Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
Cav_Red a écrit :
Garcymoore a écrit :
Cav_Red a écrit :
Alors, comment cette #15 garcymoore ?

En principe j'attendais l'arrivée de mon Lableue pour me prononcer mais si t'insistes ...
Alors moi je suis pas trop fan .Je compare avec ma 60 que je préfère pour plusieurs raisons .Pourtant chose comique celui qui me l'a revendu a gasé une 15 aussi .Est-ce qu'on peut dire que c'est mieux ou pas mieux ,je pense qu'à ce niveau c'est plus une question de goût .
La 15 a une acoustique plus mate ,un son très boisé ,la60 est lus bright et plus "droite" ,un son plus "nickelé" que j'affectionne particulièrement .
Une fois branchées ,la 60 a un son lus rond et gras ,mais ça c'est les burstbuckers que je ne vais peut être pas laissé indéfiniment mais très joli avec beaucoup de douceur,tandis que la 58 tape dans le lard direct .C'est très péchu avec plus haut-mediums ,plus agressif ,plus sauvage .
C'est deux bonnes grattes mais je n'en mettrai pas une au dessus de l'autre ,enfin ,si ,je préfère ma 60 .Peut être qu'un rasta préfèrera l'autre .J'aime pas trop non plus le aged ,je trouve ça outré voire artificiel .

Moi qui en rêvait de cette 15, tu me fais encore plus envie en me la décrivant comme ça
Si un jour tu ne la veux plus, fais moi signe avant de la jeter

Je dois avoir des goûts de chiotte
Ok je te la mets de côté
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Garcymoore a écrit :
TheStandard a écrit :
Garcymoore a écrit :
En tout cas je sais que je ne lâcherai ma 60 pour rien au monde même si je dois supporter ce petit inconvénient ,mais je pense que je finirai par changer quelques petites choses dessus

Faut que je teste la slash piezo avant

faut que je la teste aussi.. celle la. elle est quand meme monté standard en lourd..

Ca a l'air d'être le bon compromis pour moi ,apparemment elle est plus lourde qu'une Rx donc à voir si la lutherie est du même niveau ...

J'ai une R9 et une Slash piezo... parmi d'autres Les Paul (classic, Norlin, G.Moore)

La Slash piezo n'est ni plus ni moins qu'une R8 avec un chevalet différent plus proche d'un nashville que d'un ABR 1 (il contient les capteurs piezo), et des micros Seymour Duncan alnico II.

Alors effectivement elle est du coup plus rentre dedans qu'une R8 de base. Les micros sont assez nerveux, et elle sonne vraiment très bien.

Les bois sont de qualité et le poids est comparable à une R8. Ca reste une gratte fabriquée par le CS.

Une gratte à essayer... même si on est pas fan du mec au chapeau.

Après si on met les Slash de côté, je rejoins les commentaires faits plus haut concernant la les Paul utilisée avec beaucoup de gain... je préfère la production standard (ou les classic) pour ce genre d'utilisation. Ma R9 en timbuckers n'est pas particulièrement à l'aise dans ce domaine. (pas du tout même.)
Garcymoore
Karadoc a écrit :
Garcymoore a écrit :
TheStandard a écrit :
Garcymoore a écrit :
En tout cas je sais que je ne lâcherai ma 60 pour rien au monde même si je dois supporter ce petit inconvénient ,mais je pense que je finirai par changer quelques petites choses dessus

Faut que je teste la slash piezo avant

faut que je la teste aussi.. celle la. elle est quand meme monté standard en lourd..

Ca a l'air d'être le bon compromis pour moi ,apparemment elle est plus lourde qu'une Rx donc à voir si la lutherie est du même niveau ...

J'ai une R9 et une Slash piezo... parmi d'autres Les Paul (classic, Norlin, G.Moore)

La Slash piezo n'est ni plus ni moins qu'une R8 avec un chevalet différent plus proche d'un nashville que d'un ABR 1 (il contient les capteurs piezo), et des micros Seymour Duncan alnico II.

Alors effectivement elle est du coup plus rentre dedans qu'une R8 de base. Les micros sont assez nerveux, et elle sonne vraiment très bien.

Les bois sont de qualité et le poids est comparable à une R8. Ca reste une gratte fabriquée par le CS.

Une gratte à essayer... même si on est pas fan du mec au chapeau.

