Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
ça va arriver Pascal si tu continues à écrire Standard avec un T à la fin....
Pascal2430
NUFAN a écrit :
une C77 ça lui suffirait

Tu as l'air de savoir de quoi tu parles .....question C 77....

Personnellement je n'en ai jamais vu de près , et je n'ai pas du tout l'intention d'en acheter une .
Mon projet c'est une LP GT ( pas standarD ) Trad pro II peut être ça me suffira
"par rapport à mon jeu " . Si je tombe sur une CS ou historic par hazard j'y réfléchirai quand même, pour le fun.
mashqueen
historique, CS c'est pareil hein
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non, le Custom Shop ne fait pas que des Historic reissues.....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
Ca sert à quoi l'inversion de polarité sur les micros ?
NUFAN
ça sert à rien...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
splatshman
Une réponse un peu moins nulle:
Humbucker vient de l'expression anglaise "Bucking the hum", littéralement "chasser le souffle". Inventé par un ingénieur de chez Gibson, Seth Lover, le principe du humbucking vient d'un procédé employé sur les transformateurs dans le but de réduire le souffle.

Le micro humbucker est composé de deux micros dont les aimants ont des polarités inversés. en associant les deux micros, on réduit considérablement la sensibilité aux parasites de l'ensemble. Par le même coup, le son de ces micros est très caractéristique, immédiatement reconnaissable par rapport au son des homologues "simples".
Keep Calm and Watch Your Ass!
Rastacouair
mashqueen a écrit :
historique, CS c'est pareil hein

Non.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
splatshman a écrit :

"Par le même coup, le son de ces micros est très caractéristique, immédiatement reconnaissable par rapport au son des homologues "simples".

ça c'est vrai, c'est moins bien le reste tout le monde le sait déjà depuis 1957 non?
Rastacouair
Sauf Pascal
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
pourtant il a une Gibson Les Paul
Rastacouair
Ou alors j'ai pas compris sa question ?
splatshman
Il parlait peut-être du reverse wound, c'est ce que j'ai sur ma Studio que j'ai équipé de Phat Cat, ce qui produit un son un peu plus clair en position milieu.
Keep Calm and Watch Your Ass!
NUFAN
je pense qu'il a lu ça en regardant des GT en P90....
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Sauf Pascal

Et bien , manque de bol je savais ce qu'est un humbucker ! Mais ce que j'ignorai c'est l'origine du mot .(On apprends on permanence au contact de vos esprits éclairés )

En fait la question était de savoir si un un micro de guitare simple bobinage ( ou double) il y a un intérêt à inverser la polarité du micro . Si ça change quelque chose au son .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...