Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lirics
  • Lirics
  • Special Cool utilisateur
Tu es peut être tombé sur de mauvais exemplaires.

Moi j'ai une Gibson Les Paul Classic de 1995 et une Gibson Les Paul Traditional de 2011 et j'adore ces 2 guitares qui sont à la fois très différentes (micros, profil de manche) mais complémentaires.

Les Standard actuelles je n'accroche pas. Je prefère de loin les Traditional ou les vieux modèles.

L'ampli compte aussi beaucoup, si tu as branché ces pelles dans un Marshall MG100DFX c'est sur que le son sera pourri. Il faut un bon ampli à lampe pour juger.
GOLD TOP
SG_gibson_SG a écrit :
NUFAN a écrit :
ça tient qu'aux acheteurs de pas faire grimper le marché

J'imagine déjà les annonces pour les modèles faded :

"Gibson Les Paul Studio FADED! Très très rare! Les meilleures années de la production Gibson! Introuvable dans le neuf!

Petit rappel des specs UNIQUES :

- Corps en 5 parties (!!!)
- Tables en 3 parties (raccordées au hasard, contrairement au bookmatch qui est maintenant la norme)
- Vernis qui se barre... au moindre toucher!
- Corps presque complètement vide (moins de bois, plus de son!)

JAMAIS vous ne trouverez de telle gratte maintenant! Je vous fait un prix : 2000 euros/dollars pour cette MERVEILLE!"

trés bon
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
slivoid
Je fais un hors sujet, concernant le case de ma 2010.
Je ne sais pas ce qu'a foutu le précédent proprio, mais la moumoute blanche est grise, crade, bref, dégueulasse : il devait fumer, et la touche a complètement noirci la moumoutte qui repose dessus.

Savez-vous avec quoi je peux décrasser tout ça ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Babou LMetalleu a écrit :
Bonjour,

j'ai le projet de m'acheter une nouvelle les paul, hier je me suis donc rendu dans mon mag favoris pour commencer a me fair une idee, j'ai essayer 5 lp:

1) std de 2010 (trad): 3150 chf
2) std Koa,: 3800 chf
3) slash vermillons: 3600 chf
4) std prenium: 3800 chf
et 5) gary moors signature: 2700 chf

J'ai arrondi un peu les prix, car je me souviens plus précisément.
Mes impressions, en comparaison de ma lp studio de 97 monter en sd sh4 chevalets, et sh1 en manches.

Globalement elles sonnent toutes bien, sauf la 2 ou j'ai gratté 3 accords, et je l'ai reposé au mur, en lâchant un beurk...

j'ai bien aimé le slash, belle finition, prise en main facile, le poids est normal pour une les Paul, le son et est un peu plus fin comparer aux autres, sûrement a cause du set sd signature qui a un énorme niveau de sortie, les cleans sont correctes.

J'ai aimé la std de 2010 aussi, c'est une gratte standard qui sonne bien avec une touche moderne bien cool, globalement le son et plus sec que la mienne.

Concernant, la Gary moors, je n'ai pas croché plus que ça, je l'ai presque trouvé quelconque.

Enfin mauvais point, pour la prenium, le son est très riche, est précis, un peu la même sensation que la trad de 2010, côté son j'ai bien aimé, mis a part le câblage bizarre, les 2 potards de vol font office aussi de single coil, ce n'est pas mal certes, mais les potards de tone eux font office d'inverseur de phase, et je n'ai pas vraiment remarqué de différence, mis a part un peu moins de buzz...mais là où j'etais pas contents, c'est de voir sur une guitare de ce prix, tous les petits défauts, bindings over the frette pas beau petite trace par-ci par-là, résidu de peinture sur le binding, et ce vernis mon Dieu, vous voulez pas le fair encore plus épais et brillant...ma Dai !

Finalement je suis sortie de cette aprèm, avec un gout amer, je n'ai pas eu de coup de coeur, bon ça c pas trop grave, mais je me disais, peut-être naïvement qu'une de ces grattes sonnerait la mort comparée à ma stud, alors qu'enfaite elle sonne juste plus précis et plus sec, à la rigueur la std de 2010 me plais bien pour ce côté plus sec plus précis et très rentre dedans, mais j'ai l'impression que si je l'achète je vais etre déçus, on parle d'une gratte à plus de 3000 balles, et si c'est juste pour avoir qque chose d'un peu different, et meme pas tellement mieux de la mienne, bof, je suis un peu perdus...vous en pensez quoi ?

Merci,

Musicalement Frank.

J'ai une trad de 2011 qui sonne extrêmement bien. Bon, je l'ai pas mal upgradée.
Pour moi, c'est le meilleur modèle de la gamme usa.

Sinon, pour le prix, essaie de trouver une r8 d'occas', là tu passes au palier supérieur.
Si tu es de passage en Valais, tu peux venir tester chez moi pour te faire une idée.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Milksnake
benoi31 a écrit :
Perso, je pense de plus ou plus à renoncer à mon rêve Gibson qui a l'air de devenir de plus en plus un attrape pigeon où pour avoir une gratte à la hauteur de ses rêves il faut débourser plus de 4000 euros, là où d'autres marques proposent d'excellent modèles pour 2 fois moins cher...

