Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
IdeesNoires
La R4 j'avais clairement pas les moyens et en occas', il fallait en trouver une, vu que je n'ai pas dépensé le moindre centimes en fait ça me paraissait une super alternative cette 52.

Je disais que bon, la guitare s'était faite un peu incendiée par les critiques surtout pour l'ordre esthétique en fait...

Il y avait eu une critique disant qu'elle n'était ni plus ni moins qu'une Standard, or je trouve ça personnellement absolument FAUX. Rien à voir.

Je ne sais pas si elle vaut forcément son prix, mais quand on voit en magasin le prix d'une Traditional à 2000€ finalement...
djudjubanton
Elle était affichée à combien cette 52?
Il me semblait que c'était 2600€ non? Neuve? D'occase?

Sinon, j'ai retrouvé le post et on t'a dit que les bois utilisés étaient du niveau d'une Standard ce qui est sûrement vrai. On t'a pas dit que ta 52 sonnait comme une Std. Elle a des P90 alors que la Std est en humbuckers. Sans parler du fait que la Std est chambered type modern relief et la tienne en corps plein. Donc c'est évident qu'elle ne sonne pas comme une Std.
On t'a juste parlé de qualité et sélection des bois utilisés. Le Custom Shop est quand même connu pour utiliser des bois de meilleure qualité que les Gibson non CS.
Et l'édition limitée et la signature "Les Paul" ne veut pas dire qu'elle est aussi bonne qu'une CS sur le papier.
Quand je regarde (et que je touche) la touche palissandre de ma Junior du CS et celles de ma Trad et de ma Tribute, je comprends qu'il y a comme un gouffre.

De plus, à 2600 la 52 signature "les paul" d'occase ou même neuve (si c'est bien ça), j'ai toujours le même avis: je prends une R4 d'occase pour le même prix les yeux fermés. (et encore c'est un poil cher pour une R4 d'avant 2013)

Bon, tu l'as échangée sans mettre de fric (contre quelle gratte d'ailleurs?) donc ça va mais le prix annoncé était là...
Je suppose que la gratte contre laquelle tu l'as échangée était loin d'être dégueulasse.
djudjubanton
1flow3 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Le Custom Shop est quand même connu pour utiliser des bois de meilleure qualité que les Gibson non CS.

et déja...

Pas compris...
opascal
IdeesNoires a écrit :
Après avoir reçu quelques critiques ici même, je mets quand même une petite photo pour les intéressés:

On s'est pas bien compris. J'ai eu sa cousine, c'est une bonne gratte. Mais moins qu'une R4 qui qui a la qualité d'une custom shop et coute plus cher en neuf (quand j'ai dis standard, je voulais dire Gibson USA Vs. CS, j'ai pas été clair). A prix équivalent, il paraissait plus logique de privilégier une R4.
Après si tu as un coup de coeur pour la 52 et qu'en plus tu as fais une bonne affaire (ça semble être le cas) c'est évidemment une excellente chose.
IdeesNoires
Ola ! j'ai souligné qu'il y avait eu des critiques (dont j'ai tenu comptes étant donné que je m'en souviens) mais surtout avant de poster ma photo pour faire référence au fait que ça ne m'avait pas freiné dans l’acquisition de cette Gibson, étant donné que je me suis fait un avis très positif de cette guitare.

Mais il est vrai que le fait d'avoir sortit 2 ou 3 modèles différents de la 52 anniversary c'est vraiment de la connerie.

Je suis un peu déçu cela dit car sur le modèle que j'ai, le chevalet trapèze de cette anniversary différents, ne permet pas le remplacement par un chevalet type wraparound de R4...

L'écart entre les deux trou où se trouvent les bushing n'est pas assez conséquent comparé au chevalet trapèze des 1952 d'origines et de la première série d'anniversary..

