Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scärpettä
Mönster Systëme a écrit :

Ägent_Gïbs
Vintage Top utilisateur

Bloque pas sur Gibs comme ça, c'est pas sain
Scärpettä
Ägent_Gïbs a écrit :
Sinon les potos, si vous avez des liens pour des LP de 1979, faites péter parceque je pense que je vais pas attendre 2009 en fait.....

Toi t'as vu la vierge un soir d'orage.
merci pour vos réponse !

Donc moi choix se fera donc pour des micro assez éloigné des cordes (pour plus de sustain), avec des cache (pour plus de feutré) et pour des réglage de plots incliné pour faire ressortir les notes aigu (les solos).

Et sans pickgard s'il vous plais !

sinon ma gratte ressemble comme 2 goutte d'eau à la sunburst présenté sur cette page :
https://www.guitariste.com/for(...)html.

Je préfère les sunburst jaune comme la mienne plutot que les oranges. question de gouts.
Paul Boogie
Tiens, welcome back Agent Gibs!
Perso, pour moi l'histoire des plots perpendiculaires les uns aux autres bullshit
Sérieux, vous entendez une différence à l'ampli??
c'est dans votre tête ça!! Régler la hauteur de splots je veux bien mais les mettre penrpendiculaires, c'est assez lolesque.
c'est comme mettre un fer à cheval au mur, parait que ça attire la chance...
Find your own way.
Zenabirg a écrit :
Tiens, welcome back Agent Gibs!
Perso, pour moi l'histoire des plots perpendiculaires les uns aux autres bullshit
Sérieux, vous entendez une différence à l'ampli??
Aucune mais c'est joli
Paul Boogie
ah bon alors là d'accord!
non mais pasque je croyais avoir lu que ça avait une influence sur le son, valà..
Find your own way.
Zenabirg a écrit :
ah bon alors là d'accord!
non mais pasque je croyais avoir lu que ça avait une influence sur le son, valà..
J'pense qu'une bouteille de rouge ca a vachment plus d'influence sur ton son.
tricksen

ça nous a manqué quand même cet humour !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Citation:

Personnellement j'ai essayé, j'ai pas entendu franchement la différence, en même temps je suis pas oreille d'or.

Alors Dan Erlewine préconise cela, on lui accorde la légitimité qu'on veut.

Je trouve qu'il y a quand même une certaine logique (pour le plot parallèle à la corde ce qui serait pas bon), alors j'ai adopté le réglage plot perpandiculaire plutot que à 45°, parce que finalement si erlewine le met comme ça (de son propre aveux) c'est juste pour eviter le plot parallèle et parce qu'il trouve cela joli (ce qui est une raison qui en vaut une autre vu qu'on est dans un domaine on ne peut plus subjectif).

Maintenant c'est sur que ça influt moins sur le son qu'un plot remonté d'un demi tour, mais faut bien commencer par quelque chose.
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
jugejackson
Sert à rien du tout, le seul truc à régler c'est la hauteur de chaque vis pour équilibrer le son comme vous l'entendez.
jugejackson a écrit :
Sert à rien du tout, le seul truc à régler c'est la hauteur de chaque vis pour équilibrer le son comme vous l'entendez.

Ca a le mérite d'être clair !

Nan mais honnetement sur le papier, pourquoi pas.Mais après soit je suis sourd, car j'en ai essayé des positions de plots, soit la différence est vraiment insignifiante.
Vintäge_Beäuf
En meme temps, quand tu joues sur une Les Paul, si tu dois commencer à changer ce genre de position, il est temps de te demander si tu t'es pas fait entuber sans lubrifiant.

y'en a qui aime, ça je dis pas

D'ailleurs à ce propos, j'ai vu un telefilm gay très tard à la téloche. Comment ils font pour se prendre le petit de face ? Ils ont une b*** à cadran ou quoi ?
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
abominae a écrit :
D'ailleurs à ce propos, j'ai vu un telefilm gay très tard à la téloche. Comment ils font pour se prendre le petit de face ? Ils ont une b*** à cadran ou quoi ?
Fais péter une vidéo sur Backstage, les scientifiques de G.Com te répondront.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
abominae a écrit :
Fais péter une vidéo sur Backstage, les scientifiques de G.Com te répondront.

Hey Hombre ! Que passa?! Esta bueno la chicachica?
j'aime bien ton avatar...
freepost mais bon... la faute à lifseb, je suis encore tout excité
teaspoon92
bigbadaboum a écrit :
ok mais c'est ptétre un peu lourd comme demarche, non?
-je speak pas le japonais
-je speak un peu l'english je pense qu'y a moyen de se comprendre quoique apparement les japs sont nuls en anglais
-les demarche sont elles longues?
t'as recu ta pelle ou bout de combien de temps ci c'est 6 mois c'est naze ce m'interesse pas!
tu peut détailler un peu steuplait!
merci

Pas du tout c'est super simple. Tu vas sur leur site, tu choisis ta guitare et tu commandes.
Bon c'est vrai qu'il faut parler anglais pour les échanges par mail mais bon tu devrais t'en sortir au pire fais toi aider par quelqu'un.
Pour la réception de la guitare, recue en 5 jours.

Pour résumer tu vas à cette adresse :
http://1484.bz/web-shop/?part=(...)&img= . Si ça ne marche pas alors va là et fouille dans le site tu retrouveras facilement les pages gibson LP : http://www.ishibashi-music.com/ et tu cliques sur go to translate pages.

Tu repères la guitare qui te fait plaisir et tu les contactes par mail à web-shop@ishibashi.co.jp en donnant le N° de série.
Ca parait super compliqué mais ça marche super bien. Ils sont super sympas. On est quand même quelques uns sur le fofo à avoir commander là bas et aucun soucis.
Par rapport au prix pour l'avoir en euros : www.xe.com et tu rajoutes en gros 22 à 24 % pour les frais de port, douane et tva.
Si tu as des questions n'hésites pas à me contacter.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...