permet de ne plus avoir de bruits indésirables (comme ce qu'on obtient avec un Humbucker) mais là le son est plus clair parce que les micros sont cablès en parallèle (alors que sur un Humbucker il sont cablès en série),........ j'espère que je suis clair

je te remercie , j'ai bien compris

et sur une studio ça rends bien les SD ?
splatshman
Moi j'adore, je voulais une gratte en P90, j'ai opté pour la Studio, ne voulant pas toucher a ma PRS.
Sur une LesPaul-like que j'ai fabriqué j'ai des P90 GFS et j'aimais vraiment beaucoup le son de ces mics dans une cmatmod BS alors j'ai opté pour des Phat Cat sur la Les Paul et ç'est parfait pour ce que je fais (entre le Blues et ZZtop)

Et surtout je les trouve moins aseptisés que les BB d'origine...
Keep Calm and Watch Your Ass!
Pascal2430
Les P 90 ! .....Ben j'ai jamais eu la chance d'essayer. Mais ça sera bientôt le cas.
Et je pense qu'avec toutes les démos que j'ai écouté , les avis des gens , je pense que je serai surpris qu'agréablement.... J'avais également réfléchis aussi à une studio en GT .On trouve plus de studios GT P 90 à bons prix . il y a des bonnes occas à budget correct ..

Mais tant qu'on y est autant prendre le temps et chopper au une Bonne R6 . ou (une trad pro en GT au pire)
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Pascal2430 a écrit :
Les P 90 ! .....Ben j'ai jamais eu la chance d'essayer. Mais ça sera bientôt le cas.
Et je pense qu'avec toutes les démos que j'ai écouté , les avis des gens , je pense que je serai surpris qu'agréablement.... J'avais également réfléchis aussi à une studio en GT .On trouve plus de studios GT P 90 à bons prix . il y a des bonnes occas à budget correct ..

Mais tant qu'on y est autant prendre le temps et chopper au une Bonne R6 . ou (une trad pro en GT au pire)

Ahhhh les p90. Qu'est ce que ça sonne bien. Tu vas en être amoureux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pascal2430
Maintenant il y aurait encore une question ; en épluchant des annonces....

ça fait plus d'un an que je vois des modèles "Tribute " dans toute la gamme Gibson

Je n'ai jamais compris de quoi il s'agit !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rocking Chair
Ma classic+ de 92 fraichement importé.

je trouve la table plutot banale, je vous laisse jugé...

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Superbe tu veux dire je rajouterais juste des repères sur les potars ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
J'aime beaucoup aussi. Vernis un poil trop brillant mais on chipote.
Pascal2430
Avec le vernis ça fait un bel "enrobé"
Je trouve la table sympa moi Repères potards + plastiques + cache truss rod historic et roule
Rocking Chair
merci les gas, peut etre que je la trouve "banale" car justement elle est "trop" parfaite, aprés je ne voulais pas trop de flamme genre premium+ mais sur les photos dur de faire une selection.

sinon oui les pointeurs, cache histo c'est prévu!
silverfox: y'a des ring et pickguard histo?

j'ai posé vite fait un set 490/498 en remplaçant les 496/500 d'origine mais je compte y monter des mule ou black dog, refaire entierement l'electronique avec cablage 50' bumblebee..

et pour le vernis, en effet pour une guitare de 22ans elle brille encore de mille feux.
Rastacouair
Rocking Chair a écrit :
Ma classic+ de 92 fraichement importé.

je trouve la table plutot banale, je vous laisse jugé...

Banale c'est une blague ? Elle est super belle !!!
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Philyon
Ouais elle a de la gueule ! elle vient de la Bay ou ailleurs ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...