Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Fender folk, c'est la gratte qu'il te faut changer, pas le sillet.
Acajou addict
In long tenon we trust
olivier064
mila LP Giby a écrit :

Ouais c est sur mais on a beau être sur un topic Gibson, pour une acoustique c est à éviter grandement aussi!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Pascal2430
mila LP Giby a écrit :

Merci pour le conseil , tant que c'est que la gratte ça va . Venant de toi, je prends ça pour un compliment.
slivoid
Petite question aux experts : si je troque le bridge et le stop bar d'origine chromé par leur cousin en nickel, Est-ce que je dois également changer les inserts qui sont dans le corps de la gratte ?
bigbil60
Doc Loco a écrit :
Xantia Turbo D a écrit :
Celle de Th(o)mann a pourtant un corps en un morceau, plutôt joli d'ailleurs.

La mienne vient donc de là, et c'est bien deux morceaux (à ce prix, faut pas rêver, les corps acajou en un morceau, à part le custom shop ... ).

Ceci dit, la gratte est vraiment excellente, je n'en espérais pas tant .

Concernant la Les paul deluxe (celle produite en 2011 et 2012), quel serait la côté sur le marché de l'occasion car j'en trouve peu/pas en vente?

Merci
Rod hot
slivoid a écrit :
Petite question aux experts : si je troque le bridge et le stop bar d'origine chromé par leur cousin en nickel, Est-ce que je dois également changer les inserts qui sont dans le corps de la gratte ?

Si tu prends du Gibson, non. Les inserts seront aux bonnes côtes.
Par contre changes bien aussi les studs du stop bar (les grosses vis qui se placent dans les inserts).
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
special31
slivoid a écrit :

Quel est l intérêt d une telle manip ?
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Rod hot
special31 a écrit :
slivoid a écrit :

Quel est l intérêt d une telle manip ?

Le chrome a des reflets bleutés, le nickel est plutôt jaune.
Le nickel aura tendance à s'oxyder et vieillir plus rapidement, se patinera et brillera moins.....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
slivoid
Visiblement, l'ABR-1 ajouterait du sustain, et étant plus fin, permettrait de coller le stop bar à la table.
C'est en option, mais c'est aussi plus esthétique...

Par contre, même poyur du Gibson, l'ABR-1 impose le changement des vis. non ?
djudjubanton
slivoid a écrit :
Visiblement, l'ABR-1 ajouterait du sustain, et étant plus fin, permettrait de coller le stop bar à la table.

Je t'ai répondu sur le topic de modifs des Gibson USA.
slivoid
djudjubanton a écrit :
slivoid a écrit :

Je t'ai répondu sur le topic de modifs des Gibson USA.

Merci
IdeesNoires
Après avoir reçu quelques critiques ici même, je mets quand même une petite photo pour les intéressés:

djudjubanton
IdeesNoires a écrit :
Après avoir reçu quelques critiques ici même, je mets quand même une petite photo pour les intéressés.

Je me sens visé alors je réponds.

Tu nous a demandé notre avis. On t'a répondu qu'on achèterais plutôt une R4 ou une R6 d'occase que celle-ci. Tu as préféré prendre celle-ci parce que tu as eu un bon feeling avec elle. Très bien...tant mieux...
On va pas te dire qu'elle est moche, ce n'est pas vrai (à part la tête... qu'on ne voit pas d'ailleurs... et le pickguard... qu'on voit et qui est...bref... ).
Si tu en es content, c'est le principal.
IdeesNoires
La R4 j'avais clairement pas les moyens et en occas', il fallait en trouver une, vu que je n'ai pas dépensé le moindre centimes en fait ça me paraissait une super alternative cette 52.

Je disais que bon, la guitare s'était faite un peu incendiée par les critiques surtout pour l'ordre esthétique en fait...

Il y avait eu une critique disant qu'elle n'était ni plus ni moins qu'une Standard, or je trouve ça personnellement absolument FAUX. Rien à voir.

Je ne sais pas si elle vaut forcément son prix, mais quand on voit en magasin le prix d'une Traditional à 2000€ finalement...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...