boom blues a écrit :
je pense que le gars doit être d'origine espagnol ou portugais d'où le texte de l'annonce , non elle a pas l'air d'être louche cette annonce , la guitare est située dans le département 31 donc proche de l'Espagne ,et puis il y a l'offre et la demande ,il est peut être pas pressé de la vendre sa les paul , qui au passage est très belle ! quelqu'un qui habite dans les régions nord de la France ,est il prêt a se déplacé dans le sud ? en règle général ,on essaie de trouver une gratte dans sa région ou département ,non? après c'est sur que c'est une bonne occase !
elle a 16 ans la pelle
, moi j'avais bien fait 11 heures de bagnolle ( aller/retour) sans les pauses pour aller chercher ma gibson es 335
!
Je suis le fautif du premier retrait d'annonce.
Je confirme le propriétaire s'est déclaré portugais, qu'il ne pouvait plus jouer de la guitare parce qu'il a perdu un doigt, qu'il a hérité de la guitare de son père décédé, et me proposait de me donner rendez-vous devant un cash'conv' à côté de chez lui pour une remise contre espèces. Je lui ai demandé pourquoi pas de dépot dans le magasin en question, il m'a répondu qu'il lui en proposait à peine 700€.
On s'est donné rendez-vous, il ne voulait pas me donner son nom ni son adresse, qu'il pouvait me rencontrer chez une copine. Puis je lui ai dit que je ne pouvais plus me déplacer à cause d'un imprévu, et il m'a proposé de lui faire un virement de 700€ sur le compte de sa soeur, puis 200€ en espèces quand je viendrai chercher la guitare!
Au final, je me suis dégonflé, alors que j'allais partir sur l'autoroute à 18h30...
Et vu que la seconde annonce est restée moins de 24h, je suis sûr qu'un toulousain moins parano que mon entourage est allé récupérer une Les Paul Classic Plus Natural de 1994 dans un super état, toute originale et de première main pour 900€.
Bravo à lui, tant pis pour moi.
C'est vraiment chiant les crises de GAS en pleine quarantaine...
Ne jamais lâcher le manche...