Exemple d'un plus grand écart entre les deux "bushing" permettant la pose d'un chevalet wraparound type 54 (comme l'a fait Gregor Hilden sur sa 1952 ile me semble):

Ce n'est ÉVIDEMMENT pas ma guitare:

Or regardez sur la photo de la mienne, l'écart est vraiment réduit.. Donc uniquement fait pour le trapèze présent et rien d'autre. (Sauf erreur corrigez-moi..)

djudjubanton: Je l'ai échangée contre une Tele CS62NOS et j'ai fait une super affaire car la guitare étant affichée à 2500 et des poussière et ma Tele qui côtait dans les 2100€en valeur d'échange j'y ai gagné. Mais ça, mon vendeur sachant que j'avais pas mal dépensé ces dernier temps chez lui au lieu d'acheter sur le net, m'a fait une fleur.
Pascal2430
IdeesNoires a écrit :
Après avoir reçu quelques critiques ici même, je mets quand même une petite photo pour les intéressés:

Merci à toi amateur des GT ....et bravo pour ton choix !.

Après avoir beaucoup discuté ici pour avoir les conseils de tous , j'ai failli prendre la même que toi , je trouve qu'elle a ( mis à part la tête ) une bonne allure .

Et finalement , non, j'ai opté pour une R6 du CS d'occasion . Comme toi j'ai constaté que R4 ne courent pas les rues ....Une R8 j'avais vraiment pas envie, je voulais des P 90 et ce look particulier de la GT.

Tu nous diras comment elle sonne ?

soorel
  • Custom Supra utilisateur
belle bète (sauf la tête sans vouloir remuer le couteau ).
par contre ça ne te pose pas de problème les cordes enroulées par en dessus. ça n'offre pas de possibilité de nuances avec la paume de la main droit.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
BOPAPA30
soorel a écrit :

par contre ça ne te pose pas de problème les cordes enroulées par en dessus. ça n'offre pas de possibilité de nuances avec la paume de la main droit.

il te dit que c'est pas sa guitare. edit:
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
IdeesNoires
Merci Pascal2430, et content pour ta R6, je n'en ai pas vu chez mon revendeur...

C'est pareil que toi, en fait il me fallait une GT pour le look, équipée de P90 pour l'utilisation que j'en ferai. Donc voilà.

Et la tête avec l'érable blanc collé en fait c'est très discret. Même si ça change radicalement de la tête gibson que tout le monde connait.

BOPAPA30 a écrit :
soorel a écrit :

il te dit que c'est pas sa guitare.

Bah si si c'est bien la mienne celle dont parle soorel.

Non ce n'est pas gênant du tout, c'est un peu comme sur les Jr et les R4.
BOPAPA30
j'ai vu mon erreur avec la dernière photo postée, désolé.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
soorel
  • Custom Supra utilisateur
IdeesNoires a écrit :

Bah si si c'est bien la mienne celle dont parle soorel.

Non ce n'est pas gênant du tout, c'est un peu comme sur les Jr et les R4.

ben justement j'ai une r4 et je reste interloqué. mais si tu le dis
si l'occase ce présente je ferais un essai.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
IdeesNoires
soorel c'est pas gênant en fait, après je sais pas si c'est le même confort et feeling que la R4.

C'est différent de la junior DC que j'ai eu aussi c'est clair mais bon c'est le même principe en fait.

je crois que ceux qui ont plus l'occasion de sentir/voir la différence serait plus apte à en juger, donc oui, le mieux c'est que tu essaies un modèle de 52.
opascal
Je suis d'accord sur le fait que la version moderne (celle avec les cordes qui passent au dessus) offre une sensation assez proche du wraparound. Par contre sur ma 52 (un peu différente, de 2010 avec la tête noire) le chevalet trapeze était posé sur la table et non fixé (c'est probablement aussi le cas sur celle ci mais tu verras au changement de cordes). Il avait une fâcheuse tendance à glisser sur la table (et donc à se déplacer !) lors des appuis trop marqués...
Garcymoore
2012 en principe touche 2 plis ,vu la différence de prix autant prendre la 2013 et avoir une touche massive .
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...