Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est vrai que ce dos me fait ^penser a un drapé de cape romaine..
Avé jules
Slash 94
Elle est pas beaucoup plus lourde mais je la sens plus glisser quand je joue assis, et quand je joue debout je la sens bien sur mes épaules. Mais ça me dérange pas plus que tant.

Je le regardais pas spécialement avant mais a cause de vous je deviens fasciné par son dos

Oui TheStandard ! C'est une guitare impériale
djudjubanton
ouais c'est un peu ça.

Le flat sawn c'est quand même ce que je préfère dans les coupes d'acajou niveau esthétique. Après niveau son, je sais pas ce qui est le mieux. Il me semble que pour la solidité le quartersawn s'impose pour les manches. Mais pour le corps?...
ahah un manche c'est fragile et longiligne, donc normal qu'avec les fibres le long de sa structure se soit plus stable en quarter.

Quand au corps...d'un point de vu structurel. on s'en fout un peu de la coupe vu le steak,
quartersawn c'est utilisé pour du cache misere lors de assemblage d' un corps en 2 parties. ca fait un peu table.
Mais la norme il me semble que c'est du rift plus neutre,entre les deux ( fibres sur la tranche en diagonales)
Quand au flat bah c'est chouette avec un bon morceau mais moins quand y'a un noeud.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sawn of a bitch
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
NUFAN a écrit :
sawn of a bitch

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
nufan et sa buche du quartier tu nous fais un album?

sawn of a bitch
FIFTY EIGHT bat de les paul
plain top less under sunburst
Toggle switch-off your mouth..

Be creative
tarti
  • Custom Méga utilisateur
TheStandard a écrit :

Quand au flat bah c'est chouette avec un bon morceau mais moins quand y'a un noeud.

Ça peut également être beau une petite imperfection, un peu comme un grain de beauté sur un joli fessier
djudjubanton
TheStandard a écrit :
ahah un manche c'est fragile et longiligne, donc normal qu'avec les fibres le long de sa structure se soit plus stable en quarter.

Quand au corps...d'un point de vu structurel. on s'en fout un peu de la coupe vu le steak,
quartersawn c'est utilisé pour du cache misere lors de assemblage d' un corps en 2 parties. ca fait un peu table.
Mais la norme il me semble que c'est du rift plus neutre,entre les deux ( fibres sur la tranche en diagonales)

Ok, merci.

Sur ma Junior, y a un petit nœud et ça fait pas vilain ma foi. A moins que ce soit plutôt un champignon...ça fait un peu (grosse) "mouche" de birdeye. A 4-5cm tout droit sous la corde de Mi grave:

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
faudrait que je la vois de plus prés
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Slash 94
Après un jour avec ma R8, premier compte rendu.

J'ai directement été charmé par les sons clairs qui sont juste sublimes.
Les barrés et accords ouverts sur le micro manches sont à tomber.

Mais j'ai un peu moins accroché pour les sons saturés, surtout au niveau des powerchords sur le micro chevalet.
Je m'explique : j'ai un ampli avec pas mal d'aigus ( Marshall JCM 2000 ) et j'ai trouvé le son relativement criard, presque trop net, même en baissant les aigus quasiment au minimum.

Mais finalement en touchant les potards de volume et de tone j'ai réussi à obtenir de superbes sons un peu plus gras.

Par contre pour les solos, quelque soit le micro et les réglages, les sons que j'obtiens sont sublimes !

Le manche est parfait, vraiment confortable.

Je vais très certainement acheter un nouvel ampli vers la fin de l'année/début d'année prochaine ce qui me permettra de varier encore plus niveau sonorité
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
TheStandard a écrit :
baisse un peu ton micro avec les vis, ca va calmer un peu.

+1
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Slash 94
Cav_Red a écrit :
TheStandard a écrit :
baisse un peu ton micro avec les vis, ca va calmer un peu.

+1

C'est a dire ? je m'y connais pas trop niveau réglage
Garcymoore
Les vis qui sont situées de part et d'autre de l'entourage du micro permettent de régler la hauteur des micros et aussi l'équiibre entre les basses et les aigus .Les plots des micros sont également réglables en hauteur en les vissant si t'as genre une corde qui sonne pas assez fort ou autre .
Tu l'a jouée un peu à vide ta gratte ? C'est ce qui m'avais le plus impressionné quand je suis passé sur du CS .Ce son quasi acoustique
Une planche d'acajou et un bon ampli.
tu as deux vis sur tes Rings .. tu met quelques tours avec un tournevis plat et tu descend tes micros de quelques millimetre. tu regle ca a l'oreille.

ca risque rien, regarde tes réglages de départ.

Au pire on t'expliqueras comment revenir a un reglage standard avec un règlet.

Edit grillé par garcymoore
concernant les petites vis des plots de micros,
si tu es un blues-rocker tu t'en cognes, si tu es plutôt un jazeux qui bend jamais avec pas une note qui depasse, ce réglage est pour toi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...