Après si on met les Slash de côté, je rejoins les commentaires faits plus haut concernant la les Paul utilisée avec beaucoup de gain... je préfère la production standard (ou les classic) pour ce genre d'utilisation. Ma R9 en timbuckers n'est pas particulièrement à l'aise dans ce domaine. (pas du tout même.)

Merci Karadoc .
Je suis pas spécialement fan de Slash bien que j'ai beaucoup écouté les Guns étant jeune ,mais niveau sonorités c'est plus ou moins ce que je recherche .
usf70
  • Special Top utilisateur
qui se posait la question si on pouvait faire du metal avec la les paul ? ... si l'un des big four s'y met alors c'est que ça marche ... une idée du modèle ??

Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
mila LP Giby
Garcymoore a écrit :

La 15 a une acoustique plus mate ,un son très boisé ,la60 est lus bright et plus "droite" ,un son plus "nickelé" que j'affectionne particulièrement .

Un son avec lequel tu dois prendre ton "pied"
Acajou addict
In long tenon we trust
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Garcymoore a écrit :
Cav_Red a écrit :
Garcymoore a écrit :
Cav_Red a écrit :
Alors, comment cette #15 garcymoore ?

En principe j'attendais l'arrivée de mon Lableue pour me prononcer mais si t'insistes ...
Alors moi je suis pas trop fan .Je compare avec ma 60 que je préfère pour plusieurs raisons .Pourtant chose comique celui qui me l'a revendu a gasé une 15 aussi .Est-ce qu'on peut dire que c'est mieux ou pas mieux ,je pense qu'à ce niveau c'est plus une question de goût .
Une fois branchées ,la 60 a un son lus rond et gras ,mais ça c'est les burstbuckers que je ne vais peut être pas laissé indéfiniment mais très joli avec beaucoup de douceur,tandis que la 58 tape dans le lard direct .C'est très péchu avec plus haut-mediums ,plus agressif ,plus sauvage .
C'est deux bonnes grattes mais je n'en mettrai pas une au dessus de l'autre ,enfin ,si ,je préfère ma 60 .Peut être qu'un rasta préfèrera l'autre .J'aime pas trop non plus le aged ,je trouve ça outré voire artificiel .

Moi qui en rêvait de cette 15, tu me fais encore plus envie en me la décrivant comme ça
Si un jour tu ne la veux plus, fais moi signe avant de la jeter

Je dois avoir des goûts de chiotte
Ok je te la mets de côté

Cool
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ybertoli
Je compte augmenter un chouilla de tirant de mes cordes, passer du 10-46 d'origine à du 11-48.
Est-ce que je dois prévoir de toucher au sillet, au truss rod ou au chevalet ?
Si ça a une quelconque importance, il s'agit d'une LP Standard '10.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
ybertoli a écrit :
Je compte augmenter un chouilla de tirant de mes cordes, passer du 10-46 d'origine à du 11-48.
Est-ce que je dois prévoir de toucher au sillet, au truss rod ou au chevalet ?
Si ça a une quelconque importance, il s'agit d'une LP Standard '10.

truss rod peut être un poil mais peu probable.
il faudra vérifier l'intonation .
pour le sillet ça passe sans problème.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
grumfinou
mila LP Giby a écrit :
Garcymoore a écrit :

Joli
mashqueen
perso j'ai rien changé en montant de tiran, que ce soit sur la lp ou la strat. le réglage à pas bougé. Mais en même temps je suis passé en Eb donc ça a peut être compensé
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
Garcymoore a écrit :

Excellent

et trés bonne BD au passage
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Garcymoore
GOLD TOP a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Garcymoore a écrit :

Excellent

et trés bonne BD au passage

ça va il aurait pu dire que je joue comme un pied
c'est les prix..
2007 chambered a noter.

Mais pour moi une vraie standard qui va bien c'est pré 2006 quand elles etaient soignées.
Pascal2430
Oui je comprends , et avec toutes ces variations de ces dernières années , on s'y perd s.

petit HS : Je viens de peter le sillet de tête de ma folk Fender

je cherche comme un diable sur internet .... lorsqu'ils te disent

distance du Mi au mi c'est corde comprise dans la mesure ?

Existe t il un site avec les sillets déja taillés pour tel ou tel modèle ?
mila LP Giby
Fender folk, c'est la gratte qu'il te faut changer, pas le sillet.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...