Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G.
J'avais envoyé un mail sur la première annonce, il vend uniquement en main propre donc pas d'anarque pour l'instant... Après pour la syntaxe, il n'est peut être pas français ??? Mais bizarre qu'elle ne soit pas encore vendue.
boom blues
je pense que le gars doit être d'origine espagnol ou portugais d'où le texte de l'annonce , non elle a pas l'air d'être louche cette annonce , la guitare est située dans le département 31 donc proche de l'Espagne ,et puis il y a l'offre et la demande ,il est peut être pas pressé de la vendre sa les paul , qui au passage est très belle ! quelqu'un qui habite dans les régions nord de la France ,est il prêt a se déplacé dans le sud ? en règle général ,on essaie de trouver une gratte dans sa région ou département ,non? après c'est sur que c'est une bonne occase ! elle a 16 ans la pelle , moi j'avais bien fait 11 heures de bagnolle ( aller/retour) sans les pauses pour aller chercher ma gibson es 335 !
Dazed And Confused a écrit :
Les gars elles valent quoi les Gibson Standard des années 80?

Je viens d'en dégotter une de 1987.

Bonsoir, vous avez acheté le LP'87?
Je cherche une Les Paul 1987 en tant que vous mentionnez dans votre post.

https://www.google.it/imgres?i(...)AUwBQ

Désolé pour mon mauvais langage, je ne peux pas parler français, mais je serais ravi d'apprendre (pour aide maintenant me Google Translator: P).
Cependant, je vous serais très reconnaissant si vous aidez moi à trouver cette Les Paul en 1987.
Merci.

Gianluca

PS: Je suis à votre service si vous vous souciez de ce que je vends:
https://reverb.com/shop/gianlu(...)ker-1
GOLD TOP
qu'est ce que c'est ce piiinnnn'ssss
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
WholeLottaLove
Bonjour

J'ai un petit soucis sur ma Gibson Les Paul Standard.

Le potard de tonalité fonctionne parfaitement entre 0 et 8 mais quand je le met à fond sur 10 le son est étouffé. J'ai mis un coup de bombe aérosol contact dessus mais ça ne change rien.

C'est le potentiomètre qui est mort ? il faut que j'en rachète un ?

un comme ça ? http://www.michelmusique.fr/po(...).html

Merci
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Il doit être usé ou abimé.
C'est bien ça. Du 500k log/audio long shaft.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
D'origine pas forcément, mais idéalement, et comme dans les 500s, oui.
Du 500k log partout avec des humbuckers. C'est le top.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Black/Gold
boom blues a écrit :
je pense que le gars doit être d'origine espagnol ou portugais d'où le texte de l'annonce , non elle a pas l'air d'être louche cette annonce , la guitare est située dans le département 31 donc proche de l'Espagne ,et puis il y a l'offre et la demande ,il est peut être pas pressé de la vendre sa les paul , qui au passage est très belle ! quelqu'un qui habite dans les régions nord de la France ,est il prêt a se déplacé dans le sud ? en règle général ,on essaie de trouver une gratte dans sa région ou département ,non? après c'est sur que c'est une bonne occase ! elle a 16 ans la pelle , moi j'avais bien fait 11 heures de bagnolle ( aller/retour) sans les pauses pour aller chercher ma gibson es 335 !

Je suis le fautif du premier retrait d'annonce.

Je confirme le propriétaire s'est déclaré portugais, qu'il ne pouvait plus jouer de la guitare parce qu'il a perdu un doigt, qu'il a hérité de la guitare de son père décédé, et me proposait de me donner rendez-vous devant un cash'conv' à côté de chez lui pour une remise contre espèces. Je lui ai demandé pourquoi pas de dépot dans le magasin en question, il m'a répondu qu'il lui en proposait à peine 700€. On s'est donné rendez-vous, il ne voulait pas me donner son nom ni son adresse, qu'il pouvait me rencontrer chez une copine. Puis je lui ai dit que je ne pouvais plus me déplacer à cause d'un imprévu, et il m'a proposé de lui faire un virement de 700€ sur le compte de sa soeur, puis 200€ en espèces quand je viendrai chercher la guitare!

Au final, je me suis dégonflé, alors que j'allais partir sur l'autoroute à 18h30...

Et vu que la seconde annonce est restée moins de 24h, je suis sûr qu'un toulousain moins parano que mon entourage est allé récupérer une Les Paul Classic Plus Natural de 1994 dans un super état, toute originale et de première main pour 900€.

Bravo à lui, tant pis pour moi.

C'est vraiment chiant les crises de GAS en pleine quarantaine...
Ne jamais lâcher le manche...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
A mon avis, t'as surtout éviter de perdre du temps et 700 balles.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
geogeo68
ouais ça sentait un peu le plan foireux quand même
je suis pas sûr que tu ais été trop parano

Le coup du virement puis le reste à la livraison c'est louche.
sachant qu'au départ il ne voulait même pas te donner son nom,
Puis ensuite te donner son IBAN, un peu girouette le gars alors
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Black/Gold
Merci pour votre soutien les gars !
Black/Gold
Maintenant, la question est, pour rester à périmètre financier constant, dois-je vendre une de mes deux strat pour trouver une bonne LP ?
Mieux vaut-il investir dans une R9 ou une LP des 90s pour compléter la strat restante ? Et comment choisir entre deux strat différentes mais pas complémentaires etqui mériteraient d'être gardées toutes les deux pour des raisons différentes...

(vivement la cinquantaine, je passerai à une ES-175 )
copernic304
Black/Gold a écrit :
Maintenant, la question est, pour rester à périmètre financier constant, dois-je vendre une de mes deux strat pour trouver une bonne LP ?
Mieux vaut-il investir dans une R9 ou une LP des 90s pour compléter la strat restante ? Et comment choisir entre deux strat différentes mais pas complémentaires etqui mériteraient d'être gardées toutes les deux pour des raisons différentes...

Drole de question ?
Black/Gold
copernic304 a écrit :
Black/Gold a écrit :

Drole de question ?

Pourquoi? Je n'ai jamais joué de R9 mais à lire les avis des uns et des autres ça a l'air remarquable. J'ai eu une demi-douzaine de LP, mais jamais de reissue. Je ne sais pas ce que ça vaut. Par contre j'ai adoré la génération 1988/2005 des standard et des custom.
Je me demande si le prix demandé pour une belle R9 est vraiment justifié ?
copernic304
Je trouvais la question bizarre notamment à cause de la différence de prix : 1500€ vs 3500€ !

Clairement pour moi (et pour beaucoup...) les Rx sont bien au-dessus des standard, y.c. 90s. Une R9 c'est très bien et cher, mais le rapport q/p imbattable chez Gibson restent les R7/R8 en occasion, autour de 2000-2200€.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...