Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
oups
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Carlo Von LP
Babou LMetalleu a écrit :
Pourquoi tu veux changer l'electronique, elle est moyenne ?

L'électronique de base des CS est très bien... mais perfectible disons. Les potards sont triés avec de grands écarts dans les valeurs, ça fait le job mais il est possible de trouver mieux.

Si tu n'as pas encore la gratte, ça ne sert à rien de te prendre la tête avec ça. Si tu en trouves une qui te plaît, ne change rien si tu n'y trouves rien à changer.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Garcymoore
Il y a un quelque chose que je n'aime pas en grosse saturation ,une sorte de "voile" vintage .Ma standard ne le fait pas et mes 2 CS le font .Je ne dis pas que c'est moche ,mais ce n'est pas ce que j'attend d'une LP .Je pense que c'est du aux condensateurs , mais je peux me tromper .
C'est aussi pour ça que je disais que pour du metal bof bof .
Carlo Von LP
Garcymoore a écrit :
Il y a un quelque chose que je n'aime pas en grosse saturation ,une sorte de "voile" vintage .Ma standard ne le fait pas et mes 2 CS le font .Je ne dis pas que c'est moche ,mais ce n'est pas ce que j'attend d'une LP .Je pense que c'est du aux condensateurs , mais je peux me tromper .

Ça dépend, avec les potards à 10, normalement les condos n'agissent pas. C'est peut-être le caractère des micros qui ne te plaît pas.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Garcymoore
SG_gibson_SG a écrit :
Garcymoore a écrit :

Ça dépend, avec les potards à 10, normalement les condos n'agissent pas. C'est peut-être le caractère des micros qui ne te plaît pas.

Je ne pense pas sur l'une c'est des burstbuckers que je commence à connaître comme si je les avait faits vu que mes deux std en étaeint équipées .Sur l'autre c'est des CB et y a le même "voile" en gros gain .On m'a dit que ça pouvait venir aussi du cablâge .
Perso ,je ressens vraiment un qq chose dans les Historic .D'ailleurs en sons clairs ou légèrement crunchy ,c'est très flatteur ,en hi gain on peut aimé aussi .Moi j'ai une approche plus moderne à la Slash ,donc ça m'incommode un peu .Mais attention hein ,c'est des super grattes quand même .
Carlo Von LP
Garcymoore a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Garcymoore a écrit :

Je ne pense pas sur l'une c'est des burstbuckers que je commence à connaître comme si je les avait faits vu que mes deux std en étaeint équipées .Sur l'autre c'est des CB et y a le même "voile" en gros gain .On m'a dit que ça pouvait venir aussi du cablâge .
Perso ,je ressens vraiment un qq chose dans les Historic .D'ailleurs en sons clairs ou légèrement crunchy ,c'est très flatteur ,en hi gain on peut aimé aussi .Moi j'ai une approche plus moderne à la Slash ,donc ça m'incommode un peu .Mais attention hein ,c'est des super grattes quand même .

C'est possible. Plusieurs ont tendances à décrire les Rx comme "boisé", plus chaleureuse et moins "rentre dedans" que les productions aux inspirations modernes. C'est clair que ces grattes ont un caractère particulier.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Garcymoore a écrit :
C'est aussi pour ça que je disais que pour du metal bof bof .

Exact j'ai remarqué ca aussi.
en fait c'est une question de masse, la standard a plus de masse au cul quoi qu'on en dise. donc elle a plus d'attaque.
Je trouve les R8 R9 assez neutres. les standard ou norlin plus pechues et les CC bien balancées et reactives.. bizarrement alors qu'elle sont proche des RX sur le papier.

essaye un tirant de plus pour les rendre moins mollassonnes..
Garcymoore
En tout cas je sais que je ne lâcherai ma 60 pour rien au monde même si je dois supporter ce petit inconvénient ,mais je pense que je finirai par changer quelques petites choses dessus

Faut que je teste la slash piezo avant
Garcymoore a écrit :
En tout cas je sais que je ne lâcherai ma 60 pour rien au monde même si je dois supporter ce petit inconvénient ,mais je pense que je finirai par changer quelques petites choses dessus

faut que je la teste aussi.. celle la. elle est quand meme monté standard en lourd..
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Alors, comment cette #15 garcymoore ?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Babou LMetalleu
Citation:
L'électronique de base des CS est très bien... mais perfectible disons. Les potards sont triés avec de grands écarts dans les valeurs, ça fait le job mais il est possible de trouver mieux.

