Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Vu le succès des Rx et des CC, ils savent très bien ce qui fonctionne avec leurs clients. Ils se sont bien gavés sur l'augmentation des prix depuis quelques années aussi...
Slash 94
Edit : trompé de topic
usf70
  • Special Top utilisateur
salut
je fais un peu de pub à mon groupe LAZYWALL avec notre dernier single ... toutes les guitares sont enregistrées avec ma Standard 1996 sur un Mesa Boogie Mark V ... le prochain morceau sera enregistré avec ma black beauty ... étrangement, le son est plus "lourd" avec la standard qu'avec la custom ... qui elle est plus agressive ... pour info tout est d'origine sur les deux ... jamais rien changé ... je les ai choisies telles que je le voulais et les ai gardées telles quelles
voilà le morceau (promo déguisée):

Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
goku song
indi360 a écrit :
Vu le succès des Rx et des CC, ils savent très bien ce qui fonctionne avec leurs clients. Ils se sont bien gavés sur l'augmentation des prix depuis quelques années aussi...

au contraire ca a bien baisser!!! une les paul standard en 2006 c'étais 3300 euros, une sg 1600!!!
(et c'est pas pour rien...)
mashqueen
C'est le liens que j'ai mis pour étayer ce que je disais
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
slivoid
mashqueen a écrit :
C'est le liens que j'ai mis pour étayer ce que je disais

Ah, pardon j'ai loupé quelques pages...
benoi31
Une autre question qui me taraude, c'est que si les finitions types "satin" peu vernies disparaissent, cela signifie la fin de la gamme "cheap" (lol) de chez Gibson ?

Dans ce cas, on dirait typiquement une manoeuvre pour aller s'installer dans le créneau du luxe, chose qui a très bien marché d'ailleurs avec les CC...

Perso, je pense de plus ou plus à renoncer à mon rêve Gibson qui a l'air de devenir de plus en plus un attrape pigeon où pour avoir une gratte à la hauteur de ses rêves il faut débourser plus de 4000 euros, là où d'autres marques proposent d'excellent modèles pour 2 fois moins cher...
GOLD TOP
Bon perso tant qu'ils continuent a faire de l'historic et que le CS répond présent le reste ils peuvent se le carré ou ils veulent
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais et les occasions c'est pas ce qui manque...mais bon c'est peut-être un ramassis de conneries ce truc...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slivoid
NUFAN a écrit :
ouais et les occasions c'est pas ce qui manque...mais bon c'est peut-être un ramassis de conneries ce truc...

Le marché de l'occase risque de grimper de ce fait !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça tient qu'aux acheteurs de pas faire grimper le marché
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
NUFAN a écrit :
ça tient qu'aux acheteurs de pas faire grimper le marché

J'imagine déjà les annonces pour les modèles faded :

"Gibson Les Paul Studio FADED! Très très rare! Les meilleures années de la production Gibson! Introuvable dans le neuf!

Petit rappel des specs UNIQUES :

- Corps en 5 parties (!!!)
- Tables en 3 parties (raccordées au hasard, contrairement au bookmatch qui est maintenant la norme)
- Vernis qui se barre... au moindre toucher!
- Corps presque complètement vide (moins de bois, plus de son!)

JAMAIS vous ne trouverez de telle gratte maintenant! Je vous fait un prix : 2000 euros/dollars pour cette MERVEILLE!"

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Babou LMetalleu
Bonjour,

j'ai le projet de m'acheter une nouvelle les paul, hier je me suis donc rendu dans mon mag favoris pour commencer a me fair une idee, j'ai essayer 5 lp:

1) std de 2010 (trad): 3150 chf
2) std Koa,: 3800 chf
3) slash vermillons: 3600 chf
4) std prenium: 3800 chf
et 5) gary moors signature: 2700 chf

J'ai arrondi un peu les prix, car je me souviens plus précisément.
Mes impressions, en comparaison de ma lp studio de 97 monter en sd sh4 chevalets, et sh1 en manches.

Globalement elles sonnent toutes bien, sauf la 2 ou j'ai gratté 3 accords, et je l'ai reposé au mur, en lâchant un beurk...

j'ai bien aimé le slash, belle finition, prise en main facile, le poids est normal pour une les Paul, le son et est un peu plus fin comparer aux autres, sûrement a cause du set sd signature qui a un énorme niveau de sortie, les cleans sont correctes.

J'ai aimé la std de 2010 aussi, c'est une gratte standard qui sonne bien avec une touche moderne bien cool, globalement le son et plus sec que la mienne.

Concernant, la Gary moors, je n'ai pas croché plus que ça, je l'ai presque trouvé quelconque.

Enfin mauvais point, pour la prenium, le son est très riche, est précis, un peu la même sensation que la trad de 2010, côté son j'ai bien aimé, mis a part le câblage bizarre, les 2 potards de vol font office aussi de single coil, ce n'est pas mal certes, mais les potards de tone eux font office d'inverseur de phase, et je n'ai pas vraiment remarqué de différence, mis a part un peu moins de buzz...mais là où j'etais pas contents, c'est de voir sur une guitare de ce prix, tous les petits défauts, bindings over the frette pas beau petite trace par-ci par-là, résidu de peinture sur le binding, et ce vernis mon Dieu, vous voulez pas le fair encore plus épais et brillant...ma Dai !

Finalement je suis sortie de cette aprèm, avec un gout amer, je n'ai pas eu de coup de coeur, bon ça c pas trop grave, mais je me disais, peut-être naïvement qu'une de ces grattes sonnerait la mort comparée à ma stud, alors qu'enfaite elle sonne juste plus précis et plus sec, à la rigueur la std de 2010 me plais bien pour ce côté plus sec plus précis et très rentre dedans, mais j'ai l'impression que si je l'achète je vais etre déçus, on parle d'une gratte à plus de 3000 balles, et si c'est juste pour avoir qque chose d'un peu different, et meme pas tellement mieux de la mienne, bof, je suis un peu perdus...vous en pensez quoi ?

Merci,

Musicalement Frank.
GOLD TOP
NUFAN a écrit :

+1
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Lirics
  • Special Cool utilisateur
Tu es peut être tombé sur de mauvais exemplaires.

Moi j'ai une Gibson Les Paul Classic de 1995 et une Gibson Les Paul Traditional de 2011 et j'adore ces 2 guitares qui sont à la fois très différentes (micros, profil de manche) mais complémentaires.

Les Standard actuelles je n'accroche pas. Je prefère de loin les Traditional ou les vieux modèles.

L'ampli compte aussi beaucoup, si tu as branché ces pelles dans un Marshall MG100DFX c'est sur que le son sera pourri. Il faut un bon ampli à lampe pour juger.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...