Courage, en occasion ça reste raisonnable (R8 par exemple comme cité plus haut). D'autre part, il y a plusieurs raisons pour lesquelles une Gibson Les Paul sera toujours plus chère qu'une guitare d'une autre firme tout aussi emblématique, je pense en particulier aux Fender (Tele et Strat) : manche collé, table rapportée et bombée. C'est d'ailleurs ces arguments dont se servaient Gibson pour vanter la lutherie de son modèle phare.
Babou LMetalleu
Hello,

Citation:
J'ai une trad de 2011 qui sonne extrêmement bien. Bon, je l'ai pas mal upgradée.
Pour moi, c'est le meilleur modèle de la gamme usa.

Sinon, pour le prix, essaie de trouver une r8 d'occas', là tu passes au palier supérieur.

interessant ton temoignage sur ta trade, perso moi elle sonnais bien aussi mais pas de quoi se cogner la tete toute la nuit Mais j'ai bien aimer, et je suis pas rester insensible.

je vais jeter un coup d'oeil pour la r8.

merci.

Citation:
Tu es peut être tombé sur de mauvais exemplaires.

Moi j'ai une Gibson Les Paul Classic de 1995 et une Gibson Les Paul Traditional de 2011 et j'adore ces 2 guitares qui sont à la fois très différentes (micros, profil de manche) mais complémentaires.

Les Standard actuelles je n'accroche pas. Je prefère de loin les Traditional ou les vieux modèles.

L'ampli compte aussi beaucoup, si tu as branché ces pelles dans un Marshall MG100DFX c'est sur que le son sera pourri. Il faut un bon ampli à lampe pour juger.

Certe j'ai fais le test sur un petit jvm 1 avec son cab, et sa sonne honorablement, tout les potards a 5, donc c'est pas mon 800 avec son cab certe, mais on est loin de l'horreur que tu viens de citer, je suis peut etre jeune guitariste, mais je ne suis plus vraiment un noob

Merci,

Musicalement Frank.
Garcymoore
Par contre si c'est pour faire du metal ,je sais pas si une 58 c'est rxactement ce qu'il faut ...
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Carlo Von LP
Garcymoore a écrit :
Par contre si c'est pour faire du metal ,je sais pas si une 58 c'est rxactement ce qu'il faut ...

Pourquoi pas? Il suffirait de changer les micros et ça resterait une gratte avec une excellente lutherie qui serait sans doute bien adaptée au gros son.

D'ailleurs, même avec les BB 1&2 d'origine, ça peut passer jusqu'à un certain point pour les "gros sons".
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Garcymoore
Franchement la différence entre une standard et une cs quand tu mets le gain à 11 je sais pas trop .
Carlo Von LP
Je suis plus ou moins d'accord. Effectivement, la différence sonore pour le public sera sans doute minime, mais le feeling d'une CS par rapport à la gamme USA changera un peu la "façon de jouer" l'instrument (je généralise, j'ai les deux et je les aimes bien, avec un bon feeling pour les deux).

C'est un peu réducteur de dire que la lutherie et la qualité de l'instruments devient négligeable avec le gain, un bon instrument en restera un et sera appréciable peu importe l'utilisation qu'on en fait.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
SG_gibson_SG a écrit :
Je suis plus ou moins d'accord. Effectivement, la différence sonore pour le public sera sans doute minime, mais le feeling d'une CS par rapport à la gamme USA changera un peu la "façon de jouer" l'instrument (je généralise, j'ai les deux et je les aimes bien, avec un bon feeling pour les deux).

C'est un peu réducteur de dire que la lutherie et la qualité de l'instruments devient négligeable avec le gain, un bon instrument en restera un et sera appréciable peu importe l'utilisation qu'on en fait.

+1000000 c'est pas parce que c'est du CS qu'on doit pas jouer du son qui chie. En plus de la qualité de l'instrument, y'a le plaisir de jouer avec qui rentre en compte.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Babou LMetalleu
Citation:

Tu dis sa pour moi ?, perso je joue plus de metal, tres peu enfainte, et l'accordage le plus bas que j'utillise, c'est drop D...bah vus le pseudo que je me paye la tentation etait trop forte, j'avoue j'ai tendus le baton pour me faire battre

Ce que je recherche c'est le gros son certe, et un certain feeling, que je ne trouve sur aucune autre gratte, c'est pas faute d'avoir essayer, j'aime les lp et pour l'instand je me vois pas jouer sur autre chose.

Musicalement Frank.
Garcymoore
Citation:

Tu dis sa pour moi ?, perso je joue plus de metal, tres peu enfainte, et l'accordage le plus bas que j'utillise, c'est drop D...bah vus le pseudo que je me paye la tentation etait trop forte, j'avoue j'ai tendus le baton pour me faire battre

Ce que je recherche c'est le gros son certe, et un certain feeling, que je ne trouve sur aucune autre gratte, c'est pas faute d'avoir essayer, j'aime les lp et pour l'instand je me vois pas jouer sur autre chose.

Musicalement Frank.

Je rejoins mes camarades ,tu trouvera surement ton bonheur dans le custom shop ,et c'est vrai que d'occase ,des fois c'est pas plus cher qu'une standard .

Moi même je suis un déçu des standards et très convaincu par le CS dont y aura quand même l'électronique à changer pour ma part .

C'est vraiment les qualités intrinsèques de l'objet ,sa lutherie etc... qui ressortent dans cette gamme
Carlo Von LP
Garcymoore a écrit :
Citation:

Musicalement Frank.

Je rejoins mes camarades ,tu trouvera surement ton bonheur dans le custom shop ,et c'est vrai que d'occase ,des fois c'est pas plus cher qu'une standard .

Même moins cher que du Standard neuf
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Garcymoore
oups

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...