Si tu n'as pas encore la gratte, ça ne sert à rien de te prendre la tête avec ça. Si tu en trouves une qui te plaît, ne change rien si tu n'y trouves rien à changer.

En effet j'ai pas encore la gratte, je dois vendre du matos avant, et je veux pas me precipiter, ma prochaine sera la guitare d'une vie, ma 1er etais ma stud, que je ne venderais pas car elle a une valeurs sentimental ( c'est ma 1er guitare que je me suis payer) maintenant je veux passer a la vitesse superieure, et je me suis dit que peut etre une usa pourrais faire le taf, sans oser imaginer regarder du cote des CS, mais le marche de l'occase vaut vrmt la peine, pour l'instand du cote de chez moi ya rien...patience

Merci,

Musicalement Frank.

PS: dsl pour l'ortho clavier qwerty.
Garcymoore
Cav_Red a écrit :

En principe j'attendais l'arrivée de mon Lableue pour me prononcer mais si t'insistes ...
Alors moi je suis pas trop fan .Je compare avec ma 60 que je préfère pour plusieurs raisons .Pourtant chose comique celui qui me l'a revendu a gasé une 15 aussi .Est-ce qu'on peut dire que c'est mieux ou pas mieux ,je pense qu'à ce niveau c'est plus une question de goût .
La 15 a une acoustique plus mate ,un son très boisé ,la60 est lus bright et plus "droite" ,un son plus "nickelé" que j'affectionne particulièrement .
Une fois branchées ,la 60 a un son lus rond et gras ,mais ça c'est les burstbuckers que je ne vais peut être pas laissé indéfiniment mais très joli avec beaucoup de douceur,tandis que la 58 tape dans le lard direct .C'est très péchu avec plus haut-mediums ,plus agressif ,plus sauvage .
C'est deux bonnes grattes mais je n'en mettrai pas une au dessus de l'autre ,enfin ,si ,je préfère ma 60 .Peut être qu'un rasta préfèrera l'autre .J'aime pas trop non plus le aged ,je trouve ça outré voire artificiel .
Garcymoore
TheStandard a écrit :
Garcymoore a écrit :

faut que je la teste aussi.. celle la. elle est quand meme monté standard en lourd..

Ca a l'air d'être le bon compromis pour moi ,apparemment elle est plus lourde qu'une Rx donc à voir si la lutherie est du même niveau ...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Garcymoore a écrit :
Cav_Red a écrit :

En principe j'attendais l'arrivée de mon Lableue pour me prononcer mais si t'insistes ...
Alors moi je suis pas trop fan .Je compare avec ma 60 que je préfère pour plusieurs raisons .Pourtant chose comique celui qui me l'a revendu a gasé une 15 aussi .Est-ce qu'on peut dire que c'est mieux ou pas mieux ,je pense qu'à ce niveau c'est plus une question de goût .
La 15 a une acoustique plus mate ,un son très boisé ,la60 est lus bright et plus "droite" ,un son plus "nickelé" que j'affectionne particulièrement .
Une fois branchées ,la 60 a un son lus rond et gras ,mais ça c'est les burstbuckers que je ne vais peut être pas laissé indéfiniment mais très joli avec beaucoup de douceur,tandis que la 58 tape dans le lard direct .C'est très péchu avec plus haut-mediums ,plus agressif ,plus sauvage .
C'est deux bonnes grattes mais je n'en mettrai pas une au dessus de l'autre ,enfin ,si ,je préfère ma 60 .Peut être qu'un rasta préfèrera l'autre .J'aime pas trop non plus le aged ,je trouve ça outré voire artificiel .

Moi qui en rêvait de cette 15, tu me fais encore plus envie en me la décrivant comme ça
Si un jour tu ne la veux plus, fais moi signe avant de la jeter
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Garcymoore
Cav_Red a écrit :
Garcymoore a écrit :
Cav_Red a écrit :

Moi qui en rêvait de cette 15, tu me fais encore plus envie en me la décrivant comme ça
Si un jour tu ne la veux plus, fais moi signe avant de la jeter

Je dois avoir des goûts de chiotte
Ok je te la mets de côté

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...