Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tu as deux vis sur tes Rings .. tu met quelques tours avec un tournevis plat et tu descend tes micros de quelques millimetre. tu regle ca a l'oreille.

ca risque rien, regarde tes réglages de départ.

Au pire on t'expliqueras comment revenir a un reglage standard avec un règlet.

Edit grillé par garcymoore
concernant les petites vis des plots de micros,
si tu es un blues-rocker tu t'en cognes, si tu es plutôt un jazeux qui bend jamais avec pas une note qui depasse, ce réglage est pour toi.
Slash 94
D'accord merci je regarderai ça demain ! Ça serait pas mal par ce que même si j'aime le son, je le trouve trop criard. J'espère que ça résoudra le problème

Oui j'ai aussi eu cette impression en la jouant a vide et les vibrations dans le manche aussi
mashqueen
http://reverb.com/blog/gibson-(...)-2015

A lire ! Grosse augmentation des prix prévue chez gibson en 2015. Une standard passerai de 2999$ à 3800 $ soit 30% d'augmentation !

Ils annoncent une baisse du volume de prod ainsi que l'arrêt des pelles avec finish satin dans les 1000$
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
arf on divise le camp chez gibs..
les standard seront reservée a la modernité mais soigné avec G thune et frette 0.. et finition complete. Mais en plus faible quantité (on tire une balle dans le pied a la gamme, seuls ceux interressé acheterons mais pas pour les meme raisons)

Pour Les RX on recentre la gamme dessus.
A mon avis soit ca va brasser en quantité sur les modeles avec une qualité plus standard, soit pareil on reduit les volumes et les prix prennent un claque.

By the way on supprime les modeles barely finished ..

2015 année de transition.. comme 2007-2008.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
on s'en branle de leurs merdes actuelles
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Garcymoore
Ils doivent plus en vendre des masses des standards de toute façon .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
s'ils continuent à en faire c'est que ça se vend, faut pas les prendre pour des mongoliens non plus
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ça fait un peu fake quand même cette histoire.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Garcymoore
NUFAN a écrit :
s'ils continuent à en faire c'est que ça se vend, faut pas les prendre pour des mongoliens non plus

C'est pour ça qu'ils réduisent la production
Le positionnement des marques c'est complexe.
Les gammes cheap c'est un pied dans la porte pour acheter plus cher apres, comme fait marshall .
Si tu decides de te positionner haut de gamme, c'est comme Apple. Mais eux jouent sur l'inovation et la mode , ce qui est plutot difficile pour gibs. Detoute facon chaque année ils sont obligé de faire parler d'eux pour exister et de faire tourner le r&d. Si demain le vintage se prend une claque, c'est gibs qui risque de se prendre ses "rafales" dans la gueule.

Le truc pour eux c'est de faire des previsions sur leur stock de bois et sur leur process pour l'année qui viens, ca changeras surement dans 1 ou 2 ans.

C'est vrai que c'est pas clair cette histoire.
mashqueen
C'est peut être un fake mais ça me paraissait plutôt sérieux comme article. Au final la Serie CC était peut être la pour annoncer la montée en gamme de la marque qui fera que les CC deviendront les futures Rx et les Rx des trad

Sérieusement je pense pas mais vu la multiplication du nombre de modèle de CC on pourrait se poser la question..
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Garcymoore
Les cc ne sont pas réellement une montée en gamme .C'est la finition aged que tu payes en grande partie .Certaines R9 ultra aged sont plus chères que certaines CC qui sont pourtant déjà bien relics .
Pascal2430
C'est les "Signature T" qui vont avoir la cote si ça va dans ce sens

n'empêche qu'à ce jour un recherche bien des studio des années 90 ....
indi360
Ma junior 58 satin va valoir une fortune aussi... Et si toutes les gibs sont livrées en étui, les housses vont être collector et valoir des euros. Sérieusement faut qu'ils arrêtent leurs délires chez gibson...
mila LP Giby
Bon après, Gibson ils en ont rien à foutre du microcosme Guitarist.com. Ils font ce qu'ils croient etre bien pour la boite sur un marché mondial, vu par des yeux américains (je suis pas sur qu'ils puissent te situer la France sur une carte). Grosso merdo, les Standards pour ceux qui veulent du moderne, et le CS avec la division Historic pour les adeptes de reissues/puriste, avec simplification des gammes et augmentation des prix
Acajou addict
In long tenon we trust
indi360
Vu le succès des Rx et des CC, ils savent très bien ce qui fonctionne avec leurs clients. Ils se sont bien gavés sur l'augmentation des prix depuis quelques années aussi...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...