Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
Je trouvais la question bizarre notamment à cause de la différence de prix : 1500€ vs 3500€ !

Clairement pour moi (et pour beaucoup...) les Rx sont bien au-dessus des standard, y.c. 90s. Une R9 c'est très bien et cher, mais le rapport q/p imbattable chez Gibson restent les R7/R8 en occasion, autour de 2000-2200€.
Francois1981
Francois1981 a écrit :
Salut la brigade!
Je dois changer les pontets de ma LP Standard 2008, quelqu'un connait la référence du bridge Tonepros installé dessus? Avez vous un conseil pour la matière des pontets (sachant que j'ai ajouté un bigsby)?

Pas de suggestions?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Francois1981 a écrit :
Francois1981 a écrit :
Salut la brigade!
Je dois changer les pontets de ma LP Standard 2008, quelqu'un connait la référence du bridge Tonepros installé dessus? Avez vous un conseil pour la matière des pontets (sachant que j'ai ajouté un bigsby)?

Pas de suggestions?

Avec un bigsby, ça peut valoir la peine de mettre un roller bridge.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
copernic304 a écrit :
Je trouvais la question bizarre notamment à cause de la différence de prix : 1500€ vs 3500€ !

Clairement pour moi (et pour beaucoup...) les Rx sont bien au-dessus des standard, y.c. 90s. Une R9 c'est très bien et cher, mais le rapport q/p imbattable chez Gibson restent les R7/R8 en occasion, autour de 2000-2200€.

+2
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
WholeLottaLove
Bonjour à tous

J'ai vu qu'on pouvait trouver des Gibson Les Paul avec des manche en érable au lieu de l'acajou. Certains ont testé ? ça change quelque chose au son ?

Merci
Black/Gold
WholeLottaLove a écrit :
Bonjour à tous

J'ai vu qu'on pouvait trouver des Gibson Les Paul avec des manche en érable au lieu de l'acajou. Certains ont testé ? ça change quelque chose au son ?

Merci

J'ai eu ça sur une goldtop. Je trouvais que cela donnait un côté plus brillant, plus claquant.
Pas du tout ma conception d'une gibby grassouillette.
Ne jamais lâcher le manche...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Difficile d'être catégorique sur les causes, mais ma LP manche érable est effectivement moins grasse que les autres. Un côté plus réactif et plus rentre dedans qui colle bien à du rock appuyé.
You can kiss my axe !
copernic304
djudjubanton a écrit :
Le retour de la Spechiôl! (Single cut)

https://www.musicstore.de/fr_F(...)4-000

"Limited" qu'y disent...

1600€ ça pique pour une spécial ! En 2011 les Jr en wrap, finition gloss se vendaient vers 700 de mémoire (mais sans binding, certes).
marigold
copernic304 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Le retour de la Spechiôl! (Single cut)

https://www.musicstore.de/fr_F(...)4-000

"Limited" qu'y disent...

1600€ ça pique pour une spécial ! En 2011 les Jr en wrap, finition gloss se vendaient vers 700 de mémoire (mais sans binding, certes).

J'avoue ça pique mais la finition sur les photos fait rêver !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Sympa, à part la tête et le prix.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je sais pas pourquoi mais sur les Les Paul j'aime pas les repères "points", je préfère les repères "trapèze", je sais pas pourquoi mais ça change le look de la Les Paul je trouve ^^

Ok je sors
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
indi360
Je ne vois pas les specs sur le telephone, elle est livrer en housse ou étui ?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Description
Couleur : TV Yellow

Corps Acajou
Sillet Graph Tech
Touche Palissandre
Mécaniques White Button
Micros P90s
Housse Gig Bag
Japan Proprietary
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...