Pour répondre à ckristo
les réglages je crois qu'il y a pas de recette standard mais bon:
Citation:
Je suis en train de me demandé si la distance entre les capots micros et les cordes joue une différence dans le rendu du son ?
Oui, en gros plus bas plus de sustain, plus haut plus d'attaque, faut trouver le bon équilibre en fonction de son goût (et ça depend aussi des effets utilisés et de l'ampli)
Citation:
Les capots micro et chevalet doivent etre à la même hauteur ?
Non et oui:
non si tu mesures comme ça (le micro manche doit être plus bas)
oui, à peu prés, si tu mesure en appuyant la corde sur la dernière frette (pas mal pour les préréglages en utilisant les cotes constructeurs)
mais le réglage final se fera à l'oreille pour équilibrer à ton gout (par exemple d'abord régler le micro bridge sur l'aigu, puis équiliber avec le grave, puis équilibrer le micro manche là dessus, enfin affiner au fur et a mesure en jouant)
Citation:
Pareil pour le réglage des plots par rapport au cordes ?
Entre autres il y a ceux qui réglent tout à la même hauteur puis incline le micro pour remonter le coté aigu par rapport au coté grave
et ceux qui remontent les plots aux milieux pour suivre le radius (regardes ton tune o matic) afin d'avoir à peu prés la même hauteur entre le micro et la corde sur tous les plots.
Moi j'aurais tendance à laisser le réglage d'origine et remonter un peu un plot si vraiment je trouve que la corde sonne pas assez par rapport aux autres.
Bon c'est un peu caricatutal comme explications, puis je suis pas expert, de toutes façon ça se termine à l'oreille, il y a que ça qui marche vraiment.
Ca pourrait être interressant d'ailleurs de connaitre en gros les réglages qu'on a sur nos les paul (hauteurs micros, hauteurs de cordes)
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme